Jump to content

Recommended Posts

Hello,Voilà, je compte faire un petit upgrade de mon PC au niveau carte mère, CPU et barettes mémoires, dites moi franchement si avec ce que je souhaite j'aurai un vrai gain dans FSX, sachant que je m'en moque d'avoir 80 en fps mais au moins dans les 25 sur toutes les scènes gourmandes.- CM : GA MA790X-UD4P à la place de ma GA K8N sli- CPU : AMD Phenom II X4 965 3.4ghz à la place de mon AMD 64 3800+- RAM : 2 fois Kingston hyper X 1giga DDR2 800 (ou 2X 2go si seven) à la place de mes 2X 1go Je garde ma carte graphique 8800 GT 512 zalman.Voili voilou, merci d'avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hello,Bonjour, Ce que j'en pense, c'est qu'en choisissant un cpu Intel i5 750, tu aurais pour une trentaine d'euros supplémentaires un ensemble plus performant, très facilement overclokable et chauffant beaucoup moins, réfléchis bien!Sinon, même sous xp, n'hésite pas à installer 4 go de ram( au moins 3.5 seront reconnus en bidouillant un peu) ce qui est beaucoup mieux.CordialementDominique

Dominique

Share this post


Link to post
Share on other sites

HiPour la carte mere, il faut savoir que l'utilisation du deuxieme slot PCI-E de l'UD4P fait passer les 2 PCI-E à 8 bits au lieu de 16; sur 1 slot, elle tourne sur 16 bits. Si tu veux utiliser 2 cartes graphiques, MA790FXT-UD5P est mieux.Prefere de la ram DD3 : a vitesse égale, elle chauffe moins que la DDR2. J'ai de l' OCZ3X16002G certifiée 1.9volts à (2x)800Mhz : aucun pbs (45 °C en moyenne, sans ventilation) Assures toi d'avoir la plus récente version bios, les premieres avaient un peu du mal avec la DDR3 (bug fixé)Le 965 est un black édition et s'overclock trés trés facilement en ne touchant presque pas au Vcore. Je tourne à 3100Mhz avec un Vc= 1.44V et de 38 à 41°C plein pot (radiateur à air Asus Artic Square, embase modifiée car AM2+ pas tout à fait compatible avec AM3).Ca ne pousse pas aussi fort qu'une Saturne 5, mais ça se bouge bien quand même.La 8800 n'est plus toute jeune, mais reste honnete.Pour les Fps tu auras 25 et plus sur des scenes normalement chargées, mais tu ne feras pas mieux que 12/15 sur des villes comme SanFrancisco d'Aerosoft (curseurs à fond, et 16/20 en reduisant 'complexité des décors').

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,Merci pour vos réponses à tous les deux, l'attente fût longue mais en valait le coup :( Pour le SLI je ne compte pas du tout le pratiquer car actuelement (à part FSX ) mes autres jeux tournent très bien (COD 4, COD 5, CRYSIS et COD modern warfare 2).Ensuite, il me semblais que les AMD chauffaient moins que les Intel c'est pour ça que je souhaitai rester fidele à la marque.Pour le framerate, ayant un 19 pouces en écran je ne "travaille" que sur la résolution native c'est à dire 1280X1024X32 donc est-ce que ça changera beaucoup ?Pour ce qui est de la mémoire je suis d'accord sur la DDR3.En fait dans tout ça, c'est que j'aimerai profiter de FSX au même titre que je le fais avec FS9, c'est à dire une fluidité qui puisse me rendre la vie plus facile lors des approches et de mes "visites" sur des scènes comme FTX Australia, Fly Tampa et autres :( car je pense qu'entre 25 et 30 fps le pilotage n'en est que plus agréable d'autant plus que j'aimerai me remettre à "filmer" pour mon site et que FRAPPS est un FPS killer supplémentaire.Voili voilou, encore merci de vos réponses. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

La résolution semble ne pas influer sur les Fps : j'ai la même chose en 1680*1050 sur 1 écran qu'en 5040*1050 sur 3 ecrans au travers d'une Matrox TH2G Digital. Il y beaucoup plus difference entre 'plein ecran' et 'fenetré' (30% plus vite en plein écran). Par contre si tu veux du très fluide avec FTX, il faudra mettre ta 8800 à la retraite :( .(A moins qu' Orbx ne généralise son "Texture Flow" sur toutes les scenes).Ce que j'espere, mais je me trompe peut etre, c'est qu' AMD nous sortira une version de son actuel 6 cores pour serveur en socket AM3. On pourra se moquer des Intel-insiders. :( .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...