Jump to content
Sign in to follow this  
David Roch

Connaissez vous "Prio" ?

Recommended Posts

Il y a sur le forum US débauche de "tips", "tweaks", astuces en tous genres et remèdes de sorcières ayant plus ou moins d'effets pour améliorer la fluidité d'FSX.On voit qu'il n'y a pas trop d'addons à se mettre sous la dent ces derniers temps!Parmi eux j'ai découvert ce petit outil, "Prio", qui permet de donner à FSX une prioroté haute par rapport quex autres programmes tournant avec Windows.Certains y voient la panacée universelle. Je ne sais pas si ça marche vraiment mais on ne perd rien de l'essayer.Il suffit de l'installer, de rebooter sa machine puis d'ouvrir le gestionnaire de tâches après avoir lancé FSX.On peut alors ordonner à Windows de donner de façon permanente une "high priority" au simulateur.Sans cet outil la manip est faisable mais doit être recommencée à chaque redémarrage."Prio" est téléchargeable iciDans les mêmes messages un gars a remis à jour un ancien "tweak" dont on avait parlé sur les fora francophones en 2007 et que j'ai redécouvert.Il s'agit de mettre 0 comme valeur au "Bufferpools".Chez moi ça marche et FSX a pris un bon coup de fouet.Chez d'autres ça ne marche pas du tout ou provoque des artefacts graphiques.A essayer donc!


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

.Merci pour l'info David mais ton lien semble foiré "404 - Not Found".

Il s'agit de mettre 0 comme valeur au "Bufferpools".
Ou peut on trouver ce mystérieux Bufferpools ?.Merci.Daniel..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a sur le forum US débauche de "tips", "tweaks", astuces en tous genres et remèdes de sorcières ayant plus ou moins d'effets pour améliorer la fluidité d'FSX.
Et moi, j'ai un super tweak deluxe qui marche à tous les coups :à ajouter au fsx.cfg
[FSX_ULTIMATE_BEST_TWEAK]DrinkGlass(es)OfChardonnay=X
Où X peut être un entier de 1 à 5 - Les FPS seront bien meilleurs et vous débloquerez une fonction cachée de FSX : le motion blur (flou cinétique) Vous pouvez essayer des valeurs plus élevées mais vous risquez un "Out of Memory Error" ou un "Next Morning Hangover Syndrome" aussi plus communément appelé gueule de bois .Tweak à essayer à vos risques et périls car non validé par Nick Needham

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tweak à essayer à vos risques et périls car non validé par Nick Needham
:( :( :( Ca c'est drôle!! :--))))
.Merci pour l'info David mais ton lien semble foiré "404 - Not Found".Ou peut on trouver ce mystérieux Bufferpools ?.Merci.Daniel..
Lien réparé, désolé :--)IL faut rajouter cette ligne à FSX.cfg
[Bufferpools]poolsize=0


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et moi, j'ai un super tweak deluxe qui marche à tous les coups :à ajouter au fsx.cfgOù X peut être un entier de 1 à 5 - Les FPS seront bien meilleurs et vous débloquerez une fonction cachée de FSX : le motion blur (flou cinétique) Vous pouvez essayer des valeurs plus élevées mais vous risquez un "Out of Memory Error" ou un "Next Morning Hangover Syndrome" aussi plus communément appelé gueule de bois .Tweak à essayer à vos risques et périls car non validé par Nick Needham
Héhé!ben

Share this post


Link to post
Share on other sites

.Merci David pour le lien et le Bufferpools.

Et moi, j'ai un super tweak deluxe qui marche à tous les coups :
Avec modération Jean-Paul !...Daniel..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et moi, j'ai un super tweak deluxe qui marche à tous les coups :à ajouter au fsx.cfgOù X peut être un entier de 1 à 5 - Les FPS seront bien meilleurs et vous débloquerez une fonction cachée de FSX : le motion blur (flou cinétique) Vous pouvez essayer des valeurs plus élevées mais vous risquez un "Out of Memory Error" ou un "Next Morning Hangover Syndrome" aussi plus communément appelé gueule de bois .Tweak à essayer à vos risques et périls car non validé par Nick Needham
Bonjour PaulMoi je préfère [FSX_ULTIMATE_BEST_TWEAK]DrinkGlass(es)OfPouillyFuisséorDonPerignon=XClaude

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et moi, j'ai un super tweak deluxe qui marche à tous les coups :à ajouter au fsx.cfgOù X peut être un entier de 1 à 5 - Les FPS seront bien meilleurs et vous débloquerez une fonction cachée de FSX : le motion blur (flou cinétique) Vous pouvez essayer des valeurs plus élevées mais vous risquez un "Out of Memory Error" ou un "Next Morning Hangover Syndrome" aussi plus communément appelé gueule de bois .Tweak à essayer à vos risques et périls car non validé par Nick Needham
FFFarpaitement, Hips !!!!!!!!! ça marche :( :( :( Jean-Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si vous essayez avec du chouchen, à partir de 5 on peut voler en marche arrière. Kenavo.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quel flop mon "info" !!!:--)))))))))))))))Bon, je vais essayer de trouver un meilleur outil! :(


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quel flop mon "info" !!!:--)))))))))))))))Bon, je vais essayer de trouver un meilleur outil! :(
Psssst : FlusiFix-2006 V5.0 en anglais, cliquer sur le petit drapeau anglais à droite à moins de parler allemand couramment .... mais je t'ai rien dit rien dit :(

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Psssst : FlusiFix-2006 V5.0 en anglais, cliquer sur le petit drapeau anglais à droite à moins de parler allemand couramment .... mais je t'ai rien dit rien dit :(
:--)))))))))))))))))))Tu me l'as "enlevé de la bouche"!!Découvert aussi sur le fameux post à propos de BP=0.Comme quoi lire du charabia peut parfois servir!Super outil, c'est vraiment le couteau suisse de FSXHé les gars!J'ai un super nouvel outil!!!!Il s'appelle FlusiFix-2006 V5.0 !!!!!

Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

:(


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...