Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous.Après plus de deux années d'utilisation de Fsx et de plaisir non démenti, j'ai lancé Fs9 hier soir !(Pour information, je ne l'ai jamais désinstallé).Quelle claque ! C'est fluide, c'est indéniable mais j'ai vraiment pris conscience du gap depuis l'avènement de Fsx (qualité des cockpits, beauté des scènes et j'en passe). En gros, vous l'aurez compris, j'ai eu un petit pincement au coeur, puisque ma déception a été à la hauteur du bonheur quotidien d'utiliser Fsx.J'en ai pourtant passé des centaines d'heures sur ce foutu fs9, mais je dois avouer que j'aurais aujourd'hui beaucoup de mal à abandonner cette nouvelle mouture (Lotus L-39, Nimitz de Javier...).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Réponse en images :( 2009-12-22_21-47-46-301-1.jpg2009-12-29_17-6-11-285.jpg2010-2-17_20-18-41-294.jpgJe garde d'excellents souvenirs de FS9, mais là, pour moi, il n'y a plus photo. Mais je comprends également que certains restent fidèles à FS9 :(


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eh les gars, si ça vous tente, j'ai encore une version de 1995 sur 9 disquettes. Ca doit bien peter un frame rate à 2000, 2500 :( .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jean-Paul, tes images sont à couper le souffle!De mon côté j'ai beaucoup investi côté hardware tu le comprendras, alors il en reste un peu moins pour les PC!!!! Mais là tu viens de me donner un grand coup!Comme le simu est de plus en plus complet et qu'il ne me reste que peu de choses à y ajouter je prévois changer le pc dans un avenir relativement rapproché. Je reviendrai avec vos suggestions et expertises.Mais en attendant, j'aurais une question si tu me permets... J'imagine que tu as des addons pour obtenir ce niveau de détails... Quels sont-ils? Et ton frame rate se situe dans quelle plage?MerciAlain

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut ! :( Eh oui choix difficile. Mais j'en profite de ce sujet pour vous indiquer qu'il existe une pétition pour que PMDG continue des développements aussi sur FS2004. Je ne crois pas que cela les fera changer d'avis, mais cette pétition, et aussi les statistiques IVAO montrent clairement qu'il reste un marché important pour FS2004.Bons vols à tous, sur le simulateur que vous préférez ! :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Alain,Merci pour le compliment mais c'est surtout les développeurs qu'il faut féliciter :( Moi, je me contente d'appuyer sur la touche V. Image 1Avion : Quest KodiakCiel et Nuages : FEXMétéo : ASAScene : quelque part en Australie (je me souviens plus où) à la sauce FTX AustralieFPS bloqués à 30Image 2Avion : C130 de CaptainsimCiel et nuages : FEXMétéo : ASAScène : juste à l'Ouest de LFMK (Perpignan - Rivesaltes)Textures Ground Environment X EuropeLandclass SceneryTech EuropeRoutes-Rivières.... Ultimate Terrain X EuropeFPS bloqués à 30Image 3Helico : Cera Sim Bell 411Ciel et Nuages : FEXMétéo : ASAScène : FTX Australie + l'addon FTX Hervey BayFPS généralement à 30 mais chutes occasionnelles selon l'orientation à 15-18 en fonction du nombre d'objets affichés (il en a vraiment beaucoup et j'ai les curseurs complexité des décors et autogen à fond) mais ça reste fluide.Les valeurs de FPS sont des moyennes obtenues avec un avion du genre Duke de RealAir ou L39 de Lotus, moyennement ou peu gourmands. Ce serait certainement tout différent avec le 747 de PMDG. Heureusement, c'est pas ma tasse de thé :(


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Image 2Avion : C130 de CaptainsimCiel et nuages : FEXMétéo : ASAScène : juste à l'Ouest de LFMK (Perpignan - Rivesaltes)Textures Ground Environment X EuropeLandclass SceneryTech EuropeRoutes-Rivières.... Ultimate Terrain X EuropeFPS bloqués à 30
Bonsoir Jean-Paul,Landclass Scenery Tech Europe et Ultimate Terrain X Europe ne se marchent-ils pas sur les pieds ? Merci pour la réponse

JPM

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Jean-Paul,Je retiens surtout FEX et ASA!!!! Pour ce qui est de FTX je connais un peu grâce à la scène gratuite, mais je n'y vais pas souvent. je vole généralement dans ma région (Québec ), car j'ai toutes les carte et approches. Celà n'enlève rien à FTX auquel je n'arrive pas à trouver de superlatif suffisamment fort! Ce que je trouve surprenant aussi c'est ton FPS. Ça me confirme qu'il est maintenant possible de faire rouler FSX convenablement. Donc dans mon cas ça devrait être pour bientôt!!!! En fait j'ai FSX depuis la première semaine... Il ne me manque que la machine... et les addons!Si ce n'est pas trop te demander, qu'as-tu donc comme PC?MerciAlain

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonsoir Jean-Paul,Landclass Scenery Tech Europe et Ultimate Terrain X Europe ne se marchent-ils pas sur les pieds ? Merci pour la réponse
Jean-Pierre,Les deux se complètent, UTX est principalement un produit qui ajoute des côtes détaillées, rivières, lacs, routes et chemins de fer mais également un très bon landclass urbain, Scenerytech est à mon avis meilleur pour le landclass végétation et sols en général. Afin de profiter du meilleur des deux mondes, il suffit de les placer dans le bon ordre dans la bibliothèque de scènes de FSX :scnes.jpg
Ce que je trouve surprenant aussi c'est ton FPS. Ça me confirme qu'il est maintenant possible de faire rouler FSX convenablement.Donc dans mon cas ça devrait être pour bientôt!!!! En fait j'ai FSX depuis la première semaine... Il ne me manque que la machine... et les addons!Si ce n'est pas trop te demander, qu'as-tu donc comme PC?
Alain,Tu as ma configuration dans ma signature :( Et oui, FSX tourne plus que convenablement dessus. Pour moi, l'I7 et Windows 7-64 ont été un révolution.

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Jean-Paul, Je n'avais pas remarqué...Ça m'oriente pour ce dont j'aurai besoin... reste à regarder le bugjet, oupssss, le budjet!Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci Jean-Paul, Je n'avais pas remarqué...Ça m'oriente pour ce dont j'aurai besoin... reste à regarder le bugjet, oupssss, le budjet!Alain
A titre indicatif, à la place d'ASA (météo) et de FEX (textures nuages et eau), regarde également du côté de REX qui, pour le prix d'un seul des 2 produits cités précédemment, offre les fonctionnalités des 2 réunis.... mais le moteur météo de REX est bien moins performant qu'ASA. Je ne parlerai pas de l'interface d'utilisateur de REX que je trouve épouvantable tant en ergonomie qu'en lenteur... Pour ce qui est des textures, c'est une question de goût, personnellement, je trouve les textures de nuages REX un peu "too much" et je suis revenu à FEX. D'un autre côté, les textures eau de REX sont superbes. Mais rien n'empêche de les faire cohabiter.

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais j'en profite de ce sujet pour vous indiquer qu'il existe une pétition pour que PMDG continue des développements aussi sur FS2004.
Les pétitions n'ont jamais réussi à modifier les choses malheureusement. Je doute que celle ci y parvienne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour à tous.Après plus de deux années d'utilisation de Fsx et de plaisir non démenti, j'ai lancé Fs9 hier soir !(Pour information, je ne l'ai jamais désinstallé).Quelle claque ! C'est fluide, c'est indéniable mais j'ai vraiment pris conscience du gap depuis l'avènement de Fsx (qualité des cockpits, beauté des scènes et j'en passe). En gros, vous l'aurez compris, j'ai eu un petit pincement au coeur, puisque ma déception a été à la hauteur du bonheur quotidien d'utiliser Fsx.J'en ai pourtant passé des centaines d'heures sur ce foutu fs9, mais je dois avouer que j'aurais aujourd'hui beaucoup de mal à abandonner cette nouvelle mouture (Lotus L-39, Nimitz de Javier...).
"Le vent du désert balaie la trace des voyageurs.Seul s'imprime le pas présent.Le passé, le futur: du sable lissé par le vent." Krishnamurti

Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...