March 3, 201016 yr Le pilote imposteur a été soulagé d'être finalement arrêté.http://fr.news.yahoo.com/4/20100303/tod-pi...on-cb1d00a.htmlUn enfant a fait décoller trois avions à JFKhttp://matin.branchez-vous.com/nouvelles/2...trafic_aer.htmlben1, Rue du PapeAppartements Pontificaux, VaticanRome, Italie
March 4, 201016 yr Et un 737 de la KLM (!) décolle d'un taxiway à Schiphol :( KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
March 4, 201016 yr :( :( :( J'adore ton adresse, Ben!!!En ce qui concerne le petit contrôleur, je ne vois pas ce qui si grave...(peut être un peu naivement de ma part). Les pilotes ont plûtôt l'air de s'amuser et personne ne signale un défaut de sécurité. Le garçon ne fait que donner des instructions simples. Enfin, c'est mon opinion. B) De l'autre coté, le pilote imposteur est un incident très très important et inquiétant, s'il y en a un, il y a sûrement d'autres... B) Onur K. Visit my FS blog: Clear Right...
March 5, 201016 yr :( :( :( J'adore ton adresse, Ben!!!En ce qui concerne le petit contrôleur, je ne vois pas ce qui si grave...(peut être un peu naivement de ma part). Les pilotes ont plûtôt l'air de s'amuser et personne ne signale un défaut de sécurité. Le garçon ne fait que donner des instructions simples. Enfin, c'est mon opinion. B) De l'autre coté, le pilote imposteur est un incident très très important et inquiétant, s'il y en a un, il y a sûrement d'autres... B)Ca fait toujours plaisir de te voir par là Onur :--)Oui Sa Sainteté Ben nous apporte toujours des infos rigolotes!Sur le principe, je comprends qu'on ne trouve pas scandaleux de laisser son bambin répondre aux messages radios. Mais sur le plan de la concentration des pilotes dans la phase critique qui est celle d'un décollage ou d'une approche, surtout à KJFK, il y a un gros problème quand c'est une voix d'enfant qui vous répond (ce qui surprend quand même!) et que vous devez garder toute votre energie cérébrale pour parrer à tout problème sans être perturbé. Sans parler du stress qui regne dans les tours de contrôle et dans lesquelles un enfant de cet âge n'a vraiment pas sa place.Quant au pilote imposteur, je pense qu'il avait acquis avec le temps (10.000h) sûrement plus d'experience que nombre de pilotes galonnés à travers le monde (en Amérique du Sud, dans certains pays africains ou venat de l'ancien bloc soviétique, entre autres). C'est au début de sa "carrière" qu'il a été fou à lier...J'ai connu bien des pilotes qui montaient à bord avec un taux d'alcool à faire exploser un éthylomètre, d'autres qui s'endormaient en vol.J'ai même eu un collègue d'une compagnie d'Afrique du Nord qui se vantait d'avoir laissé une hôtesse assise sur ses genoux (...) affectuer un décollage avec plus de cent passagers à bord.Les histoires de cockpits, c'est comme rentrer dans les cuisines des restaurants.Quand on a vu ou entendu ça on a plus envie d'y refoutre les pieds.. - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
March 7, 201016 yr Ca fait toujours plaisir de te voir par là Onur :--)Egalement, cher David, ça fait plaisir de te voir aussi. :( Oui Sa Sainteté Ben nous apporte toujours des infos rigolotes!Et comment! :( J'ai même eu un collègue d'une compagnie d'Afrique du Nord qui se vantait d'avoir laissé une hôtesse assise sur ses genoux (...) affectuer un décollage avec plus de cent passagers à bord. :( Franchement, chapeau!Les histoires de cockpits, c'est comme rentrer dans les cuisines des restaurants.Quand on a vu ou entendu ça on a plus envie d'y refoutre les pieds..Je veux bien, moi!! B) Onur K. Visit my FS blog: Clear Right...