Jump to content
Sign in to follow this  

Recommended Posts

Bonjour à tous Je suis pratiquement décidé à remplacer mon vieux Windows XP SP3 32 bits par le Windows 7 64 bits!Avant de me lancer, je voulais simplement être sur que : - Ma 9800 GTX +, gérais bien le Direct X 10 - Que le Direct X 10 apportais bien des gains de performances en plus pour FSX (surtout au niveau des FPS)?Merci pour vos réponses!Manu

Share this post


Link to post
Share on other sites

Manu,Oui, ta 9800GTX est compatible DX10, oui, Seven 64 est un très bon système d'exploitation et encore oui, DX10 apporte des performances en plus mais car il y a un gros mais :DX10 pour FSX n'a pas été implémenté jusqu'au bout :pour :- effets d'eau plus beaux- effet "bloom" moins pénalisant pour les fps- effet d'ombres sur le tableau de bordcontre :- défauts graphiques dont textures clignotantes même si....- pas de vsync ! l'image "nage" sur l'écran (edit : si c'est un LCD) - réglages avancés du pilote graphique sans effets, même avec Nhancer, antialiasing limitéDe temps en temps, j'active le mode DX10, histoire de rêver un peu à ce que ça aurait pu être, mais je reviens vite sur terre.


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,Jean-PaulTa phrase ci-dessous me laisse perplexe !???

De temps en temps, j'active le mode DX10, histoire de rêver un peu à ce que ça aurait pu être, mais je reviens vite sur terre.
En effet, je suis moi aussi sous FSX et seven 64 et je ne suis pas sous DX10, mais sous DX11 (installé d'autorité par seven lors de l'install) mais fonctionnant en mode dégradé car ma carte Nvidia 8800gt ne reconnait évidemment pas DX11, mais l'ensemble donnant entière satisfaction. Par contre, je ne comprend pas comment tu peux activer/désactiver DX10, celà m'interpelle (sauf si tu lances un dualboot Seven/XP bien sur)Dominique

Dominique

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour,Jean-PaulTa phrase ci-dessous me laisse perplexe !???En effet, je suis moi aussi sous FSX et seven 64 et je ne suis pas sous DX10, mais sous DX11 (installé d'autorité par seven lors de l'install) mais fonctionnant en mode dégradé car ma carte Nvidia 8800gt ne reconnait évidemment pas DX11, mais l'ensemble donnant entière satisfaction. Par contre, je ne comprend pas comment tu peux activer/désactiver DX10, celà m'interpelle (sauf si tu lances un dualboot Seven/XP bien sur)Dominique
Dominique,Tant que l'option DX10 est désactivée dans FSX (la case "Aperçu de DirectX 10" dans les paramètres d'affichage), FSX tourne en mode DX9 et il n'y aura de différence visuelle entre une machine équipée de DX9, DX10 ou DX11. Une fois cette case cochée, FSX pioche avec plus ou moins de bonheur dans des fonctions DX10 pour certains rendus. DX11 n'apporte rien de plus vu que FSX ne sait pas faire appel à ses nouvelles fonctions.

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mince alors, Merci Jean-Paul, j'avais pas trouvé le truc :( Bon, effectivement ça laisse à désirer...Ceci dit, même sous DX9, je trouve que le rendu est meilleur avec seven qu'avec XP.Bons vols


Dominique

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous!je viens enfin d'installer Windows Seven 64 bits sur mon PC.Après moulte galère pour trouver les drivers 64 bits de mes différents périphériques, j' installe un nouveau FSX.Le résultat me semble assez probant sans franchement trouver de grande différence après avoir actionné Direct X 10.Mais je dois faire face à de nouveaux problèmes!L' assignement des touches de fonction FSX ne s' enregistre plus...Dès que je ferme FSX et le relance, toutes les touches enregistrées auparavant ne sont pas sauvegardées.(Gestion du simulateur, surface de controle des appareils, etc...)De plus EZCA, qui à mon avis est absolument incontournable dans FSX ne fonctionne plus.Alors que je l' avais testé niquel sur mon XP 32 Bits...Je suis donc prêt à tous désinstaller pour revenir sous windows XP.Dommage de ne pouvoir installer un système d' exploitation Microsoft qui n' est pas compatible avec microsoft FSX...surtout après l' avoir acheté 199 euros!!!Si l' un d' entre vous aurais des solutions pour résoudre ces 2 problèmes je serais ravis d' en profiter.En vous remerciant, et à bientôt.Manu Ps: Merci à Jean-Paul pour ses réponses rapides concernant mes dernières intérrogations

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour à tous!je viens enfin d'installer Windows Seven 64 bits sur mon PC.Après moulte galère pour trouver les drivers 64 bits de mes différents périphériques, j' installe un nouveau FSX.Le résultat me semble assez probant sans franchement trouver de grande différence après avoir actionné Direct X 10.Mais je dois faire face à de nouveaux problèmes!L' assignement des touches de fonction FSX ne s' enregistre plus...Dès que je ferme FSX et le relance, toutes les touches enregistrées auparavant ne sont pas sauvegardées.(Gestion du simulateur, surface de controle des appareils, etc...)De plus EZCA, qui à mon avis est absolument incontournable dans FSX ne fonctionne plus.Alors que je l' avais testé niquel sur mon XP 32 Bits...Je suis donc prêt à tous désinstaller pour revenir sous windows XP.Dommage de ne pouvoir installer un système d' exploitation Microsoft qui n' est pas compatible avec microsoft FSX...surtout après l' avoir acheté 199 euros!!!Si l' un d' entre vous aurais des solutions pour résoudre ces 2 problèmes je serais ravis d' en profiter.En vous remerciant, et à bientôt.Manu Ps: Merci à Jean-Paul pour ses réponses rapides concernant mes dernières intérrogations
Manu, bienvenue aux joies du contrôle de compte utilisateur (UAC). Windows 7 (tout comme Vista) est un peu plus (trop ?) sécurisé par rapport à XP. Ce qui entraîne pour certaines applications des problèmes d'installation et des fichiers de configuration qui ne se sauvegardent pas. Première chose à faire : désactiver l'UAC (methode 1 uniquement)Toujours installer les applications en mode Administrateur (clic droit sur l'application à installer puis "Exécuter en tant qu'administrateur")Ensuite, éviter d'installer FSX dans le dossier par défaut (Program Files (x86)) idéalement sur un deuxième disque (s'il est performant) sinon dans un dossier à la racine de C:Tout devrait rentrer dans l'ordre jusqu'au moment où tu voudras rajouter des scènes à FSXAllez, courage :( PS : j'ai effacé ton autre message en doublon

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...