Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

DirectX10 Russe pour XP ? où un DirectX9 Turbo ?

Featured Replies

Bonjour à tous,J'ai découvert il y a peu un post de Jean Maridor sur Pilote-Virtuel.com C'est .Alors quesaco que ce DirectX10 Russe pour XP. Je ne suis pas du tout assez compétent pour en parler, mais, après avoir lu l'ensemble du Topic, je me suis décidé à essayer.Aucun problème après l'installation (excepté avec Firefox, c'était prévu mais c'est pas grave) et après lancement de FSX je constate la même chose que Jean Maridor. Je le cite :"La qualité d'image est bien meilleure et les textures d'avions mieux rendues notamment pour ce qui concerne les effets de brillance sur des textures métalliques.Les chargements de scènes sont plus rapides à ce qu'il me semble.Les effets de vagues sont plus prononcés et plus réalistes."En complément de FPS Limiter déjà signalé par David Ici j'arrive a quelque chose qui me plait :( avec ce "pseudo DirectX10" RusskoffA+ Patrice

Patrice Garret
Tileproxy  Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com

Sujet déjà (un peu) abordé par ici.

JPM

Ryzen9 7900X3D, GTX 4080, Ram 64 Gb

Hello,

Les chargements de scènes sont plus rapides à ce qu'il me semble.
Comment un chargement d'une scène pourrait-il être plus rapide .. a cause de l'emploi d'une version différente de DirectX ... ?Moi .. je ne vois pas techniquement ce qui pourrais provoquer une accélération de chargement.Est-ce que quelqu'un possédant un bagage technique en moteur graphique et API pourrais me contredire ou me conforter dans mon opinion ? :)Je connaît l'effet "placebo" comme explication .. mais cela ne fait pas très "technique" .. ROFL.Regards.bye.gifGus.
  • Author

SalutConcernant le "sentiment" d'acceleration de chargement, effectivement je n'y vois pas d'explication logique. J'en ai trouvé une autre, qui elle serait plutôt liée à cela:Je suis un grand utilisateur de Tileproxy. A l'installation TP modifie le fsx.cfg.En particulier dans:[Display]TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=400et [Main]FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=1.33Ces paramètres sont censé favoriser le chargement des textures au détriment des FPS, ce n'est pas un souci avec TP du fait des FPS gagnés suite à la disparition de l'Autogen.Normalement, quand je passe de TP à Tongass Fjord ou PNW, je vais dans le fsx.CFG pour ramener ces deux valeurs à la "normale", soit respectivement 40 et 0.33Il se trouve que j'ai oublié de le faire. J'ai donc lancé un vol PNW avec FSX via FPS Limiter et un fsx.cfg avec les valeurs TP de 400 et 1.33J'ai refait la manip plusieurs fois avec 40 et 0.33 puis à nouveau avec 400 et 1.33. C'est bien là que se trouve ce "sentiment" d'acceleration du chargementAutre constat : En vol je n'ai aucun problème de FPS ni de saccades en utilisant FPS Limiter et les réglages Tileproxy 400 et 1.33 sur PNW ou Tongass. Au contraire c'est meilleur qu'avecLes valeurs 40 et 0.33 que j'utilisais avant !!!J'ai refait ces essais après avoir désinstallé le RuskoffDX10 et ré-installé DirectX9.0c. Le constat est le même.Du coté du "sentiment" d'amélioration des textures des avions et des effets aquatiques, je maintien que je trouve un plus à cette version "améliorée" de DX9. A+ Patrice

Patrice Garret
Tileproxy  Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com