Jump to content
Sign in to follow this  
Jean-Paul

Améliorez votre Garmin GPS500

Recommended Posts

2 petites modifications à effectuer sur le Garmin GPS500 de FSX

 

- Amélioration de l'affichage du relief par rajout d'ombres:

Dans le répertoire Gauges, décompressez le fichier fs9gps.cab. Vous devriez obtenir, toujours dans le répertoire Gauges, un sous-répertoire intitulé fs9gps. Dans ce sous dossier, ouvrez le fichier gps_500.xml avec un éditeur de texte et éditez la ligne<LayerVehicles>0</LayerVehicles>pour la transformer en<LayerVehicles>1</LayerVehicles>puis, juste après et avant la ligne</CustomDraw>insérez<TerrainShadow>True</TerrainShadow>Enregistrez gps_500.xml.

Pas besoin de refaire un fichier .CAB car FSX utilisera prioritairement un répertoire plutôt qu'un fichier .CAB de même nom. Vous pourrez ainsi conserver le fs9gps.cab d'origine.

 

Aux utilisateurs d'ENBseries : en fonction de vos réglages dans le fichier.ini (saturation couleurs), vous aurez peut-être du mal à voir la différence entre le GPS d'origine et le GPS modifié... Vérifiez avec le raccourci Shift-F12 qui désactive ENBSeries. J'ai perdu une bonne heure avant de comprendre pourquoi je ne voyais pas de différence entre les 2 versions du GPS.

 

- Affichage du trafic (un TCAS "light" ) sur votre GPS

Toujours dans le fichier gps_500.xml, à la suite de <TerrainShadow>True</TerrainShadow> et avant la ligne</CustomDraw>insérez

<!-- =============FSX TCAS ============== -->

<LayerVehicles>1</LayerVehicles>

<DetailLayerVehicles>True</DetailLayerVehicles>

<TextDetailLayerVehicles>True</TextDetailLayerVehicles>

<ObjectDetailLayerVehicles>0x05</ObjectDetailLayerVehicles>

<ColorLayerVehicles>(@g:setup_ColorTerrain) 1 == if{ 0x006666 } els{ 0x44ffff }</ColorLayerVehicles>

 

Plusieurs options d'affichage s'offrent à vous

Valeurs <TextDetailLayerVehicles>

1 par defaut

0 éteint

1 Realiste (symboles TCAS normaux)

2 Détaillé (informations étendues avec indication de cap)

 

<ObjectDetailLayerVehicles>

1 par defaut

0 aucune

0x1 Track line

0x2 Véhicules au sol

0x4 Véhicules en vol

0x8 Véhicules participant à une course (Acceleration seulement)

 

les valeurs pour <ObjectDetailLayerVehicles> s'additionnent c'est a dire qu'il vous suffit d'additionner les valeurs hexadécimales pour combiner les options. Dans l'exemple ci-dessus, on combine Track Line (0x1) et véhicules en vol (0x4) d'où le 0x05 dans <ObjectDetailLayerVehicles>0x05</ObjectDetailLayerVehicles>.Si ces bricolages ne vous conviennent pas, effacez tout simplement le répertoire fs9gps.

 

Avant :avant.jpgAprès :apres.jpg

 

Un grand merci à Bill Learning d'Eaglesoft pour ces astucesSourcesRelief amélioréTCAS Light


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Exvellent, merci Jean-Paul :--)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello Jean-Paul,ça marche :Merci pour la retransmission de l'astuce. :(


JPM

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hello Jean-Paul,ça marche :
Heureusement ! :(

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jean-Paul,Avec quel outils pouvez vous refaire le fichier .CAB afin d'ajouter les modification ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Stéphane,Comme je l'ai dit dans le premier post :

Pas besoin de refaire un fichier .CAB car FSX utilisera prioritairement un répertoire plutôt qu'un fichier .CAB de même nom. Vous pourrez ainsi conserver le fs9gps.cab d'origine.
Mais si tu veux tout de même le faire, il suffit de faire glisser le répertoire fs9gps sur l'application Cabdir.exe (inclus dans le SDK) et le fichier fs9gps.cab se recrée - attention à ne pas écraser l'original !

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour Stéphane,Comme je l'ai dit dans le premier post :Mais si tu veux tout de même le faire, il suffit de faire glisser le répertoire fs9gps sur l'application Cabdir.exe (inclus dans le SDK) et le fichier fs9gps.cab se recrée - attention à ne pas écraser l'original !
Ah bon donc créer le répertoire (dossier) et le tour est jouer. Et le mettre dans le fichier "Gauge" ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah bon donc créer le répertoire (dossier) et le tour est jouer. Et le mettre dans le fichier "Gauge" ?
Oui, dans \Microsoft Flight Simulator X\Gauges\

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui, dans \Microsoft Flight Simulator X\Gauges\
Et la gauge original je la laisse dans le folder "fs9gps" ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et la gauge original je la laisse dans le folder "fs9gps" ?
Stéphane, je crois qu'il faudrait relire mon premier message à tête reposée :(

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir Jean-Paul,

 

Sur mon ancienne configuration (AMD Athlon 64x2 2MHz, DDR 2 Go), j'ai appliqué la modification avec succès.

 

Ma carte mère ayant rendu l'âme, j'ai updaté ma config (AMD A4-5300 3,4 MHz, DDR 8 Go) et surprise la modification ne fonctionne plus. La modification relief appliquée et le GPS ne s'ouvre pas!!

 

Jean-Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je dois  ajouter :

   * Ancienne configuration      :   Windows XP SP3 32 bits

   * Nouvellle configuration      :   Windows Seven SP1 64 bits

 

Cela a peut être une importance.

 

Jean-Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jean-Pierre,

 

J'ai remis les sauts de ligne dans le premier message pour plus de clarté. 


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai enfin réussi. J'avais dû faire une faute de frappe. Il n'y a donc pas de problème sous W7 64bits.

 

NOTA : Un modérateur peut-il supprimer ces trois posts inutiles. Merci.

 

Jean-Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...