Jump to content
Sign in to follow this  
MdMax

FS2004 ! 7 ans déjà !

Recommended Posts

Salut !Le titre de mon sujet est un peu en avance. FS2004 est sorti le 29 juillet 2003. Donc c'est à la fin du mois qu'on va fêter cela. Moi j'ai reçu la boite (édition collector en métal) début aout. Si mes souvenirs sont bons je crois même que je l'avais commandé ici à l'époque, sur l'AVSIM Store.Vous pouvez trouver quelques informations sur l'histoire de FS ici:http://en.wikipedia.org/wiki/History_of_Mi...light_SimulatorVoici comment était le preview de février 2003 sur AVSIM:http://www.avsim.com/pages/0203/century_of...ry_preview.htmlAlors ici, qui utilise encore FS2004 ? Ne vous cachez pas, je sais que vous êtes encore très très nombreux à l'utiliser. :( Et comment allez-vous fêter cet anniversaire ? Bons vols ! :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour tous ceux qui n'ont pas connu FS2004, ou qui ont oublié à quoi il ressemblait avant de le remplir d'add-ons, rien de tel que ce review AVSIM illustré par de nombreuses images.http://www.avsim.com/pages/0803/fs2004_rev...art1_intro.htmlhttp://www.avsim.com/pages/0803/fs2004_rev...part2_main.htmlhttp://www.avsim.com/pages/0803/fs2004_rev...t3_scenery.htmlhttp://www.avsim.com/pages/0803/fs2004_rev...-ons/addon.htmlBonne lecture ! :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y avait quand même beaucoup de plantages, je me souviens que je n'arrivais pas à traverser les Alpes sans retour bureau :( Dominique


Dominique

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alors ici, qui utilise encore FS2004 ?
Pourquoi? Y a autre chose qui est sorti depuis ? :( Ah, on est jamais informés, c'est ballot ...Bruno

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y avait quand même beaucoup de plantages, je me souviens que je n'arrivais pas à traverser les Alpes sans retour bureau :( Dominique
Exact... le bug des saisons... il fallait voler en été, ou installer le célèbre patch de Jobia. Seulement un an après est arrivé le correctif officiel FS9.1. Déjà à l'époque, il vallait mieux compter sur la communauté que sur Microsoft.Il fallait aussi attendre l'adaptation du célèbre PSS A320 vers FS2004, car c'était vraiment dommage de ne pas pouvoir profiter de l'add-on de référence de l'époque FS2002.
Pourquoi? Y a autre chose qui est sorti depuis ? :( Ah, on est jamais informés, c'est ballot ...Bruno
:( La sortie de FSX n'est un secret pour personne... B) mais lui est maintenant aussi un "vieux" programme de presque 4 ans. Il a son anniversaire en octobre. Par contre je suis un peu inquiet pour lui car les utilisateurs de FS2004 sont encore largement majoritaires. Rien ne se passe comme lors du passage de FS2002 à FS2004. Sur IVAO la proportion est aujourd'hui encore de l'ordre de 30% pour FSX et 70% pour FS2004.Sinon dans le domaine "autre chose qui est sorti depuis", il y a les dernières moutures de FlightGear en constante évolution, et bien évidement les dernières versions de X-Plane avec de magnifiques add-ons. Mais là je suis hors-sujet car comme l'indique le titre de ce forum, ici est uniquement pour "Flight Simulator".Bons vols à tous ! B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Par contre je suis un peu inquiet pour lui car les utilisateurs de FS2004 sont encore largement majoritaires. Rien ne se passe comme lors du passage de FS2002 à FS2004. Sur IVAO la proportion est aujourd'hui encore de l'ordre de 30% pour FSX et 70% pour FS2004
:( Combien de copies de FS9 ont été vendues, et de FSX ? Combien d'acheteurs "volent" encore ? Quelle est la proportion d'utilisateurs de FS9 qui utilisent IVAO ? Et quelle proportion d'utilisateurs de FSX ? Et cætera, et cætera... Il n'y a pas de données précises, chacun voit midi à sa porte et puis... on s'en fiche, tant qu'on s'éclate :(
Mais là je suis hors-sujet car comme l'indique le titre de ce forum, ici est uniquement pour "Flight Simulator".
Pas du tout : :(
... J'ai ouvert ce forum il y a maintenant deux ans pour offrir un endroit où l'on échange des idées, des informations, des rires, des coups de coeur, des colères, des expériences de façon mature, dans lequel il n'y a aucune censure, un endroit dans lequel on se sent bien et où le respect est le maître mot.Nous sommes tous des adultes responsables et il n'y a pas besoin d'un pion car ce n'est pas une cour d'école.Il n'y a pas besoin de gourous non plus car personne ne détient le savoir absolu et on a toutes/tous beaucoup à s'apprendre mutuellement.Ici tous les sujets peuvent être abordés. J'ai voulu que le forum francophone d'Avsim ne soit pas éclaté sur plusieurs sous-rubriques afin qu'il se lise comme un journal, dans lequel simulation, aviation, photographie, musique, recettes de cuisine, reflexions philosophiques, blagues, opinions politiques, histoires personnelles etc... se mêlent pour que notre faux rhum reflete la vie et sa diveristé.Le respect c'est à mon sens d'abord l'ouverture aux autres donc ce n'est pas un nième forum franco-français mais un lieu pour tous les francophones du monde entier, sans aucun préjugés ni complexes d'aucunes sortes.Le respect c'est aussi celui de la langue française.C'est enfin celui de la propriété intellectuelle.Cet endroit appartient à toutes et à tous et deviendra ce que nous voudrons bien en faire...David

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,Je pense que c'est un très bon sujet a débattre."Flight Simulator" l'idée de base au début était avec les moyens techniques du bord de faire partir un avion d'une piste et de le faire arriver sur une autre.FSX je pense qu'on est très loin du concept de base. Des centaines de créateurs très habiles ont greffés sur un simulateur de vol, des tas de choses qui n'ontplus rien à voir avec le fait de décoller de Paris et arriver à San Francisco. Nous avons maintenant des routes avec des autos qui roulent, des plans d'eau avec desvoliers, des vaches et des clotures dans les campagnes, des millions d'arbres partout, des villes reproduites presque réelles etc etc...Tout ceci au détriment de nos pauvres machines qui en prennent un coup sur le coco. Résultats, nos avions de plus en plus sophistiqués, font des arrêts sur imagelors des décollages ou en pleine phase de descente.Ceci revient a essayer de résoudre mon message ailleurs qui est de savoir quelle machine faut-il prendre pour harmoniser le tout? Et le coup d'un tel matériel justepour un hobby de quelques heures.Ce soir, j'ai fait un essai avec FSX et utilisé mon Gateway qui n'est pas si mauvais après tout, en révisant les mises au point scènes.J'ai voulu utiliser un avion simple comme le Cessna de base, avoir une bonne vue des pistes avec chiffrages et un temps réel avec les effets nuages poussés à fond droite.Tout le superflu à gauche toute. Résultat, des fps de 50 à 80 et même plus de 100 parfois. Un vol sans histoires, juste s'éclater pour partir, voler et arriver ailleurs.Je me demande si vraiment tous les génies de scènes, utilisent des PMDG, Radar Control, des générateurs poussés de temps qu'il fait tout en même temps sur leur machines pourtester leurs scènes.Plus on avance, plus la technologie avance aussi mais pour TOUT avoir qui baigne, il faut remettre à neuf nos vielles bécanes qui sont tellement performantes pendant la journéepour travailler avec Word, Excel et préparer des conférences, envoyer des mails.Mon idée personnelle est de monter un desktop avec tu matos comme le décrit bien Jean Paul, utiliser un ATC très performant, des avions de pointe technologique, EZCA, TrackIR 5,le meilleurcréateur de temps REX2 je pense et flute pour tout ce qui n'a plus rien à voir avec la simulation aérienne. Il y a nombres de jeux vidéos pour trains, voitures, voiliers et autres. Avez vous déjàvu des avions dans les cieux de jeux de courses de voitures? Pas moi.Je n'ai rien contre les créateurs de scènes. Ce sont des artistes qui passent des heures de travail pour aboutir a mon simulateur préféré qui va prendre de l'aile et çà il vaut mieux pas! :( Bonne nuitJean Paul

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,Ah, grand dilemne du concepteur de scène... Les (sacro-saint) FPS ou l'hyper-réalisme ??? Chacun son choix, autant du côté du concepteur que de l'utilisateur.Je ne vais pas lancer un autre débat ici, il y a déjà tant à dire sur l'ancètre (ben vi 7ans, c'est hénaurme, non ? A part SPWAW, je ne vois pas d'autre jeu ayant une telle vie et des utilisateurs toujours actifs et communicatifs) même si, personnellement, j'ai une pensée plus émue pour FS2002, la vraie révolution qui, à mon sens, préfigurait déjà ce que nous avons aujourd'hui.Bons vols,Ps: Rahkam (le rouge ? mille millons de sabords ! :( :( :( je n'avais pas fait le raprochement), avec les textures "forêts" de notre ami Aimé Leclercq, tu pourrais déjà en partie revoir l'autogen à la baisse.

Share this post


Link to post
Share on other sites

FS9???C'était quoi déjà?? :(


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est ce sur quoi je m'éclate tous les jours ... tant que mon PC sera le même qu'à ce jour. Tiens, pour rire, j'ai toujours mon "vieux" FS98, et là, les FPS, c'est du délire (mais alors, le graphismes !!!!)

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est toujours de très très loin le simulateur le plus utilisé sur IVAO et c'est aujourd'hui précisément qu'il fête ses 7 ans !HAPPY BIRTHDAY FS2004 ! :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Joyeux anniversaire à " l'ancêtre ".Ancêtre qui au passage avait oublié le fabuleux Meigs Field (dont j'ai vu ce qu'il en reste à Chicago l'année dernière), et n'a pas réitéré l'adjonction de Concorde en pack de base.Tiens d'ailleurs, sait-on pourquoi Concorde était présent dans FS2000 et absent par la suite ? de mémoire, je n'ai pas souvenir de Microsoft supprimant un avion "de base" dans la montée de version à l'exception de Concorde.

Share this post


Link to post
Share on other sites

BonjourBelle carrière pour fs9 et ce n'est pas fini car quel plaisir sur IVAO VATSIM avec les super addons PMDG LEVEL D etc....... FSX a l'air de plus donner la priorité à de superbes images de scènes toujours agréables bien sur . mais à 33000 ' ??? si les fps sont très lents quel intérêt ? et encore plus quand on arrive sur les airports si tout est bloqué quel avantage ? mais bon comme je suis actuellement en train de me battre pour l'install FSX je ne peux pas juger . merci à FS 9 qui est quand même encore très bien crdlmntPatrick

Share this post


Link to post
Share on other sites
Joyeux anniversaire à " l'ancêtre ".Ancêtre qui au passage avait oublié le fabuleux Meigs Field (dont j'ai vu ce qu'il en reste à Chicago l'année dernière), et n'a pas réitéré l'adjonction de Concorde en pack de base.Tiens d'ailleurs, sait-on pourquoi Concorde était présent dans FS2000 et absent par la suite ? de mémoire, je n'ai pas souvenir de Microsoft supprimant un avion "de base" dans la montée de version à l'exception de Concorde.
Il y avait aussi un Sopwith Camel, parmis l'un des premiers avions de FS, remontant aux années '80 au reste, qui fut abandonné.ben

Share this post


Link to post
Share on other sites

Exact ! Ce Sopwith Camel n'est même pas revenu faire un tour dans "A Century of Flight". Il y avait aussi le Vought F4U Corsair qui est arrivé et reparti de la même manière que le Concorde à une version de FS près.Dans Flight Simulator II sur Amiga (mon tout premier FS dans les années 80) j'avais une version "RG" du Cessna 182. Les versions récentes de FS ont un C182 à train fixe. Ce sont plusieurs avions Learjet différents aussi qui ont marqué l'histoire de FS. Du LJ25G on est passé au LJ35A puis au LJ45.Vous pouvez trouver la liste complète des avions par défaut de FS ici:http://en.wikipedia.org/wiki/History_of_Mi...light_SimulatorQue de bons souvenirs ! Dommage que l'éditeur actuel de FS laisse tomber la communauté.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...