Jump to content
Sign in to follow this  
j-2m

Le ciel est-il vraiment le plus bel endroit du monde ?

Recommended Posts

Jusqu'à ce jour d'Aout 2010, j'en étais sûr.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,Je ne comprends pas bien ta démarche...[petite divagation d'un dimanche matin pluvieux...ON]Certes, Hiroshima et Nagasaki sont des lieux hautements chargés de symbolique depuis 1945... Je ne cherche ni à minimiser ni à cautionner, mais il faut se remettre dans le contexte de l'époque : des milliers de soldats se faisaient tuer sur les plages lors de la "reconquète", des centaines de marins mourraient dans leurs cercueils d'acier torpillés en pleine mer ou touchés par des avions suicides. De plus, la politique américaine en terme de conduite de la guerre à toujours été une éradiquation totale de l'ennemi et le remplacement de ses gouvernants. Or, cette guerre devenait de plus en plus meurtrière et l'opinion publique commençait à s'en lasser. Pour arriver à leur fin, les militaires et les politiques américains se devaient d'utiliser tous les moyens à leur disposition et ne pouvaient courrir le risque d'être désavoués par leur opinion publique pour ne pas les avoir utilisés. Bien sûr, ils ont joués aux apprentis sorciers, il est clair qu'ils ne mesuraient pas les effets à long terme de l'utilisation du nucléaire sur l'environnement et les populations locales mais au vu des connaissances de l'époque, cette solution pouvait sembler "raisonnable".Les plages normandes sont magnifiques, l'arrière-pays enchanteur... Et pourtant une effroyable boucherie y a eu lieu. Faut-il ne plus aimer les plages pour la cause ?Les campagnes d'Amiens ou d'Ypres sont magnifiques, pourtant les milliers de croix blanches alignées de ci-de là sont là pour nous rapeller que le sol est gorgé du sang d'êtres humains de tous horizons... Faut-il ne plus trouver les campagnes du Nord belles pour autant ?La guerre est, en soi, une chose horrible, un aveu de faiblesse des institutions, où il n'y a aucun vrai vainqueur (mis à part la bêtise et le rejet) mais, au final, des millions d'êtres meurtris dans leur chair et leur esprit. Faut-il en blâmer les lieux où celà c'est produit ?[petite divagation d'un dimanche matin pluvieux... OFF]Bons vols,

Share this post


Link to post
Share on other sites

"Divagation" très vraie et appréciée.Merci Marcel :--)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut,Je ne comprends pas bien ta démarche...
Il n'y a rien à comprendre, rien à justifier. C'est juste mon ressenti à ce moment, à cet endroit. Aucune polémique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...