Jump to content
Sign in to follow this  
piloumalin

probleme avec FMS ERJ 170/190 wilco

Recommended Posts

Batting%20Eyelashes.gifbonjour à tousplutot chouette le nouveau forum, avec l'équipe solide qu'il y a derriere, ça va rouler !personnellement, j'ai fait dernièrement l'acquisition de l'embraer 170 190 de wilcoconcernant la gestion du FMS, déja c'est le gros morceau car dans la doc, il détaillentles choses à faire mais pas trop dans les détails, de plus c'est en anglais...et moiet l'anglais, on est pas très pote.voilà, j'essaye d'importer un plan de vol FS dans le FMS mais il m'indique toujours:can not import flight plansi quelqu'un à le même, c'est du a quoi ?sur le manuel, le gars indique que c'est vachement facile avec les touches LSKmoi j'y arrive pas !j'arrive bien a faire init position mais après coté plan de vol, c'est loupéauriez vous une idée, vous les sages ?Nail%20Biting.gifmerci et bonne rentrée :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, je ne suis pas très familier avec ce nouveau forum, et je passe ici pour la première fois. J'espère que que ta question est soit résolue, soit que tu verras cet essai de réponse...As-tu essayé de charger le plan de vol dans FSX d'abord ? Donc, tu crée ou tu charge un plan préétabli avec le flight planner de FSX, puis, une fois face au FMS, tu pousse sur le bouton à côté de "load FS flight plan". C'est pas plus difficile que ça. Le FMS lit le plan actif dans fsx, il n'en charge pas réellement un...J'espère que ça fonctionnera, et bon vol avec ce bel avion...Nicolas

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour tout le mondemerci pour ta suggestion nicolas mais j'ai déjà essayé cette option, sans succès, surtout que le plan de vol établi par le FMS de l'avion n'est pasforcément le résultat de celui compilé par FS dans l'organisateur.j'en veux pour preuve que tu peux te déclarer à l'ATC en VFR alors qu'un plan de vol est actif dans le FMS, ce qui peut paraitre surpenant.merci quand même et je continue mes recherches, j'ai un autre PC chez moi sur lequel il y a FSX installé, je vais voir si ce 2 eme PCréagit pareil !salutationssteph

Share this post


Link to post
Share on other sites
bonjour tout le mondemerci pour ta suggestion nicolas mais j'ai déjà essayé cette option, sans succès, surtout que le plan de vol établi par le FMS de l'avion n'est pasforcément le résultat de celui compilé par FS dans l'organisateur.j'en veux pour preuve que tu peux te déclarer à l'ATC en VFR alors qu'un plan de vol est actif dans le FMS, ce qui peut paraitre surpenant.merci quand même et je continue mes recherches, j'ai un autre PC chez moi sur lequel il y a FSX installé, je vais voir si ce 2 eme PCréagit pareil !salutationssteph
Bonjour,Euh, il y a quelque chose que je ne comprends pas : " le plan de vol établi par le FMS de l'avion n'est pasforcément le résultat de celui compilé par FS dans l'organisateur."Si tu n'arrives pas à importer le plan de vol actif de FS, il n'y a pas de plan de vol dans le FMS.Et pour l'ATC on a la preuve qu'un plan de vol est bien dans la mémoire de FS car on a alors une ligne : " demandez l'autorisation de vol IFR" dans le dialogue de la fenêtre ATC. Il m'est arrivé de devoir repasser par "organisateur de vol" pour avoir la mention "autorisation" dans l'ATC.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, effectivement, claudine a raison : d'après ce que tu indiques, c'est au niveau du chargement de ton plan de vol dans FSX que le problème se pose déjà... Lorsqu'un plan de vol est chargé dans l'organisater de vol, la seule option qui reste (outre l'ATIS) dans la fenêtre ATC est de te faire autoriser IFR. Si tu as une fenêtre VFR normale, alors ton plan n'est pas actif dans FSX et la touche "load FS flight plan" du FMS retourne effectivement le message 'can not load..."Es-tu sûr que le plan de vol créé avec FSX est bien un plan IFR ? (case à cocher) Je n'ai pas l'habitude de l'organisateur FSX, car je fais mes plans avec FScommander depuis FS9. Cela étant, si tu veux, je peux t'envoyer un plan valide Bruxelles EBBR - Genève LSGG sans SID ni STAR, mais qui a été loadé avec succès dans l'emb-175.

Edited by wapanomi

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour a tousdeja, merci pour toutes vos suggestions, c'est encourageant et ça m'a fait réfléchir.j'ai 2 PC à la maison avec FSX dessus, j'ai donc fait l'essai sur le 2 eme PC et là, aucun problème, le plan se charge tout de suite et je peux l'activer sans problème.j'ai donc procédé à la désinstallation de wilco embraer et je l'ai réinstallé, j'aurais du commencer par là !Et CA ROULE... plus de problemes les plans se chargent et se déchargent à volonté, je pense qu'en désinstallant préalablement d'autres produits que j'ai acheté mais que je n'utilise pas forcément, le désinstalleur a du virer un fichier dont se sert le FMS pour discuter avec FS.je vais donc, aussi grâce a vous tous, pouvoir continuer ma progression sur cet engin car tout n'est pas encore terminé avec lui, par exemple, comment faire un lien valide entre la route rentrée et suivie par l'avion et une procédure STAR à l'arrivée, je me repenche sur le didacticiel , donc !merci à tous (Claudine,wapanomi,...) et bonne continuationa bientôt STEPH

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le plus incroyable, c'est que j'étais dans l'ambiance puisque j'ai eu exactement le même problème, résolu avant-hier...Mais mon message était "invalid flight plan", qui était nouveau pour moi, alors que le tiens était "can not import..." que je connaissais dans les conditions décrites. En plus, il était devenu impossible d'initialiser correctement la position de l'avion (la position était bonne, mais pas renseignée comme un aéroport). Comme tu n'avais pas ce problème, je me suis dit que je n'allais pas encombrer mon post en racontant ma vie ;).J'ai compris mon propre problème parce qu'il arrivait aussi bien avec les ERJ que les EMB, mais que d'autres add-ons complexes n'étaient pas concernés. La cause : par le même raisonnement que toi : de toute évidence désinstallation la veille du Legacy. Il faut croire que le désinstalleur enlève un module qui permet la communication entre le add-on et FSX. Le remède : réinstaller mon add-on wilco le plus récent.Moralité : il n'est pas inutile de chercher à partager des expériences sur un forum, plutôt que de proposer sa propre solution...Heureux d'avoir aidé la solution de ton problème, même en tapant à côté... Bon vol.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...