Jump to content
Sign in to follow this  
piloumalin

perdu dans mon FMS !

Recommended Posts

bonjour a tousvoilà, je reviens un peu sur mon sujet pour joindre une capture d'ecran qui montre bien que le FMS fonctionne, que j'ai bien rentré comme ici a palma une procédure STAR mais elle n'est pas du tout active dans le FMS, l'avion est guidé par le PA, sans lien avec le FMS, y aurait il une touche a activer genre GPS/NAV que je n'aurais pas fait ?quelqu'un aurait une idée la dessus ?merci et bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites
bonjour a tousvoilà, je reviens un peu sur mon sujet pour joindre une capture d'ecran qui montre bien que le FMS fonctionne, que j'ai bien rentré comme ici a palma une procédure STAR mais elle n'est pas du tout active dans le FMS, l'avion est guidé par le PA, sans lien avec le FMS, y aurait il une touche a activer genre GPS/NAV que je n'aurais pas fait ?quelqu'un aurait une idée la dessus ?merci et bonne journée
Bonjour,Vous êtes en mode HDG. C'est affiché en vert sur le FMA. Pour que l'avion suive la route encodée dans le FMS il faut presser le bouton NAV (qui se trouve à coté du bouton HDG sur le "Guidance panel") et sur le FMA il sera alors indiqué en vert : LNAV (navigation latérale).Il existe un tuto en Français pour l'Embraer de Wilco : Tuto E170Claudine

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon coup d'oeil Claudine!Et ça me donne l'occasion de faire une bise à notre mascotte en chef en t'exprimant le plaisir qu'on a toujours de te voir te promener par là! :(


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  EVGA GeForce RTX 3090 FTW3 ULTRA GAMING //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour l'equipealors là, moi je dis "merci claudine" , non seulement j'ai une réponse claire à ma question mais en plus, un lien vers un tutofrançais de l'embraer.je vais de ce pas consulter ce document et manquerais pas de donner mes impressions dessus .mais dis moi claudine, avec une telle precision dans la réponse, ne serais tu pas naviguant sur embraer ?en tout cas merci pour cette aide et je vais faire mes tests maintenanta bientotstephJust%20Kidding.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites
bonjour l'equipealors là, moi je dis "merci claudine" , non seulement j'ai une réponse claire à ma question mais en plus, un lien vers un tutofrançais de l'embraer.je vais de ce pas consulter ce document et manquerais pas de donner mes impressions dessus .mais dis moi claudine, avec une telle precision dans la réponse, ne serais tu pas naviguant sur embraer ?en tout cas merci pour cette aide et je vais faire mes tests maintenanta bientotstephJust%20Kidding.gif
Bonjour Steph et bonjour David,Merci pour le compliment mais c'est toujours un plaisir de dépanner quand on peut.Pour répondre à Steph, oui, je suis pilote :( (le bonheur du monde virtuel) sur Embraer, merveilleuse réalisation de Feelthere, mais aussi sur 737, airbus (Wilco-Feelthere) et aussi le merveilleux 757 de Captain Sim que j'ai apprivoisé et redécouvert selon les bons conseils de David.Pour David, c'est toujours un immense plaisir de fréquenter ce forum. On y trouve toujours des réponses, de précieuses infos, des conseils mais aussi beaucoup d'humour, de l'amitié, bref que du bonheur !

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour tout le mondeencore merci pour le coup de main, j'ai trouvé quelqu'un qui va pouvoir m'imprimer le tuto de 100 pages car mon imprimante est HS,et puis j'aime bien les manuels papier, je trouve que l'info passe mieux, ancienne école surement.pour le FMS, ça me change de la programmation du garmin 430 qu'on a au club sur le DA 40, là avec l'embraer virtuel , c'est "complexe" à plaisir, carpour ne rien vous cacher, j'aime bien quand c'est "compliqué", ça met du piment !bien sur, un piper cub avec 4 cadrans, on le plaisir du vol et tout "dans les mains" mais notre DA 40 pour ne parler que de lui, moi je l'aime bien, avec ses ptitswinglets en bout d'ailes on dirait presque un airbus, je dois être un pilote de liner refoulé, ça doit être ça !!bien , je reviendrai vers vous quand j'en saurais plus grace au tutomerci et a bientot !steph

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...