Jump to content
Sign in to follow this  
QuentinLFFE

FSX-Solo Display Alphajet!

Recommended Posts

Re Steph, alors pour moi j'ai le BIA et le BB, en ce moment je suis en route pour le PPL (seulement 17 ans...), mais j'ai exactement le même problème que toi, un manque d'argent et des études (sauf que c'est pas mes morveux c'est moi-même, je suis en Terminale S spé maths!!:()...Effectivement avec le glass cockpit du nouveau c'est la grande classe, mais j'ai pas eu l'occasion de tâter du manche encore!Pour Deauville je vais y aller bientôt pour ma grande nav solo, c'est vrai que le coin est très sympa (j'y étais déjà allé lors du nav Pontoise-Caen-Dieppe avec verticale du terrain de Deauville), je ferai juste gaffe à pas trop aller chatouiller les zones interdites de survol au Nord de la Seine, mais sinon la zone est beaucoup plus tranquille que Paris comme tu l'as dis...Big%20Grin.gifTu as eu qui comme instructeur(s) (enfin un instructeur c'est pour la vie, c'est un peu comme un maître Jedi)???En tout cas bonne chance pour l'attente du moment sacré, de la lumière, du demi-orgasme de la reprise, et à bientôt!:wink:Amitiés,Quentin.http://virtuaile-ffe.wifeo.com/

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut quentinconcernant l'instructeur, j'ai eu plusieurs maitres JEDI mais celui avec lequel j'ai fait le meilleur boulot et qui m'a formé jusqu'au brevet était Thierry DEBOFFE, un naviguant d'air france, super rigoureux et en plus sympa, ce qui compte aussi.Ou en es tu dans tes heures de vol, avec l'hiver qui s'annonce, voler va devenir moins facile entre deux épisodes pluvieux !tiens, pour ta formation de padawan, je t'envoie deux photos, une d'echo delta au dessus duquel tu feras ton virage pour rejoindre Deauville, l'autre en finale pour que tu ne rates pas la piste.Lors de ta nav solo, si tu as le temps, arrete toi au resto et va manger face au tarmac, nous on y allait en famille, c'est génial, et en plus Mr Le Nuz est très sympa !bonne continuation et si tu as besoin de renseignements, n'hésite pas.steph

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour les heures de vol j'ai du faire un petit break à cause d'une période un peu limite niveau financier, j'ai repris un peu pendant les vacances mais là avec les études je me remets en stand-by un moment....autrement dit le nombre d'heures requis pour le PPL est presque atteint (autrement dit je suis un débutant)...Big%20Grin.gifMerci pour les photos, c'est excellent!:smile:Le Pont de Normandie ça je pense que ce sera assez facile pour le reconnaître, mais quand tu dis qu'il faut passer verticale, ça doit dépendre du sens de l'atterro je suppose (de toute façon je ne ferai pas de verticale VOR pour de pas déranger les amateurs, les IFR quoiBig%20Grin.gifBig%20Grin.gifBig%20Grin.gif, donc je passerai sûrement par le Nord, si c'est ce que tu voulais dire...).En tout cas si on ne me demande pas de passer verticale ED je le demanderai au départ avant de rentrer, histoire de faire une jolie photo!!:biggrin:J'espère ne pas me faire piéger par la brume, je sais que ça arrive souvent en Normandie...enfin ne soyons pas pessimistes!!LOL.gifEncore merci pour tout, si j'ai des questions pour la nav je te contacte!!Amicalement,Quentin.http://virtuaile-ffe.wifeo.com/PS: pour les autres qui s'ennuient à lire nos messages si vous voulez voir plus de vidéos voici mon compte Youtube: http://www.youtube.c...ser/QuentinLFFE et Dailymotion: http://www.dailymotion.com/kentinpilot:(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...