Jump to content
Sign in to follow this  
Nasvrick

My Destination Chooser v4 !

Recommended Posts

Bonjour,Je m'appelle Damien GABRIEL et en tant que développeur de My destination Chooser v4, avec Sacha DURRE, j'ai l'honneur de vous présenter un projet complet de planification de vol pour Flight Simulator.Pour le moment on en est encore au développement mais on avance bien avec une sortie d'une première version publique espérée avant la fin de l'année.Concernant les fonctionnalités :- Choix du vol parmi une liste à jour (hum pas à jour pour le moment...) de tous les vols réguliers d'Air France. Avec des options de filtrages !- Choix de l'avion (Type, immatriculation, configuration cabine...)- Choix du chargement et du pétrole avec export vers FS (pour le moment l'export n'est pas encore implanté)- Affichage des plans de vol en fonction du vol choisit et export vers FS- Calcul des performances au décollage (Pas encore fonctionnel et ne sera peut-être pas opérationnel dans la première version publique)- Affichage des cartes d'approches et en route- Affichage de la météoEt surtout tout ca dans une interface unique ! Et gratuitement !Plus d'informations :http://www.airtimsimulation.free.fr/http://www.airtimsim...ee.fr/mdcv4.phpEt sur Avionic OnlineMerciDamien GABRIEL

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,Je suis Sacha, développeur de My Destination Chooser V4.Je me joins à Damien pour répondre à d'éventuelles questions concernant notre/nos projets.Bons vols !Sacha (Tim)EDIT: PS: nous avons également un forum de développement où vous pourrez suive l'avancement de nos projets. certains le sont déjà, mais nous hébergerons les futurs projets sur le site de AVSIM, d'où notre présence ici.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bravo Sacha et Damien. Je viens de jeter un coup d'œil au screens. Très pro. Bon courage pour la suite.


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bravo Sacha et Damien. Je viens de jeter un coup d'œil au screens. Très pro. Bon courage pour la suite.
Merci Jean Paul !Nous espérons que cela va intéresser un grand nombre de personne !Tim

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ayant développer un peu ce soir (vraiment peu....Talking%20Ear%20Off.gif), il y a du nouveau concernant la partie FSUIPC !Première partie du développement: mise en place du design. Les premières lectures de FSUIPC se mettent en place.FSUIPC_work_in_progress_1.jpgEnsuite, j'ai en cherchant un peu sur internet, trouvé comment on ordonne un changement à FSUIPC. A partir de là, l'avancement fut rapide.Pour comprendre, il y a pour chaque réservoir, une zone de texte en haut (c'est la quantité de carburant dans FS), et en dessous c'est la quantité prévue. Alors soit on appuye sur chaque petit bouton pour changer la valeure, soit sur le grand.FSUIPC_work_in_progress_2.jpgConcernant la suite, il faudra cacher les réservoir non disponible, et rendre l'affichage de la quantité nécessaire (pour l'instant manuelle) automatique. Dès que j'aurais du temps, je mettrais ça en place.Après : ZFW ! Mais cette partie là sera plus courte.Une petite nuit blanche pour un développeur, mais des centaines d'heures de vol pour des simmers !La fin développement se fait sentir. Dernières grosses parties: AIRAC, PERF, LOGSHEET.TimPS: si vous souhaitez d'autres images (non représentées sur le site), faite moi signe !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,Juste quelques images de l'interface :1289135747.png1289135799.pngLe projet n'est pas mort ! Mais bon, pour différentes raisons, on recommence et donc avec une interface en WPF (vectorielle) et réalisée sous C# et non plus VB.Net.Première avancée, comme vous pouvez le voir plus haut, la localisation ! Il n'est pas nécessaire de relancer l'application, par contre la langue proposée au démarrage est fixe... Un point à corriger !Bonne journée !PS : si quelqu'un parle autre chose que français et anglais et veut bien participer au projet, il y aura de la traduction à faire éventuellement

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,Suite à quelques retards sur le calendrier initialement prévu pour My Destination Chooser v4 nous avons décidés de vous présenter un petit extrait des fonctionnalités pour vous aider à patienter.Le but de ce pack est de vous faire découvrir notre système d’analyse météo et l’accès aux cartes aéronautiques. (Cartes réelles le plus souvent possible !)Caractéristiques :MÉTÉO: Gestion de la recherche par code OACI (METAR/TAF) ; Décodeur de METAR intégré; Gestion avancée des cartes météoo Sources disponibles : JEPPESEN, Eurocockpit, IVAO…CARTES AÉRO : Page carte (Possibilité de consulter les cartes aéronautiques de nombreux aéroports dans le monde)Matériel requis : Microsoft Windows XP / Vista / Windows 7 Framework QUATRE (4) ! Connexion InternetIl est téléchargeable ici:TELECHARGERN'oubliez pas que ce n'est qu'un extrait de My Destination Chooser V4 ! Mais ce logiciel peut tout à fait être utilisé séparément et sera un excellent compagnon lors de la préparation de votre vol !Voici quelques liens utiles:Site AirTimSimulation:http://www.airtimsimulation.free.frForum:http://www.airtimsimulation.free.fr/Forum/index.phpSupport:http://www.airtimsimulation.free.fr/Forum/viewforum.php?f=35Contactez l'équipe:http://www.airtimsimulation.free.fr/contact.phpDes avis ?Bons vol !Tim

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...