Jump to content
Sign in to follow this  
Jean-Paul

Nouvelles textures " vagues et plages" pour FSX

Recommended Posts

Découvert sur le forum FTX (il faut être inscrit), de nouvelles textures et animations de vagues "bord de plage" par Ausiguy. A découvrir !A noter que FSX comprend de nombreuses variantes de plages et que seul le type "Shorelines_Generic_Ocean" sera affectéINSTALLATION :- Téléchargez HDSurfTextures.zip et décompressez le.- Si vous utilisez des scènes Orbx FTX, à l'aide de l'utilitaire FTX Central, appliquez le réglage "Scène FSX par défaut"- Copiez les répertoires Effects et Scenery dans le dossier racine de FSX (après les avoir sauvegardés ;-) ). Attention, si vous utilisez Seven, de bien écraser les fichier existants et pas d'en faire des copies.- Dans le répertoire racine de FSX, après en avoir fait une sauvegarde, ouvrez le fichier Terrain.cfg avec Notepad.- Recherchez la section commençant par :// FSX shorelines - generic ocean shoreline[Texture.114].....et remplacez là par// FSX shorelines - generic ocean shoreline[Texture.114]Name=Shorelines_Generic_OceanColor=FFC0C000guid={68900A2A-6679-4580-88EA-8BFED4DAC361}Textures=o_tansand_lsnew.bmp // changed from o_tansand_ls.bmp to o_tansand_lsnew.bmpLayout=3_PLUS_4//StripWidthMeters=30 // changed below from 30 to 70StripWidthMeters=70Effect=wavecontrollerLandClassRemapType=naturalExcludeAutogen=YesRenderToTexture=YesRenderPriority=90000Water=NoLancez FSX et admirez.vagues.jpg

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,Merci Jean-Paul pour cette info. Cela fait longtemps que je cherchais ce genre de textures :( Quel est l'impact sur les FPS ?....A+Jean-Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonsoir,Merci Jean-Paul pour cette info. Cela fait longtemps que je cherchais ce genre de textures :( Quel est l'impact sur les FPS ?....A+Jean-Pierre
Euh... Pas vu d'impact particulier mais je dirais, pour ne pas me mouiller, que ça pourrait varier en fonction des configurations :(

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben chez moi, ça fait de beaux carrés noirs. Encore une plateforme pétroliere qui fuit .:( Bon, on remet les backups...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Découvert sur le forum FTX (il faut être inscrit), de nouvelles textures et animations de vagues "bord de plage" par Ausiguy. A découvrir !A noter que FSX comprend de nombreuses variantes de plages et que seul le type "Shorelines_Generic_Ocean" sera affectéINSTALLATION :- Téléchargez HDSurfTextures.zipvagues.jpg

 

Bonjour Jean-Paul, bonjour à toutes et à tous, 

 

Pas moyen de télécharger ce fichier ( a disparu de la circulation). Où peut-on le télécharger, ou alors existe-t-il, à ce jour, quelque chose de mieux ou d'équivalent, pour avoir de belles textures animées de vagues sur les cotes?....

 

Merci d'avance

 

Jean-Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir Jean-Pierre,

 

Effectivement, le fichier à disparu. Les seuls effets du même genre que j'ai trouvé sont :
waves.zip et morwave3.zip  sur Flightsim.com. Je ne sais pas ce qu'ils valent  :unknw:
 
JP

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Bonsoir Jean-Pierre,

 

Effectivement, le fichier à disparu. Les seuls effets du même genre que j'ai trouvé sont :
waves.zip et morwave3.zip  sur Flightsim.com. Je ne sais pas ce qu'ils valent  :unknw:
 
JP

 

 

Bonjour Jean-Paul, Bonjour tout le monde,

 

Merci pour les infos. J'ai installé morewave3, mais je ne vois aucun changement. Peut-être est-ce à cause de FSGlobal...Je vais bidouiller pour essayer de remplacer ces effets de rouleau d'origine FSX qui sont vraiment moches.

 

A+

 

Jean-Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...