Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Orbx - FTX: NA Blue USA/Canada Pacific Fjords

Featured Replies

Pas besoin de vous faire un dessin. C'est là- Si jamais vous avez défini des priorités de scènes avec FTX Central (fonction "Library insertion points"), pensez à les noter avant d'installer car elles risquent d'être écrasées. - une fois installé, mettez à jour la bibliothèque d'objet Orbxlibs

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Manifique travail d'Holger Sandmann, le magicien des textures et des atmosphères brumeuses.A déguster sans modération :--)

- PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D //  Asus ROG Crosshair X870E HERO //  2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600  //  Corsair 1600W PSU
Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor.
- Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7. 

• 2 weeks later...

Bonjour à tous, il y a longtemps que je "lorgne" du côté des produits Orbx, mais sans avoir jamais osé franchir le pas. A cela plusieurs raisons, la première : que ma config ne suive pas. J'ai déjà beaucoup de mal avec UTX Europe, Gex Europe et quelques scènes ajoutées ci et là. Sous FS9 je faisais beaucoup de liner et j'ai voulu perpétuer la tradition avec FSX mais je m'y suis cassé les dents pour ainsi dire. Alors je me suis remis à l'aviation générale et à la navigation "à l'ancienne", je veux dire par là plus de FMC ou équivalent, juste des VOR; NDB et le visuel. Ayant repris goût aux "petits", je me dis que le moment est peut-être venu de franchir le cap et de passer à Orbx. Mais j'en viens à la deuxième raison de mon hésitation, l'Australie. Je n'avais pas vraiment envie de "voler" par là bas même si c'est très joli... Et puis dans la foulée une troisième raison, toutes ces "couches" Orbx, Ftx, Services pack, bib supplémentaires d'objets me paraissaient d'une complexité effrayante. Mais aujourd'hui il y a Na Blue et le tout dernier Pacific Fjord et d'autres à venir. Ajouté à celà le fameux Tongass Fjord chez FS Addon, ça motive. Du coup j'ai inscrit tout ça sur ma liste de Noël. J'espère juste que mon pc sera aussi motivé que moi Nail%20Biting.gifVoilà, désolé d'être un peu long mais comme je ne parle pas souvent, j'avais envie d'en profiter un peu :blush:Et pour terminer, j'en arrive à une question. J'ai lu sur le forum Anglais qu'il existait un autogen amélioré, et surtout allégé, à installer dans FSX, disponible sur le site Orbx. Je viens de tourner depuis une heure sur les pages produit, support, freeware et même le forum, et je n'ai rien trouvé. Quelqu'un saurait me dire où me procurer cette merveille? Car je pense que dès que j'aurais reçu mon cadeau je m'empresserai d'installer ce supplément. Merci à vous. Et bon vols virtuels et réel (pour ceux qui ont la chance d'en faire)Alain

• Author

Eh bien Alain, tu t'es laché :( (et tant mieux car il y a certainement de nombreuses personnes dans ton cas).Pas besoin de dépenser des sous pour se faire une idée de la qualité Orbx : il suffit de télécharger la démo de PNW NA Blue que te donnera un (gros) aperçu de ce que tu peux attendre en termes de qualité et de performances. Bien que géographiquement réduite et limitée à une saison, elle te permettra déjà de faire nombreuses heures de vol. Ne te fie pas seulement à la region immédiate de KSEA, vraiment lourde en termes de fps, même pour les machines les plus récentes mais pas représentative de la fluidité qu'on peut obtenir ailleurs. N'hésite pas non plus à jouer du curseur de densité autogen pour trouver un bon compromis en fonction de ta machine.Tu cours tout de même le risque de trouver le reste du monde bien fade après ça. Si malgré tout cette scène te convient pas, il suffit d'utiliser le désinstallateur fourni par Orbx.

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Merci Jean-Paul pour ta réponse et toutes ces précisions. Je dois avouer qu'au départ, le simple fait d'envisager d'installer une "démo" dans mon FSX me donnait des frissons, mais le processus a l'air simple, et en plus je n'avais pas vu qu'un désinstallateur était fourni, très bonne initiative. Je vais donc faire un essai ce week-end si je trouve un peu de temps (la semaine je ne suis pas chez moi). J'imagine bien que le reste paraisse fade comme tu dis, rien qu'en visionnant quelques vidéos on se fait déjà une idée. Mais d'un autre côté avec le Nord des Etats-Unis, le Canada et l'Alaska, cela fait déjà un bien vaste terrain de jeu. Et puis si vraiment j'ai envie d'autre chose, et si Orbx tiens toutes ses promesses sur ma machine, alors pourquoi pas l'Australie (le DVD SP3 est tout de même une belle offre).Une petite question, les meshs sont-ils compris dans les scènes, ou faut-il "s'équiper" ailleurs? (j'ai trouvé un mesh Australie sur le site, mais quid pour PNW et le reste?)Bonne fin de soiréeAlain

• Author

Oui, Alain, le mesh (très bon) est fourni. Le terrain de jeu est effectivement vaste. J'ai acheté Pacific Fjords même si je suis loin d'avoir fini PNW (330 000 km2 - la moitié de la France à lui seul).En décembre, les 3 scènes Orbx contiguës PNW, Pacific Fjords et Northern Rockies couvriront 1 205 000 km2, de quoi s'amuser pendant des mois et des mois.

KInd regards

Jean-Paul

Je crois que tu as presque terminé de me convaincre Jean-Paul, si en plus le mesh est compris dans l'offre. Il ne me reste juste à attendre ce week-end pour tester. Je croise les doigts :(

Bonjour Jean-Paul, j'ai suivi tes conseils et essayé la démo... Et la devise qui me vient à l'esprit : "l'essayer c'est l'adopter". Donc voilà, c'est commandé pour Noël. C'est tout simplement magnifique et même sur mon modeste PC je garde des performances tout à fait honorables avec par exemple le SF260 qui m'a servi pour le test, ainsi que le Tecnam P2002, un peu plus "gourmand" mais ça reste agréable. Est-ce seulement une impression, l'engouement de la nouveauté, un effet placébo, mais j'ai l'impression que la partie Orbx est bien plus fluide que la partie sans, même en rase campagne, avec pourtant une foison de détails? Enfin, bref, c'est du tout bon.Une dernière question : est-ce que l'addon Tongass Fjord est aussi agréable à l'oeil et fluide ? Alain

• Author

Bienvenue au club, Alain :( Pour Tongass, ne l'ayant pas, je ne peux te répondre mais David, oui :(

KInd regards

Jean-Paul