Jump to content
Sign in to follow this  

Recommended Posts

Claudine, Pour FSX, je préfèrerais les 4 gigas de mémoire plus rapide (mais avec quels timings ?). J'aime pas trop la configuration à 2 types de barrettes différentes et tu peux toujours ajoutes 4 gigas par la suite. L'argument du refroidissement liquide ne tient pas trop la route dans ce cas de figure car le Sandy Bridge ne chauffe pas. A moins qu'on veuille overclocker mais ca ne fera pas ou peu avec la version du processeur proposé : L'I7 2600 normal (non K) plafonnera à 3.8 Ghz - 1 Ghz de moins que le 2600K soit la différence entre une bonne machine pour FSX et la bête de course. Je suggèrerais que tu patientes quelques jours pour avoir les résultats de David s'il veut bien faire une comparaison entre les performances de FSX à 3.4 Ghz et 4.8 Ghz. Tu aura plus de cartes en main pour décider.
D'accord pour la mémoire. Mais avec le I7 2600k, on est obligé d'overclocker ? Je vais attendre les tests de David. Encore une autre question pour les disques, je peux avoir du raid 0 (2X500Go), il paraît que ça améliore les perfs. Pour FSX ça vaut le coup ?Après je ne t'embête plus ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
D'accord pour la mémoire. Mais avec le I7 2600k, on est obligé d'overclocker ? Je vais attendre les tests de David. Encore une autre question pour les disques, je peux avoir du raid 0 (2X500Go), il paraît que ça améliore les perfs. Pour FSX ça vaut le coup ?Après je ne t'embête plus ...
Tu ne nous embêtes pas :--)Non, tu n'es pas obligée d'overclocker, tu auras simplement la possibilité de le faire si tu le veux, alors que ce ne sera pas le cas avec le 2600 et encore une fois, l'o/c c'est:1) une amélioration monstre des performances de FSX2) élémentaire et sans danger quand c'est fait correctement.Oui, "ça vaut le coup" de passer en RAID 0 (tu gagnes quelques nano-secondes sur le chargement des textures, et encore!) pour ceux qui ont un processeur donnant déjà une bonne puissance, de la RAM adéquate, une très bonne carte etc... mais ça ne sert strictement à rien si ces conditions ne sont pas réunies.

Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
D'accord pour la mémoire. Mais avec le I7 2600k, on est obligé d'overclocker ? Je vais attendre les tests de David. Encore une autre question pour les disques, je peux avoir du raid 0 (2X500Go), il paraît que ça améliore les perfs. Pour FSX ça vaut le coup ?Après je ne t'embête plus ...
Bien sûr qu'on est pas obligé d'overclocker :( mais mieux vaut laisser la porte ouverte. Tel quel, le Dell est joli mais figé. Une configuration à base de 2600K peut passer à 4.4 Ghz au minimum en trois coups de cuillère à pot si le besoin s'en fait sentir et sans entamer sa durée de vie.Le RAID 0 est certes bien plus rapide mais multiplie par 2 le risque de pertes de données : un défaut sur un disque se répercute sur l'autre. Il vaut mieux avoir 2 disques mais pas en RAID : l'un pour le système, l'autre pour FSX.Tiens, David vient de te répondre en même temps, les grands esprits... :(

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tiens, David vient de te répondre en même temps, les grands esprits... :(
Les Dupond et Dupont du faux-rhum! :--))

Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les Dupond et Dupont du faux-rhum! :--))
Merci à tous pour vos réponses. Pour les Dupont-d :( coté processeur je vais donc prendre le I7 2600k. Et pour le raid, 2 réponses un peu différentes, je dirais même plus ... Au départ je pensais bien à 2 disque séparés. S'il s'agit de nanosecondes ... je ne sais pas quoi faire. Puis c'est peu être sophistiqué comme technique d'où peut-être un risque comme le souligne Jean-Paul.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et un de plus à causer!!!!et que se passe t il quand on plante un disque, en RAID 0, les 2 sont foutus et servent à plus rien, enfin c'est pas vraiJ'ai toujours eu des Dell, sauf le dernier où j'ai sauté le pas (celui d'où je vous cause) et monté moi même le "bazar"; rien de bien sorcier en définitive, sauf la pose du processeur où là, j'ai balisé jusqu'à la mise sous tension et j'ai utilisé un disque de rab (celui du RAID 0)pour y placer mon Seven 64; ceci étant j'ai du réinstallé mon Seven 64 depuis hier, mais bon à part cela tout baigne et j'ai un disque seul pour mon FSXAlors, je dis que çà vaut le coup de le monter soi même


François

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et un de plus à causer!!!!et que se passe t il quand on plante un disque, en RAID 0, les 2 sont foutus et servent à plus rien, enfin c'est pas vraiJ'ai toujours eu des Dell, sauf le dernier où j'ai sauté le pas (celui d'où je vous cause) et monté moi même le "bazar"; rien de bien sorcier en définitive, sauf la pose du processeur où là, j'ai balisé jusqu'à la mise sous tension et j'ai utilisé un disque de rab (celui du RAID 0)pour y placer mon Seven 64; ceci étant j'ai du réinstallé mon Seven 64 depuis hier, mais bon à part cela tout baigne et j'ai un disque seul pour mon FSXAlors, je dis que çà vaut le coup de le monter soi même
Bonsoir et bienvenue dans la discussion.Oui, pour le raid c'est ce que j'ai cru comprendre. Le raid 0 ce n'est pas celui qui protège les données. Je pense opter pour 2 disques de 500 Go séparés, 1 pour mettre l'OS et l'autre pour fsx. Il va avoir de la place car ce PC là ce sera que pour FSX. :( Quant à monter le PC, mon ancien assembleur veut bien me monter le processeur. Mais j'ai la flemme depuis que j'ai gouté au PC tout fait. Celui-ci est un HP. Rien à dire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et un de plus à causer!!!!et que se passe t il quand on plante un disque, en RAID 0, les 2 sont foutus et servent à plus rien, enfin c'est pas vrai
François,Je dis pas que les disques sont foutus si l'un a un défaut :( mais seulement qu'une perte de données sur l'un se répercute sur l'autre. C'est pas pareil :(

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Claudine,Si je peux rajouter quelque chose je te déconseille de prendre un Dell tout prêt.D'abord parce que ce sont des machines dont les composants sont souvent "no name" (probablement le cas de la carte mère) et tu te rendras compte après coup qu'il n'y a que 2 slots de RAM donc pas d'upgrade possible, pas de possibilité d'overclocking (aujourd'hui c'est franchement enfantin de pousser ces machines à + 1 Gb) et surtout que réinstaller Windows sur ces PC est un vrai casse-bonbons du fait des drivers propres à Dell.Ensuite ce genre de deals cache bien souvent une faiblesse dans l'un des composants (alimentation?).Enfin, ne pense pas avoir un bon interlocuteur, ces boites sont à fuir impérativement pour leur SAV.Je souscris complètement au conseil de Jean-Paul.J'ai jeté un oeil sur le site de LDLC, ils sont très sérieux et aujourd'hui c'est sur internet que l'on peut avoir le meilleur SAV.Si tu hésites à mettre toi même les mains dans le cambouis, les 50 euros pour le montage sont vraiment donnés.Sur le plan technique tu n'as absolument pas besoin de plus de 4 Gb de RAM à 1600 MhZ.(1866 ne sert à rien, 1333 est insuffisant)Les composants proposés par JP sont excellents dans une optique FSX et le prix parfait.Le RAID 0 permet de doubler les vitesses de lecture et d'écriture sur le disque dur mais occupe le double de place aussi puisque le disque C:/ est doublé. Ce n'est pas franchement indispensable à mon avis.
Nous aussi on magasine et c'est ce qu'on nous a dit: le SAV de Dell est minable. L'autre problème c'est en effet les composantes utilisées par Dell; quoique c'est pas l'aspect no-name qui nous a été soulevé: c'est que Dell exige de ses fournisseurs que soit tweaké le hardware afin d'obliger le consommateur d'upgrader chez Dell pour que çà soit compatible. L'autre problème c'est l'overclock souvent non-disponible en effet. Ce sont des sortes de voitures exotiques qui doivent absoluement être réparées avec des composantes d'origine. Donc plus $$ Et faut-il le répéter: histoires d'horreur au niveau du SAV. Idéalement, faudrait déménager à côté de chez David; le voisin idéal pour FS. Mais çà c'est dans le dèsert du Néguev...il y a des serpents, des scorpions... et pas de marmottes à la Mer Morte. ben

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais mais chez nous, elles prient dans les prés! :--)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Celui-ci est un HP. Rien à dire.
Même politique, même problèmes que pour Dell. :(

Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nous aussi on magasine et c'est ce qu'on nous a dit: le SAV de Dell est minable. L'autre problème c'est en effet les composantes utilisées par Dell; quoique c'est pas l'aspect no-name qui nous a été soulevé: c'est que Dell exige de ses fournisseurs que soit tweaké le hardware afin d'obliger le consommateur d'upgrader chez Dell pour que çà soit compatible. L'autre problème c'est l'overclock souvent non-disponible en effet. Ce sont des sortes de voitures exotiques qui doivent absoluement être réparées avec des composantes d'origine. Donc plus $$ Et faut-il le répéter: histoires d'horreur au niveau du SAV. Idéalement, faudrait déménager à côté de chez David; le voisin idéal pour FS. Mais çà c'est dans le dèsert du Néguev...il y a des serpents, des scorpions... et pas de marmottes à la Mer Morte. ben
Bonjour à tous,Et merci de vos précieux conseils. J'abandonne la piste Dell !Je vais donc suivant tout ce qui a été évoqué sur les précédents posts aller faire mes emplettes du coté de chez LDC. J'aurai certainement encore des choses à me faire expliquer. Je retournerais bien du coté du Néguev. Ce que c'est beau. En résumé, je prends le I7 2600k. pour la mémoire ce sera comme le conseille David. Pour les DD j'en prendrai 2 mais pas en raid 0.Suivant les prix la carte graphique minimum GTX 470. Un beau boîtier, bien conçu surtout au niveau ventilation. Une alim qui tient la route.Si après ça FSX rame j'irai me jeter dans la Mer Morte :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour à tous,Et merci de vos précieux conseils. J'abandonne la piste Dell !Je vais donc suivant tout ce qui a été évoqué sur les précédents posts aller faire mes emplettes du coté de chez LDC. J'aurai certainement encore des choses à me faire expliquer. Je retournerais bien du coté du Néguev. Ce que c'est beau. En résumé, je prends le I7 2600k. pour la mémoire ce sera comme le conseille David. Pour les DD j'en prendrai 2 mais pas en raid 0.Suivant les prix la carte graphique minimum GTX 470. Un beau boîtier, bien conçu surtout au niveau ventilation. Une alim qui tient la route.Si après ça FSX rame j'irai me jeter dans la Mer Morte :(
Voilà la configuration retenue :Boîtier ANTEC 9 hundred Two3Alim Akasa 750WCM : Asrock P67 Extreme 4 (P67 express)Processeur : I7 2600kVentilo CPU : Scythe Mugen-2RAM : 4 Go Corsair dominator (2X2)2 DD Western Digital caviar SE 16 640Carte graphique : Gigabyte GV-N470 OC-131-1280 MoPour un total monté de 1454.31 euros avec Win 7 édition familiale premium 64 bits.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si après ça FSX rame j'irai me jeter dans la Mer Morte :(
Prudente!! la seule mer du monde où on ne peut pas se noyer! :--)))Bravo pour ton choix, tu ne le regretteras pas.Et puis Jean-Paul n'habite pas loin, il n'ose pas te le dire mais il se fera un plaisir de venir t'overclocker ta machine (*).(*) Hééé, les esprits tordus, là!J'ai dit la machine!!
Voilà la configuration retenue :Boîtier ANTEC 9 hundred Two3Alim Akasa 750WCM : Asrock P67 Extreme 4 (P67 express)Processeur : I7 2600kVentilo CPU : Scythe Mugen-2RAM : 4 Go Corsair dominator (2X2)2 DD Western Digital caviar SE 16 640Carte graphique : Gigabyte GV-N470 OC-131-1280 MoPour un total monté de 1454.31 euros avec Win 7 édition familiale premium 64 bits.
Si ce n'est pas trop tard, prends une ASUS plutot qu'Asrock!!La P8H67 est excellente.Asus met à jour ses Bios et propose le nec plus ultra en matière de qualité.Tout le reste est super.:--)

Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...