Jump to content
Sign in to follow this  

Recommended Posts

Pour ma part, après avoir passé quelques heures à bien le comprendre, je suis satisfait de Ideal Flight.

 

- Le Fuel peut se régler dans Aircraft Selection / Flight Parameters / Approximate Range.

- Pour les plans de vol :je les construit avec Plan-G (VFR) et AivlaSoft EFB / Route Finder (IFR) avant de les injecter dans Ideal Flight avec le menu "Load Flight".

 

C'est un bon logiciel qui mériterait d'être plus complet et plus souple d'utilisation (possibilité d'entrer manuellement plus de paramètres).

 

PS: Depuis quelques jours j'ai un petit souci. Je n'arrive plus à charger FSX avec la commande "Fly!", car au démarrage FSX plante avec le message "Une erreur irrécupérable s'est produite". Je suis obligé de passer par la commande "FS Main Menu" après l'ouverture de FSX.

Si quelqu'un a une idée ou une piste, je suis preneur.

 

Gérard


G

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le problème est résolu. C'était quelque chose dans le dossier Texture (????). J'ai remplacé ce dossier par une sauvegarde que j'avais fait. Tout va de nouveau bien.

 

Gérard


G

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci Gérard! :)


Steve Waite: Engineer at codelegend.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

A ce prix là, j'attendais au moins un flight planer digne de ce nom... Un minimum quand même pour 40$

Yves


Yves SAMUEL

ELLX

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous devriez avoir essayé la version démo rarher que de perdre du temps aux autres.


Steve Waite: Engineer at codelegend.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très bonne réponse, très commerçante....

Et ma demande de remboursement?????????????????????????????

 

Yves


Yves SAMUEL

ELLX

Share this post


Link to post
Share on other sites

Votre demande? Flight1 une politique de remboursement de sorte qu'il n'y a rien pour vous empêcher de l'utiliser. IF10 a été conçu par les pilotes et les amateurs de simulateur de vol. Peut-être qu'il n'est tout simplement pas pour vous? Comme il ne peut pas être comprise en 5 minutes.

 

Voici une citation d'un post sur le forum très récente, et les revendications similaires vôtre outumber Yves 5000-1:

 

«Je me sers de IF10 chaque fois que je lance FSX et c'est un produit essentiel pour moi" Brent.


Steve Waite: Engineer at codelegend.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yves, pour le remboursement, ça ne concerne pas Steve mais Simstop (Flight1). Il faut déposer une demande  et suivre le dossier.

 

Puis pour sa réponse "commercante", il se contente de te rendre la monnaie de ta pièce. 

 

ce produit inutile et sans intérêt.

 

 

Perso, vu le ton, j'en aurais fait de même.


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

IF10 fait itinéraires en utilisant seulement les waypoints associés aux voies respiratoires et les voies de garder les voies aériennes. IF10 utilise les dernières données du cycle AIRAC et automatiquement exportations de FMC, dans la version qui sera bientôt mise à jour publiée [sf]. Depuis routes commencent et se terminent sur ​​les voies respiratoires, ils sont naturellement le début et la fin des approches et des départs. Ce sont les meilleurs itinéraires que vous pouvez obtenir et ils vont partir de n'importe quel lieu, c'est trillions de routes. La chaleur du moteur est réglé par défaut pour les utilisateurs de nouvelles depuis IF10 temps produit de bonnes conditions atmosphériques et ce paramètre évite les questions sur les aéronefs semblant de souffrir de faible puissance.

 

désolé hilarante google traduction :)


Steve Waite: Engineer at codelegend.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

SteveW, tu es pardonné pour ta "hilarante google traduction". :wink:
Les "voies respiratoires", je suppose que ce sont les SIDS et les STARS ? (A mon avis, une version anglaise du texte en dessous de la version en langue française serait la bienvenue)

Je suis impatient d'avoir la mise à jour dont tu parles!

Y aura t-il la possibilité de mettre la quantité exacte de fuel que l'on veut emporter ? (en plus du Approximate Range)

Pourra t-on indiquer un "Cruise Altitude" précis pour le vol (en plus du "Prefered Cruise Altitude % of max" ) ?

Pourrais t-on aussi avoir un Flight Score pour chaque avion avec des paramètre différents (avec possibilité de réglables des paramètres par les utilisateurs) ?
Un avion de ligne ne se pilote pas de la même manière qu'un avion de tourisme ou de chasse ou un avion de voltige aérienne.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. :smile:

 

Gérard


G

Share this post


Link to post
Share on other sites

 (A mon avis, une version anglaise du texte en dessous de la version en langue française serait la bienvenue)

 

+1  :smile:


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hi Gerrard,

 

Quantité de carburant: N'oubliez pas de vérifier les rapports de carburant dans l'évaluation après le vol - régler le paramètre d'aéronef "Range" pour obtenir une prédiction précise de carburant. Vous pouvez inclure tout ce que vous désirez avec du carburant [sf].

 

Notation: S'il vous plaît vérifier les fichiers moniteur, ces définir le score d'évaluation: par exemple le fichier Extra300.ini permet mouche cascadeur youto sans lodsing poiints. C:\ProgramData\Ideal Flight 10\Profiles\Monitor


Steve Waite: Engineer at codelegend.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

This explains the routes:

IF10 makes plans from airways data found in the sim, and from version [sf] airways data in your add-in AIRAC cycle. Great circle methods are used to locate viable airways between two locations (finds up to 4 routes). Airways (route names like L9, A34, and N859) are adhered to rather than switched all along a route. This extends the FSX auto-route finding functionality and is automatically applied to flight generating and flights are started with the GPS plan loaded, (version [sf] introduces FMC support). If we want to fly an Operator designed plan, we download a plan and open it with IF, then the flight will be made according to that plan. If you want to specify SID/STAR before the flight then IF10 makes that easy: Open your manually created plan in IF with SID/STAR, departure/approach, also try to use IF weather to specify winds that will cause ATC to put your runways to use.


Steve Waite: Engineer at codelegend.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les voies respiratoires sont les airways :-)

 

Stéphane LI-THIAO-TE

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD


vpa055.png

Location : FMEE

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ta réponse SteveW.

 

C'est ok pour le carburant.

 

Pour cette réponse sur la notation :

"Notation: S'il vous plaît vérifier les fichiers moniteur, ces définir le score d'évaluation: par exemple le fichier Extra300.ini permet mouche cascadeur youto sans lodsing poiints. C:\ProgramData\Ideal Flight 10\Profiles\Monitor "

 

Voici les avions de mon dossier Monitor (fichiers.ini) :
Aircreation_582SL
Bell206B
C172
Default
DG808S
EH101
Extra300
FA-18
P51_Racer
Robinson_R22


Apparemment ce sont les avions de base de FSX qui servent de référence pour les notations des autres avions utilisés (par exemple le Turbine Duke de RealAir ou le B737 de PMDG) ?

Si j'utilise par exemple le Turbine Duke ou le VRS FA18, y a t-il un moyen pour modifier (facilement) le paramétrage des notes ? (dans le cas ou certaines notes attribuées ne me paraissent pas conformes au type d'avion utilisé)


D'autre part, j'ai remarqué que si je roule sur le taxiway à 40MPH ou si j'oublie de mettre le transpondeur en mode C, je ne suis pas pénalisé. Y aurait-il un moyen de rajouter (facilement) des rubriques supplémentaires pour pouvoir être pénalisé sur des points qui n'ont pas été prévus ?

J'ai cherché dans la documentation de IF et je n'ai rien trouvé à ce sujet.

 

Merci d'avance pour ta réponse.

 

Gérard


G

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...