Jump to content
Sign in to follow this  
claude_rozsa

Corriger de façon automatique les fichiers Aircraft.CFG des avions AI

Recommended Posts

Bonjour,question sans doute idiote ou ne pouvant être résolue, mais sait-on jamais..J'observe que de nombreux avions AI téléchargés ici ou ailleurs, ont leur fichier Aircraft.cfg incomplet à savoir absence de l'instruction "Sound=".En sens inverse j'ai observé plusieurs cas où une texture identique était déclarée plusieur fois pour un même appareil entrainant le message d'erreur de duplication de l'avion par FSX.Vu le nombre d'occurrences par avion identique à celui des textures déclarées pour un modèle et le nombre d'avions en jeu, faire la correction une par une est un travail de titan, sans parler de l'absence souvent du dossier soundai dans la foulée!Quelqu'un aurait-il réfléchi au problème ou même développé un outil pour faire ces corrections de façon quasi automatique en screenant le dossier contenant les AI?Ou même existe-t-il un freeware ou payware qui le ferait ?Merci de cogiter sur le problème que je ne sais pas résoudre....Claude :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour j'utilise Cela semble un peu complexe mais c'est très pratique.


Emile EBBR Z590 Aorus Elite, i9-11900K 3.5Ghz Nvidia RTX 3060, 16 GB Mem, SSD 1Tera + other HDDs, Dual Boot . Win11 Pro X64

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour j'utilise Cela semble un peu complexe mais c'est très pratique.
Re bonsoir,Je viens d'installer le programme et j'ai fait une première réparation automatique. Il y a tout de même quel que chose qui me gêne c'est la mention dans le check de contrôle: la présence en erreur des absences de panel pour les avions AI, or ceux ci ne sont pas nécessaires puisque d'une part on ne veut pas voir apparaitre ces avions dans le tableau de ceux pilotables et qu'en général ils ne le sont pas par essence.Y a-t-il à ta connaissance un moyen de faire éliminer cette erreur qui n'en est pas une et alourdit considérablement le listing de vérification pour les corrections manuelles suivantes.Merci pour tes conseils à venirCLaude

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, Concernant le message d'erreur "Sim object in c:\program files\microsoft games\microsoft flight simulator x\simobjects\aiairplanes\ai vnw a-1j\aircraft.cfg... section header with comment found!"ce message n'est important que si on utilise WOA (Word of AI) et si les commentaires // se trouvent derriere les lignes [fltsim.0] car dans ce cas WOA ne pourra pas faire les mises à jour.Je recherche principalement Not a unique ---> ce qui gènère un message d'erreur dans FSXetMissing sim ---> qui nous montre les plans de vol pour des avions qui ne sont pas disponibles. Bonne journée.


Emile EBBR Z590 Aorus Elite, i9-11900K 3.5Ghz Nvidia RTX 3060, 16 GB Mem, SSD 1Tera + other HDDs, Dual Boot . Win11 Pro X64

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...