Jump to content
Sign in to follow this  

Recommended Posts

Salut à tousJ'ai un souci avec FSX et tous mes jeux.D'une façon intempestive ils se retrouvent dans la barre de taches, ou je peux les réactiver d'un clic de souris.J'ai essayer de virer tout ce qui tourne en fonds,sans succes.Lorsque je contrôle a la suite de mon problème,le gestionnaire de taches, la mémoire semble tout a fait correct en plein milieu du graphique.J'ai passer un coup de Spybot et un coup de Malwarebytes, ou il y avait des petites choses, mais depuis rien de changé.J'ai pensé restaurer, mais je n'ai pas de point de restauration avant ce phénomène.J'ai essayé en mode fenêtré,mais la l'image se fige et il faut que je clique sur la barre du haut de l'écran avant de réactiver la pause.La je commence à coincer.Avez vous une suggestion?CordialementMarc


I7 920 OC

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense qu'il faut que tu désactive "Pause entre les taches" dans les options de Flight Simulator.Mais, je ne suis pas sur ?.Léon

Share this post


Link to post
Share on other sites

SalutJe ne vois pas ou se situe cette commande,mais en tous les cas cela ne reglera pas le souci sur mes jeux en general.CordialementMarc


I7 920 OC

Share this post


Link to post
Share on other sites

Marc,généralement, quand un programme quitte le mode plein écran "sans prévenir" c'est qu'une fenêtre de notification Windows demandant une réponse s'est ouverte.Mais apparemment, il n'y en a pas.Petite question, as-tu récemment essayé d'utiliser deux écrans?Je pose cette question, car Windows mémorise l'emplacement des fenêtres. Si une fenêtre de notification s'ouvre (ou a été glissée) sur le deuxième écran, Windows s'en souviendra même si tu n'utilises plus qu'un seul écran. Résultat, la fenêtre est "hors champ". Avec le logiciel Ccleaner, tu peux réinitialiser la position des fenêtres.Interface de CcleanerCherche sur cette page la ligneCache de la taille/position des fenêtres : Réinitialise la taille et position des fenêtres avec leurs valeurs par défaut.------------------------------------------------------------------------------------ ouParfois, c'est simplement une icône qui apparaît dans la zone de notification de la barre des tâche pour signaler par exemple qu'une mise à jour de Windows est disponible.Windows est parfois d'une telle impolitesse!Amicalement


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Non je n'utilise qu'un ecran.Ce qui m'agace,c'est que tous mes jeux sont atteints de ce souci,et a la cadence d'un renvoi toutes les 5 à 10 minutes.J'avoue ne plus savoir quoi faire car est ce mes programmes qui ont un probléme ou windows 7?CordialementMarc


I7 920 OC

Share this post


Link to post
Share on other sites

Marc,juste une suggestion,vas dans le panneau de configuration, programmes et fonctionnalité ajout-suppression programmesclasse la liste des programmes installés par ordre de date.désinstalle le dernier ajouté, réessaye tes jeux, si le problème persiste, désinstalle le suivant, etc. jusqu'à la date où il te semble que les problèmes ont commencés.je sais, ça doit être chiant et ne résoudra pas forcément le problème.Bonne chanceAmicalement


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir MarcRegarde dans les "taches planifiées" s'il n'y a pas une saleté qui traine.Tu peux aussi utiliser Autoruns pour regarder (et désactiver si besoin) les tâches et processus qui se lancent au démarrage de windows (lien ici )Un autre truc qui pourrait donner une piste : tu lance le gestionnaire des taches sur la fenetre 'processus' et tu cliques sur 'processeur' pour que les taches qui chargent le CPU soient en tête de liste. Tu lances un de tes jeux et tu regardes le gestionnaire, en particulier quand ton jeu se réduit. Il est fort possible que la tâche fautive se place en tête de liste à ce moment. Comme cet état est fugitif, places ton curseur de souris sur le nom de la tâche en tête de liste et quand le jeu se réduit, cliques pour sélectionner la premiere ligne. Cela peut donner quelque chose (ou pas)Bon courage... Dans ton prochain post, dis nous quelle version de Windows tu utilises.

Share this post


Link to post
Share on other sites

BonjourJe ne suis pas chez moi aujourd'hui, mais des demain j'essaies vos suggestions.J'ai fait la liste des composants de mon materiel: I7 920 OC à 4ghz - Noctua NH-U12- Asus Rampage Extreme II -Alim Corsair HX750w - DDR3 Gskill trident 16000 6go- Asus HD 5870 - 3 DD WD Caviar Blue 640go raid 0 -Cooler Master HAF932-Windows 7 Pro/64-FSX pro DX10Mon probléme est d'autant plus rageant que j'etais arrive a des reglages qui me donnent de superbes images avec FSX, grace a tous les conseils diffusés sur le forum et pour la premiere fois ca m'ennuirais beaucoup d'etre obligé de recharger ce programmeCordialementMarc


I7 920 OC

Share this post


Link to post
Share on other sites

BonjourDesole de ce retard pourrepondre, mais j'ai fait un essai hier en debranchant internet et il y a eu une amelioration, mes vols ont durés plus d'une heure.Curieux de ce resultat, j'ai pensé utiliser les outils Microsoft de desinfection.-Microsoft Safety Scanner à trouvé :Virtool:MSIL/injector.gen C!-et Outils de suppressions de logiciels Malveillants Microsoft: Troan Dropper: win32 /Alureov.V.Je refait aujourd'hui un passage des 2 outils Microsoft car je n'ai pas trouvé de parade a ces saletes, mais il semble qu'ils avaient ete partiellement nettoyé hier.Ca m'agace d'autant plus que l'utilise regulierement Malawarebytes et Spybot que Kaspersky tourne constemment et qu'aujourd'hui encore ils n'ont rien trouvé.Avez vous une idée sur tout ça ?Cordialement Marcuser_online.gifreport.gif progress.gif


I7 920 OC

Share this post


Link to post
Share on other sites

hou là!mon petit Marc, tu n'est pas sorti de l'auberge. Généralement les antivirus sont incapables de nettoyer correctement une machine infectée.Le dropper est un installeur de malwares. Il y a une procédure complète pour l'enlever:Une recherche sur Google m'a donné cette page:procédureL'autre, je n'ai pas trouvé de procédure, mais il y a des forums dédiés à la désinfection des virus.Ne me demande pas comment on fait, ça dépasse mes compétences.Mais il va falloir que tu mettes les mains dans le cambouis.Bon courage.Amicalement


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Marc, Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de désinstaller TOUS tes Anitivirus & Co, de vérifier qu'il n'en reste plus aucune trace, de rebooter ta machine et d'installer UNIQUEMENT:1) Microsoft Security Essentials2) Malwarebytes (reinstalle le)Les deux sont gratuits, efficaces et surtout suffisants pour bien protéger ton PC.Multiplier les outils de protection est nuisible et contre-productif.


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour DavidTu as parfaitement raison pour Microsoft Security Essentials , mais je suis plus reservé Malwarebytes.Cela fait 3 ans que je faits confiance a ce logiciel, et cela n a pas empeché les sopucis que j'ai evoqué plus haut.A ce jour sur les scan que me fait Microsoft Security Essentials il semble que les 2 malawares ont été nettoyés.J'ai quand meme un gros doute et essais de pousser le nettoyage un peu plus loin.Quant a mon probléme de base , il est toujours la j'ai droit a un retour en barre de taches apres 5 à 6 minutes ,y compris sur des jeux que je viens d'installer, et c'est tres penible.J'utilise Kaspersky depuis une dixaine d'année et jusque la son efficacité m'a toujours persuadé,mais aujourd'hui je me pose vraiment la question car en plus j'ai rachété le programme pour 2011 il y a 3 mois.Cordialement Marc


I7 920 OC

Share this post


Link to post
Share on other sites

Marc, j'ai trouvé un forum dans lequel des gars avaient le même problème que toi.C'est un forum Vista, mais bon, il y a là peut-être des pistes car des solutions ont été trouvées.Accès au forumAmicalement


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour AiméC'est quand même très rassurant d'avoir un forum qui prend en compte les soucis de ses adhérents,je peux t'assurer que ce n'est pas une généralité.Je te remercie de tes différentes recherches.Je vais creuser un peu, car actuellement je n'ais ni Skype , ni Itunes mais j'ai utilisé ces programmes il y a quelque temps , peut être des traces...Merci encoreCordialement Marc


I7 920 OC

Share this post


Link to post
Share on other sites

Boujour à tousAprès un bon mois de galère,la machine fonctionne.J'ai essayé toutes lesastuces connues pour essayer de reparer, mais ça n'a pas suffi.Un ami pro dansl'informatique l'a pris en charge et lui aussi a galerer avant de trouver lapanne: un service Windows etait corrompu, le service de l'audio haute définition.Depuis nous avons désinstallé Kaspersky, et pour suivre les conseils de Davidet mis en place Microsoft Security Essentials et Malwarebytes .Je suis incapable de dire ce qui a provoqué cette panne,mais elle étaitvraiment très difficile a détecter.Il a fallu désinstaller tous les services etles réinstaller un à un pour voir ou était le souci.En tout cas, merci a ce faux rhum pour les encouragements reçus dans une périodepas simple et à toi Aimé pour ta disponibilité et ta gentillesse.Cordialement.Marc<br style="mso-special-character: line-break;"><br style="mso-special-character: line-break;">


I7 920 OC

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...