Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Shade : à suivre de très près !

Featured Replies

• Author
C'est sorti. Prix modique pour effet maxi : Une image prise en début de soirée sans Shade et une en utilisant les réglages par défaut de Shade . L'interface : Je suis encore en train de découvrir le soft mais au premier abord, je garde smile.png

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

• Replies 67
  • Views 19.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Acheté, téléchargé et essayé. Très bon logiciel qui apporte un très net + avec un certain effet de relief. C'est adopté sans aucune hésitation. Un grand merci pour l'information Jean-Paul. Gérard

G

• Author

Je me régale. Ce soft gomme l'aspect fade de FSX par défaut, ajoute de la profondeur et cerise sur le gâteau, sans impact sur les FPS. On en parle également ailleurs (avec des captures d'écran) : Avsim forum anglophone Orbx, Orbx, Orbx, Orbx et encore Orbx (il faut y être enregistré)

Un grand merci pour l'information Jean-Paul. Gérard
Mais de rien, Gérard smile.png

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Bonsoir,Quelle est la différence avec enb series qui propose à peu près la même chose ?Merci.

Damien.

Avion.gif

• Author

Damien, ENBseries modifie l'image à travers DirectX, Shade, lui, modifie des textures dans FSX (toute la série des Sky_xxx.bmp dans /texture) Quelques images de plus au hasard d'une balade entre LFBO et le Nord de l'Espagne (textures sol : GEX) en 1600x1200 à regarder plein écran.

KInd regards

Jean-Paul

bonsoir,Shade est compatible DX10 ? ou bien comme nbseries que DX9 ? merci

Laurent B

Fantastic-shot.fr (maintenance)

• Author
bonsoir,Shade est compatible DX10 ? ou bien comme nbseries que DX9 ? merci
Réponse du développeur :
The only issue i found with testing Shade with the DX10 preview of FSX is that all the custom lighting Values we set seem to be much brighter/intense than when rendered via DX9 pipe this means that you might need to go in & tweak some of the presets a little more than ppl on DX9,so much like Aces i'll say it works but you might have to tune it to your system a little bit
Pour résumer, ça marche mais l'éclairage devient nettement plus vif que sous DX9 et nécessite l'ajustement de valeurs dans l'interface de Shade. Source sur Sim Outhouse

KInd regards

Jean-Paul

parfait ,et merçi de la traduction sa me rend bien service donc je prend ,merci

Laurent B

Fantastic-shot.fr (maintenance)

Pas cher...Allez je prends.

Best regards, Fritz ESSONO

Bonjour à tous, Effectivement; cela apporte une trés nette amélioration en terme de relief, surtout dans les périodes de la journée ou la lumière de soleil est rasante, par contre les textures des tableaux de bord s'assombrissent dans les mêmes proportions, lorsque l'avion se déplace en direction du soleil, ce qui nécessite de mettre l'éclairage intérieur en marche, pas très réaliste à 17H00, mais peut être qu'un réglage plus fin, permet d'atténuer cet effet. Bons vols! Pierre

Salut à tous Oui, ça apporte beaucoup au relief. En revanche, avez vous compris quelque chose aux réglages ? Moi rien ...... Mais absolument rien Worried.gif Je ne comprends pas l'effet des couleurs "Lights" et "Shadows"J'ai beau changer les couleurs, j'ai toujours le même résultat que ce qu'offre Shade par défaut après installation.J'ai même essayé de mettre des couleurs jaunes, bleues, verts...... Aucun changement en jeu.Les couleurs, luminosité du ciel ..... ne changent pas. Au crépuscule, finis les reflets orangés sur le tableau de bord, sur les montants du cockpit. J'ai juste une couleurun peu plus sombre que de jour. Idem sur les parties blanches des ailes .... Peut-être est ce plus réaliste d'ailleurs.Mais j'aimerais comprendre l'influence des réglages, des choix de couleurs .... Etrange. Si quelqu'un comprends comment manipuler tout ça ..... Praying.gif Avant : avantx.jpg Après : aprsn.jpg Réglages capturepdi.jpg Luc

• Author

Luc,Le développeur a prévu de mettre en ligne plusieurs vidéos montrant les tenants et aboutissants des réglages.

KInd regards

Jean-Paul

Salut J'ai lu votre topic (ainsi que la version en anglais) avant de l'acheter et je ne regrette pas, Sympa pour les ombres6133299193_c4d0b0a0e8_z.jpg mais aussi pour les éclairages6134623162_3f370231b4_z.jpg C'est sous windows7 64 bits, en DX10,j'ai du modifier les propriétés pour le lancer en tant qu'administrateur sinon ça ne fonctionnait pas.Et là je trouve la vue beaucoup plus contrastée et réaliste, avec des ombres bien plus marquées et des choses difficiles à voir. En vrai quand j'ai été passager ça m'a donné la même impression. Mais j'ai encore pas mal de réglages à faire.

Bonjour, Ce programme ne risque t'il pas d'assombrir davantage FSX car c'est déjà le cas avec enbseries je trouve ...

Damien.

Avion.gif