Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,Voici l'environnement:- FSX+SP2- Textures photo réalistes Switzerland Professional+France VFR Nord des Alpes (ce sont les textures sur lesquelles mes essais ont été effectués)- Le PC : Intel six core I7-990X extreme 3,46GHz - ASUS Rampage III Extreme - DDR3 12GB (3x4GB) - ASUS Matrix GTX580 - 1xSSD 240GB + 2xSSD 240GB (Raid) pour FSX.Voici le problème :Le chargement des textures se fait à peu près normalement avec des avions volant à des vitesses de 100 à 120 Kts, mais dès que je vole avec des avions dépassant ces vitesses les textures ne se chargent plus assez vite, etle décor devient de plus en plus flou.A noter que mon FSX.cfg a été téléchargé sur le site: http://www.venetubo.com/fsx.html et que mes FPS sont excellents (utilisation de FPS Limiter (30 images/sec.)Ce qui est surprenant, c'est qu'avec mon autre PC (J'ai un PC à Genève et un autre à Marrakech) qui fonctionne avec un I7-980 et une carte graphique GTX480 je n'ai pas ce problème de textures floues.J'ai fait vérifier le matériel par un technicien : tout fonctionne parfaitement bien.Quelqu'un aurait-il une idée ou une piste à explorer, car j'ai essayé tous les réglages possibles sans succès et sur lesforums, je n'ai lu aucun remède efficace sur les textures floues.Merci d'avance. Gérard


G

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Gérard, Ce n'est à l'évidence pas un problème de matériel mais de configuration.Utilises tu un OS 64 bits pour profiter de toute ta RAM?Sinon, le fichier CFG tweaké ne donne pas chez moi de bons résultats et je me contente du CFG standard avec l'option préconisée par Jésus Altuve : [bufferPools]PoolSize=0 Jamais moins de 30 FPS avec les plus gros addons!Philippe a raison, la visite du post de Jésus s'impose :_)Bons volsDominique


Dominique

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à Philippe et à Dominique pour votre aide. En réponse à vos questions: - J'ai lu avec attention le post de *******.- Mon PC fontionne avec Windows 7 Ultimate 64bits. Voici les réglages du FSX.cfg initial: PoolSize=5000000TEXTURE_MAX_LOAD=4096FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.33TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=40TextureMaxLoad=30AffinityMask=63SWAP_WAIT_TIMEOUT=2 J'ai fait quelques essais avec des réglages différents (toujours sur la même zoneau FL 100 et entre 250 et 300Kts). Aucun de ces éssais n'est à 100% satisfaisant, mais j'ai noté des progrèsappréciables. Voici le réglage qui donne les meilleures résultats: PoolSize=0TEXTURE_MAX_LOAD=4096FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.5TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=40TextureMaxLoad=60AffinityMask=63SWAP_WAIT_TIMEOUT=2 Avec ce réglage certaines zones deviennent nettes mais d'autres restent floues.Lorsque je me met en pause sur une zone floue, les textures deviennent nettes au bout de2 minutes 1/2 au lieu de 3 minutes 1/2 - 4 minutes. Serait il judicieux, d'après vous d'overclocker le PC ? Gérard PS: HT est désactivé dans le Bios setting


G

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ma part, j'ai 2 parametres différents :TextureMaxLoad = 60TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=800 et par ailleurs : [bUFFERPOOLS]RejectThreshold=262144 //autres valeurs à essayer : 126976 ou 98304PoolSize=2097152 sans autres parametres dans la section [bUFFERPOOLS]. Overclocker peut être un bon plan, mais en prenant toutes les précautions : très bon refroidissement, et test de stabilité concluant

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Philippe,Je vais m'absenter quelques jours. Donc j'essayerai les réglages que tu me conseillesdans la deuxième partie de la semaine.Je te tiendrai au courant des résultats. Gérard.


G

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Philippe, J'ai essayé les paramètres que tu utilises.Malheureusement je n'ai pas noté de différences évidentes.Voici une partie de mon FSX.cfg. Informe moi, si tu note une (ou des) incohérence. [bufferPools]PoolSize=2097152RejectThreshold=126976 [GRAPHICS]AC_SELF_SHADOW=0AIRCRAFT_REFLECTIONS=1AIRCRAFT_SHADOWS=1ALLOW_SHADER_30=1COCKPIT_HIGH_LOD=1D3D10=0EFFECTS_QUALITY=2ForceFullScreenVSync=1ForceWindowedVSync=1GROUND_SHADOWS=0HIGHMEMFIX=1IMAGE_QUALITY=0LANDING_LIGHTS=1NUM_LIGHTS=8See_Self=1TEXTURE_MAX_LOAD=4096TEXTURE_QUALITY=3Text_Scroll=1SHADER_CACHE_PRIMED_10=1693500672SHADER_CACHE_PRIMED=1693500672 [Main]FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.5HideMenuFullscreen=1HideMenuNormal=1Location=1400,102,2440,880,\\.\DISPLAY1Maximized=2SimObjectPaths.0=SimObjects\AirplanesSimObjectPaths.1=SimObjects\RotorcraftSimObjectPaths.2=SimObjects\GroundVehiclesSimObjectPaths.3=SimObjects\BoatsSimObjectPaths.4=SimObjects\AnimalsSimObjectPaths.5=SimObjects\MiscSimObjectPaths.6=SimObjects\IVAO_MTLUser Objects=Airplane, HelicopterProcSpeed=9058PerfBucket=7 [JOBSCHEDULER]AffinityMask=63 [TERRAIN]AUTOGEN_DENSITY=4DETAIL_TEXTURE=1LOD_RADIUS=4.500000MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=3MESH_COMPLEXITY=100MESH_RESOLUTION=23SWAP_WAIT_TIMEOUT=2TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=3000TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=4500TEXTURE_RESOLUTION=26WATER_EFFECTS=6 [sCENERY]DAWN_DUSK_SMOOTHING=1IMAGE_COMPLEXITY=5LENSFLARE=0MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=3SmallPartRejectRadius=4 La seule différence notoire que j'ai pu constater avec les réglages que tu utilisesest un chargement un petit peu plus rapide en pause sur les zones floues (entre 40 secondes et 2 minutes). Décidément ce problème de chargement des textures est un vrai case tête...Black%20Eye.gifGérard


G

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le seul point à modifier peut-etre 'water_effect=4' au lieu de 6, bien qu'avec une GTX580 cela devrait passer. Mais en relisant le debut de ton post je vois tu as 2 configs assez semblables. Essaie de transferer le .cfg du 980 sur le 990 ,en conservant [Trusted] et [Display.Device.de la 580] du 990.

Share this post


Link to post
Share on other sites

LE PROBLÈME EST RÉSOLU. Pour que mon cas puisse servir éventuellement à quelqu'un (qui à les mêmes éléments PC), voiciles mesures correctrices que j'ai effectuées : - Suppression du FSX.cfg optimisé et téléchargé sur le site de ******* (les paramètres ne conviennent pas du tout pour des PC de ce type) et création d'un nouveau FSX.cfg. - [GRAPHICS] TEXTURE_MAX_LOAD=4096 - [bufferPools] PoolSize=0 - [JOBSCHEDULER] AffinityMask=63 - Overclocking du CPU à 4,74 GHz Ne pas oublier d'installer le dernier driver Nvidia et configurer le profil FSX dans nvidiaInspector. Voila ma petite recette pour un FSX impeccable !tongue.pngGérard PS: Philippe, je ne peux pas transférer le .cfg du 980 sur le 990 car mon PC 980 est à Marrakech et je suis actuellement à Genève. Merci quand même d'avoir pris le temps de m'aider à résoudre ce problème.


G

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...