Jump to content
Sign in to follow this  
Tim

AirTimSimulation

Recommended Posts

Hello, Vous avez déjà peut-être entendu parlé de nous. Nous sommes une petite équipe de développeurs qui travaillent sur de "gros" projets en ce moment. Certains d'autres vous nous ont peut-être connu à nos débuts, où les choses étaient encore peu concrétisée, l'idée une utopie. Aujourd'hui, j'ai l'honneur, au nom de l'équipe d'AirTimSimulation, de tourner une nouvelle page de notre petite histoire. Nous inaugurons notre nouveau site internet à cet effet. Qu'il y a-t-il de nouveau par rapport à l'ancien ? Nous avons utilisé des méthodes de créations beaucoup plus avancés, avec de plus belles fonctionnalités. Le site est plus propre, plus clair pour les utilisateurs. Le logo a changé. Le but du site a aussi changé, il ne s'agit plus d'une simple vitrine présentant nos projets, il s'agit également une introduction à notre forum. C'est pourquoi je vous invite à venir le consulter: http://www.airtimsimulation.free.fr/ logo.pngLe Concept AirTimSimulation Ce que j'appelle le Concept ATS, c'est l'objectif de notre groupe et de tout ce que nous faisons. A la base, nous créons des addons pour FS et nous les distribuons gratuitement. Avec le temps, nous avons eu l'occasion d'aider l'un ou l'autre développeur indépendant. C'est à partir de là qu'on s'est dit qu'il fallait se tourner vers l'entraide et la solidarité autour de notre passion. Le forum s'est donc transformé avec le temps, et nous avons décider d'agrandir l'espace réservé aux visiteurs et aux membres de notre forum. Vous y retrouverez bien entendu toutes les catégories de base d'un forum d'aviation. Mais ce dont nous mettons en avant, c'est les catégories réservées au développement. Des catégories pour le développement, il y en a de toutes sortes. Il y a bien entendu l'aide à la création où les membres peuvent poser leurs questions. Mais nous avons également toute une série de catégorie concernant les outils que nous utilisons. Notre avantage est que l'équipe d'AirTimSimulation, malgré sa petite taille, possède des membres de tous les horizons (programmeur, modélisateur, textureur, webmaster, et j'en passe). Nous essayons donc de vous proposer un large choix de logiciel, avec notre avis, des tutoriels, et même une aide en répondant à vos questions.Cela ne s'arrête pas à cela. Si vous êtes développeurs, vous pouvez aussi proposer vos créations, et faire de la pub pour votre site. En résumé, apprenti développeur ou développeur agréé, vous trouverez une catégorie qui vous convient. Propriété des créations Un petit mot sur la propriété des créations. On peut dire que AirTimSimulation est divisé en deux catégories: le forum et nos projets. Donc les projets que vous proposez, partagez sur notre forum ne nous appartiennent pas et ne seront pas affichés sur notre site internet. Vous êtes donc propriétaire de votre création à 100%. Si vous avez apprécié l'aide fournie par notre équipe à la création de votre projet, nous serions bien entendu ravi que vous le signalez par exemple dans un "lisez-moi", mais là encore vous en avez la pleine liberté. Pourquoi venir sur le forum ? Si vous êtes débutant ou seul en développement, il est parfois difficile de se faire connaître, ou du moins de faire connaître sa création. L'idée de regrouper les petites créations permet de les montrer à un plus grand public. De plus, notre équipe (ou les autres membres) pourrons vous conseillez et aider à améliorer votre création si besoin est (par exemple en vous proposant un installateur automatique, vous apprendre à créer des manuels structurés, revoir une texture, améliorer les performances, etc...) A l'inverse, vous êtes plutôt bon développeur et vous souhaitez partager votre savoir via des tutoriels ou simplement de l'aide. Personne ne sait tout, vous pourrez même discuter avec d'autres membres et échanger des astuces. Même si vous travaillez de votre côté, vous pourrez faire votre publicité dans nos catégories adéquates. Et même si vous n'êtes pas développeur, vous pouvez proposer des idées aux développeurs, les soutenir. En effet, l'encouragement et les remerciements (en plus du nombre de téléchargement) sont en général la seule récompense pour les développeurs. En plus de tout ce qui est citez ci-dessus, vous pouvez accéder au développement de nos projets et suivre leur évolution, commentez les photos, nous encourager, nous conseillez. AirTimSimulation sur facebook L'idée de nous mettre sur facebook vient du fait qu'il n'est pas toujours évident de suivre les évolutions sur le forum. Les news du site sont présentes sur facebook, vous pouvez donc être averti(e) lors d'une nouveauté. Vous pourrez commenter nos news, poser des questions, et bien entendu discuter avec les développeurs (pour cela consultez la page contact de notre site). Nous vous prions cependant de bien respecter le groupe en évitant d'y poster des éléments hors sujets ou publicité sur notre mur. Nous avons des catégories appropriées sur notre forum pour cela. Donation AirTimSimulation n'a pas été crée pour recevoir de l'argent. Notre politique a toujours été de créer des addons et de les distribuer gratuitement. Cependant, il nous est possible de nous soutenir financièrement via paypal. Dans un soucis de transparence, nous expliquons clairement à quoi ces donations vont servir. Utilisation des donations Quel avenir pour AirTimSimulation ? Voilà une question très compliquée. Chaque membre a son point de vue sur la question. Je ne peux qu'exprimer le mien, et le voici: Nous avons un certains nombres de projet en cours. Notre premier objectif est de tous les terminer. Ensuite j'essayerais d'apprendre à modéliser (je suis programmeur) et les futurs projets seront moins nombreux, mais j'espère que toute l'équipe y participera afin de réduire l'attente vous les futurs utilisateurs. Cependant, il faut être honnête, nous ne serions pas toujours là pour proposer des addons. C'est pourquoi j'espère qu'AirTimSimulation va prendre de l'ampleur, avec de nouveaux membres développeurs qui pourront prendre la relève et continuer à proposer des alternatives gratuites de qualité aux produits payants, afin de préserver notre passion qu'est l'aéronautique, et ce, qu'elle soit réel ou virtuel.Durré Sacha Les liens J'espère vous avoir convaincu, ou du moins intéressé, et que vous avez pris un plaisir à lire mon post. Voici en rappel quelques liens utiles: Le site internet:http://www.airtimsimulation.free.fr Le forum:http://www.airtimsim...Forum/index.php Nous contacter:http://www.airtimsim....fr/contact.php Amic Tim

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour, j'applaudis cette initiative et j'aime la façon de procéderje vais suivre votre projetje préfère 100 fois faire une donation ,que de payé et de me faire avoirdans tous les cas bonne continuationje viens de visiter votre site ,nickel@+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...