Jump to content

Recommended Posts

Salut ! Connaissez-vous OpenStreetMap ? Ce Wikipedia de la cartographie (libre) propose des données que certains réutilisent dans leur simulateur. Dans X-Plane 9 il existe déjà des outils d'importation pour les routes (comme XPOSM) et les immeubles (comme Osm2XP), et les scènes d'origine de X-Plane 10 utiliseront des données OpenStreetMap pour les routes de pas mal de pays (bel article ici). Sachez que Benny est en train de développer un outil pour réutiliser ces données aussi dans FSX. Je vous laisse voir la première image ici:http://www.libertysi...tart=40#p289572 Et si vous voulez visiter le site de son projet, c'est par ici:http://osm2xp.com/ Ce n'est pas encore terminé et au point sur FSX, mais je vous invite déjà à vérifier si dans votre ville, quartier ou village, vous avez bien toutes les rues, les petits chemins, et les immeubles, ou si c'est un "désert" car personne près de chez vous n'a encore contribué au projet OpenStreetMap: http://www.openstreetmap.org/ m02-th.jpg Bons vols à toutes et à tous ! cool.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très très prometteur même si pour l'instant, 2,5 FPS dans FSX, ça fait pas beaucoup !Merci Georges pour les liens. smile.png


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour !Il semblerait que le développement de la version FSX de cet outil pourrait bientôt redémarrer:http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=383507#p383507Bons vols ! cool.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Georges. A suivre !


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Georges,il y a du nouveau concernant cette adaptation vers FSX, car sur le forum LS il n'y a plus eu d'échange depuis un bout de temps?


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Aimé !Désolé pour ma réponse tardive. Non je n'ai aucune nouvelle pour l'adaptation vers FSX. Il semble que techniquement ça fonctionne, mais que c'est inutilisable en l'état sur FSX, car trop lent.En attendant sur X-Plane, c'est aussi Hawaï qui dispose maintenant de tous ses immeubles:http://forum.avsim.net/topic/361473-enhancing-oahu-island/Bons vols.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dommage, merci pour ta réponse. Au fait, sait-on importer une scène photo compilée en bgl sur Xplane?


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Au fait, sait-on importer une scène photo compilée en bgl sur Xplane?
J'imagine que oui, puisqu'on peut convertir des scènes avec textures au sol venant de FS2004 à l'aide de FS2XPlane. Il faut faire l'expérience car ça ne marche pas avec tous les bgl. Il y a quelques infos à ce sujet ici.Quelques images récentes d'un vol au dessus de scènes OSM2XP:http://forum.avsim.n...h-the-saratoga/Bons vols ! :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Georges,il y a du nouveau concernant cette adaptation vers FSX, car sur le forum LS il n'y a plus eu d'échange depuis un bout de temps?
Hello,J'avais commencé à m'y mettre, mais j'ai vraiment trop de boulot sur la "base" du logiciel (l'interface , le générateur xplane) et tellement peu de temps libre que j'ai mis ça de coté.Je pense sortir pour la prochaine version un premier pas vers le monde fsx, à savoir un générateur de bgl , qui permettrai de faire des scènes d'obstacles à partir d'openStreetMap (phares etc...).Ça marchera comme la partie objets 3D d'xplane, à savoir l'association d'un tag openStreetMap (par exemple "man_made=lighthouse" pour un phare) , à un guid d'objet fsx.C'est pour le coup beaucoup plus simple que l'autogen fsx et plus rapide à implémenter.Ben

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Georges.Ben, cela serait déjà très bien avec les obstacles vfr. Merci d'avance pour le temps que tu pourras y consacrer.Amicalement


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

La partie génération d'obstacles FSX est terminée, je cherche un beta testeur sous windows 64 bit qui maitrise les notions relatives aux bgl, guid etc...(avec sdk fsx installé)MerciBen

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben,Je suis sous seven64, le sdk est installé. Concernant les bgl je ne connais que les bgl photoréalistes, les gui (juste le principe: je suppose que c'est pour choisir l'objet correspondant) et utilise Annotator.Si c'est suffisant, je suis preneur.Amicalement


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bravo Aimé !Benny, tu pourrais peut-être aussi contacter Luis-Féliz Tirado (francophone) et Marcel "le Teutonique" pour la Dream-Team


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis en train de construire la version win64, je t'envoie un lien sous peu Leclercq.Pour éviter de me répéter dans d’éventuels messages privés, voici le mode de fonctionnement :Dans la carte OpenStreetMap, on identifie les choses par des "tags" qui sont des couples clefs/valeurs.Par exemple un phare est défini par le couple "man_made=lighthouse".On peut trouver une liste non exhaustive ici : http://wiki.openstre...ki/Map_FeaturesDans osm2xp on utilise des "règles", qui sont l'association d'un tag openStreetMap, et d'un ou plusieurs GUID d'objet FSX.Chaque fois qu'osm2xp trouve un objet qui comporte un tag présent dans une règle, il va ajouter un des objets liés à cette règle.On peut trouver une liste de GUID d'objets fsx ici : http://lc0277.gratis...r/sceneobjects/J'ai par défaut ajouté une liste de règles dans l'application pour des objets courants (phares, éoliennes, cuves de stockage, etc).L'application va créer pour chaque tuile de 1/1 degré lat/long un fichier bgl.Il faut ensuite copier ces bgl dans un répertoire de scène, l'ajouter à la librairie etc...(par contre j'ai beaucoup de mal à faire charger les fichiers bgl par fsx, je me demande si certains caractères dans le nom du bgl ne posent pas problème, comme les "_" ou les chiffres, mais vous devez mieux vous y connaitre que moi sur ce sujet)Les données osm sont téléchargeables à cette adresse , il faut prendre les fichiers .pbf : http://download.geofabrik.de/osm/europe/france/Une fois dans l'application osm2xp, il suffit de choisir le mode FSX, de cliquer sur browse pour aller chercher le fichier .pbf, puis de cliquer en haut à gauche sur "build", et d'attendre un peu. Les fichiers bgl seront crées dans un répertoire situé au même endroit que le fichier pbf.Ben

Edited by Benny_

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...