Jump to content
Sign in to follow this  
Leclercq A.

Pour un peu changer de l’effervescence de P3D - vidéo réelle

Recommended Posts

Salut le groupe des acharnés.Voici une vidéo faite en vacance où j'ai eu le plaisir de voler pendant plus d'une heure au dessus de cette magnifique région du Languedoc-Roussillon.Départ de l'aéro club du Gard en Piper PA28.Moments inoubliables, sauf pour madame qui avait le mal de l'air blink.pngJ'ai assez bien filmé l'avant décollage et l'après atterrissage, ça me paraissait éducatif. Le vol en lui-même est relaté en diapo.Merci à notre pilote, Robin, ex-pilote de la RAF sur Buccaneer.Si vous avez 20 minutes à perdre, c'est par ici:

Amicalement

Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour AIméSympa ta vidéo. La région est en effet superbe. Petites suggestions pour la prochaine, utilise pour ta caméra un filtre polarisant. Cela permettra de supprimer les reflets aussi bien sur le tableau de bord et le rendra plus lisible, de même pour les vitres du cockpit. L'avantage aussi est d'éliminer l'excès de bleu de l'atmosphère en altitude ( on a le même problème en filmant ou photographiant à la mer ou à la montagne). Enfin on peut jouer sur le contraste et du coup sur la profondeur de champ car cela agit en quelque sorte comme un diaphragme supplémentaire. Les photos sont très réussies mais dommage de ne pas avoir aussi alterné avec des plans pendant le survol? Problème de stabilité d'image?En tous cas merci de nous avoir fait partager ces 28 minutes.Claude

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Claude,Tu as raison pour les moyens techniques; j'ai fais de la photo, développement compris, mais c'est filmé avec mon bridge; il y a bien longtemps que j'ai laissé mon barda argentique au grenier. Pour ce qui est d'alterner le vol et les photos, j'étais tellement pris par le paysage que je n'y ai pas pensé (je retiens l'idée smile.png ). Mais comme tu dis, dans ces conditions, impossible de faire mieux.Mais quel moment de bonheur quand on ne vol pas souvent! Love.gifAmicalement


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut Aimé ,Alors je n'est pas perdu 20 mn ,mais j'ai pris du plaisir a regarder la vidéo ,j'en redemandemerci Aimé

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Laurent!Il y avait pas mal de temps que j'avais envie de partager cette expérience; je ne vole pas beaucoup.Claude, il existe un "tube" pour fixer au bridge (à cause de l'optique qui avance, pour le zoom, au delà de l'appareil). Il permet d'utiliser des filtres. Ce n'est pas bon marché et comme par hasard, il n'existe pas d'adaptateur me permettant d'utiliser mes anciens accessoires. Je n'y ai pas pensé en l'achetant, c'était une super promo.En tout cas, pour le prochain, j'y songerai avec en plus un GPS incorporé. Vivement qu'il tombe en panne! (Putain de société de consommation).Amicalement


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Claude, il existe un "tube" pour fixer au bridge (à cause de l'optique qui avance, pour le zoom, au delà de l'appareil). Il permet d'utiliser des filtres. Ce n'est pas bon marché et comme par hasard, il n'existe pas d'adaptateur me permettant d'utiliser mes anciens accessoires. Je n'y ai pas pensé en l'achetant, c'était une super promo.En tout cas, pour le prochain, j'y songerai avec en plus un GPS incorporé. Vivement qu'il tombe en panne! (Putain de société de consommation).Amicalement
Merci pour l'info cela dit dans ma quincaillerie d'optiques et filtres et autres accessoires de mon ancienne caméra super légère Pathé Webo double super 8 de 3kgs sans optique, j'ai de quoi équiper mon camescope.Et j'ai également le filtre uv et polarisant de Sony qui se visse sur l'objectif. Je ne pars jamais sans ça joue même le rôle de "préservatif" (Oups! fallait bien que je la fasse celle-là!LOL.gif )de la lentille frontale. IL va falloir que je vois si je peux adapter mon objectif de cinémascope sur le camescope, son seul ennuie il est aussi lourd que la caméra elle-même! Mais bon ça impressionne et ça fait pro!lol!LMAO.gifBonne soirée

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...