Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Et si on installait un trafic d'hélico sur KGCN?

Featured Replies

Bonjour à tous.Comme chacun commence à le savoir, je suis un drogué du Grand Canyon dont je suis un fervent randonneur. Il n'est donc pas étonnant que cette drogue ait des effets secondaires sur ma pratique de mazette FSX-oise!LOL.gif . Soyez rassurés je me soigne mais aucuns médecins n'a trouvé de principe actif efficace pour me guérir! TANT MIEUX ! NA! YEEHAHHHH!Du coup après avoir réussi à installer une scène de KGCN et son aéroport ainsi que du canyon lui-même s'approchant de la réalité (merci à F100 qui m'a donné une recette en la matière; voirmson post ici "Alors là oui c'est Grand Canyon" - faire une recherche sur le forum pour y parvenir car apparemment le titre est sans lien. Aller ensuite au post n°16 où Philippe explique la manip à faire.), on s'est penché l'un et l'autre, lui surtout, sur le problème du trafic de l'aéroport KGCN dans le village de TUSAYAN à l'entrèe du parc national rive sud. On a trouvé les trafic de Scenic Airlines et Grand Canyon Airlines. Par contre jusqu'à présent rien pour les hélicos des société Papillon et Grand Canyon Helicopters.En reprenant le problème la semaine dernière j'ai fini par tomber sur les hélicos en question ici :http://www.hovercont...all&bool=phraseLes deux hélicos pour FS2004 sont les textures du Ec130 de base pour FS2002 qu'on trouve icihttp://www.hovercont...at=&bool=phraseApparemment il y a compatibilité avec FSX. Je dois encore vérifier.Restait à trouver le moyen de créer le trafic d'hélicos et en particulier les vols circulaires que prennent les touristes qui veulent voir le canyon du ciel et ont la flemme ou la trouille de faire la descente à pied ou à dos de mules jusqu'au fonds du canyon (30kms aller retour/3200 mètres de dénivelé cumulé, avec nuit à Phantom Ranch ou sur le camping attenant moyennant permis payant)Apparemment c'est chose possible avec Heli Traffic 2009 de Flight One Software (voir article ici http://www.flight1.c...uct=helitraffic ) en lui adjoignant Airport Facilitator X on peut créer des hélipad là où il n'y en a pas ce qui est le cas dans la scène FSX de l'aéroport. D'ailleurs sauf si cela n'a pas changé depuis mon passage par TUSAYAN en Mai 2007, l'héliport se trouve sur le coté droit de la chaussée menant au parc à environ 500mètres au nord de la route d'accès à l'aéroport sur sa gauche. Si les clichés de Google Earth sont à jour c'est vérifiable. En face il y a le motel Best Western.On peut également ajouter au trafic circulaire desservant KCGN celui entre Whitmore Wash et Tuweep , Supai, Marble Canyon, Cliff dwellers lodgeVoici les codes des aéroports en terre battue:Sur la rive Nord du Canyon:Grand Canyon Bar Ten ( Whitmore) 1Z1- Si vous voulez aller au sommet du réalisme, placez un hélipad au bord du Colorado sur la rive, à l'aplomb de cet aéroport. C'est là qu'on récupère les rafteurs transits de froid (l'eau du fleuve ne dépasse pas jamais les 10°C) et encore sous le choc du passage de Lava Falls, le dernier des rapides du périple, classé 10+ dans l'échelle de 0 à 10 des rapides du fleuve.C'est le plus terrible de tous les rapides, deux tronçons d'environ 500m avec près de 12 mètres de dénivelés. Voici ce qui arrive quand on manque son entrée dans le rapide et qu'on file tout shuss dedans:"....http://youtu.be/38fzPEq2W1ULe raft a été non seulement vidé de ses passagers mais de tout son contenu qui pourtant est solidement amarré dessus. Sauf erreur l'endroit où le raft et aspiré s'appelle Hotel Hole!!!!!!!!! Avis aux amateurs!Tuweep : L50Près de Lee's Ferry, non loin de Page et lac Powell, il y a deux aéroports mais il ne sont utilisés que pour amener les rafteurs au départ des descentes qui commencent toutes à Lee's Ferry. Ils accueillent des Cessna ou équivalent partant de KGCN ou de KLAS ou de Boulder city (61B) dans le Nevada au sud ouest de Las Vegas. C'est là que j'avais affrété deux Cessna en 1995 pour emmener mon groupe de 10 collègues à qui j'ai fait faire la descente partielle en raft du Colorado et une rando de 6 jours. Ils m'ont fait une vie infernale et j'ai juré que je ne recommencerai plus!Marble canyon : L41Cliff dwellers lodge (j'ai atterri là avec mon groupe en 95 avant notre descente..C'est de l'Indiana Jones en règle sur une piste en terre battue qui monte....super impressionnant!) : AZ03Sur la rive sud presqu'en face de TUWEEP:Supai: code IATA HAE le code ICAO est apparemment inconnu et la FAA le désigne sous le code AZ15.le nom de l'aéroport est Lava Falls Heliport Airport. L'aéroport n'est pas signalé sur Flightsim Commander, je n'ai pas vérifié pour Plan-GIl tire son nom du rapide de Lava Falls situé à environ 3 kms en aval sur le fleuve. Supai est la "capitale" et seul village indien, géré par les indiens dans le parc de Grand Canyon; un peu plus loin à l'ouest en dehors des limites du parc il y a la réserve des indiens Hualapai qui ont commis l'atrocité de construire un pont de verre à l'aplomb du vide au dessus du fleuve! La réserve de Supai est célèbre pour ses nombreuses et magnifiques cascades tombant dans des vasques de travertins de calcaire aux eaux turquoises. Elle est aussi célèbre de façon plus sinistre pour ses flash floods très dangereux comme celui d'aout 2008http://youtu.be/sidBAmrAdPkqui a tout détruit sur son passage emportant tout le camping situé en aval du village et modifiant radicalement les cascades qu'il a en partie détruit tout en en créant de nouvelles aussi spectaculaires (hauteur variant de 20 à 60 mètres). Ce fut un miracle qu'il n'y ait eu aucune victime....Voilà vous savez tout. Y a plus K!!!!LMAO.gifBon volsClaude

Claude