November 13, 201114 yr voir ici: Libertysim.netbenVeuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.Suite à un incident technique la base de données du forum a plantée,et pour l'instant je ne suis pas dans la possibilité de tout réinstaller.Vu le travail que ça demande à tout réinstaller, vu le peu d'intérêt que suscite le site ces derniers temps, sauf pour une poignée d'habitués, et vu les problèmes sur le forum, il est possible que le site ne réouvre pas, veuillez m'en excuser.jean le webmaster
November 13, 201114 yr Ce serait bien triste si Libertysim disparaissait. Qu'importe le nombre de participants du moment qu'il s'y sentent chez eux. KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
November 14, 201114 yr Salut,C'est vrai que chaque forum généraliste francophone avait ses particularités et, n'en déplaise à certains, une certaine complémentarité entre eux. La disparition de l'un entraine une perte pour tous.Mais je comprends qu'entre les "sautes d'humeurs" de quelques simmeurs et les problèmes techniques, Jean ait envie de jetter l'éponge...Toute une époque qui disparaitrait avec la fin de ce contemporain de FranceSim (ex faitmain) et autres...Bons vols, Marcel "Teutonique" W. Buldozérisateur en Ethiopie et au-delà...
November 14, 201114 yr Oui c'est bien dommage.La fin d'un forum c'est comme un bistrot de quartier qui ferme ses portes, c'est tout un petit monde qui disparait.Bonne continuation à Jean s'il devait se confirmer qu'il jette l'éponge. - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
November 14, 201114 yr +1Si cette fermeture était définitive, ce serait une bien triste nouvelle. En tous cas merci et bravo à Jean et aux autres modérateurs pour leurs contributions, d'avoir proposé ce site pendant toutes ces années et d'avoir fait face aux pressions et problèmes. Georges - OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -
November 14, 201114 yr Oui, ce serait bien dommage...Le topic fleuve de "Tileproxy" y est assez animé. Quelque soit l'issue, merci à Jean.A+ Pat Patrice GarretTileproxy Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com
November 14, 201114 yr ça fait des années que Libertysim était pollué par une bande de salopards. C'est d'ailleurs pour ça que je n'y allais plus.Pas moyen de créer un post sans que la zizanie, semée par ces casseurs, ne prenne le dessus. "m'as-tu vu", moralistes, grincheux, provocateurs. J'avoue moi-même ne pas être fière des 2, 3 dernières réponses que j'y ai posté, emporté par la mauvaise humeur ambiante.Jean a beaucoup de ressources et ce n'est pas la première fois qu'il ferme Libertysim. Il fini toujours par surmonter les pires difficultés.Amicalement AiméMy Youtube channel Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5
November 14, 201114 yr ça fait des années que Libertysim était pollué par une bande de salopards. C'est d'ailleurs pour ça que je n'y allais plus.Pas moyen de créer un post sans que la zizanie, semée par ces casseurs, ne prenne le dessus."m'as-tu vu", moralistes, grincheux, provocateurs. J'avoue moi-même ne pas être fière des 2, 3 dernières réponses que j'y ai posté, emporté par la mauvaise humeur ambiante.Jean a beaucoup de ressources et ce n'est pas la première fois qu'il ferme Libertysim. Il fini toujours par surmonter les pires difficultés.AmicalementLe problème hélas est beaucoup plus général et dépasse de loin les forums dédiés à FS.Aujourd'hui sur n'importe quel forum, dès que quelqu'un sort du commun par ses connaissances, son enthousiasme et autres qualités qui le mettent en vedette bien malgré lui, il se voit alors traité de tous les noms par les bandes de minus qui à l'instar des hackers viennent polluer par leur présence le moindre débat quel qu'en soit le thème.La méchanceté, les actions les plus viles sont devenues aujourd'hui monnaie courante. J'en veux pour preuve ce qui vient de m'arriver sur mon mail ce soir et dont je ne me suis pas encore remis.En février 2009, j'ai assisté jusqu'à son dernier souffle un ami avec qui je faisais du sport. Il est mort sous mes yeux à 40 ans d'un cancer du poumon doublé de métastases osseuses; je l'ai accompagné pendant toute sa maladie qui l'a emporté en 18 mois jour pour jour.Ce soir en ouvrant mon mail, je trouve un courrier avec comme expéditeur, son email et son nom. évidemment un spam et peut-être même porteur d'une pièce jointe entachée d'un virus, que sais-je encore! J'en suis encore sous le choc. Il faut être le dernier des S....ds pour concevoir un pareil courrier et l'adresser à quelqu'un.C'est hélas tout le coté négatif d'internet qui apparaît ici à travers l'anonymat garantie et la complicité des autorités judiciaires qui ne veulent rien faire quand on les saisit pour prendre les dispositions sévères contre les coupables qui sont identifiables; qu'on aille pas dire le contraire. Mais il faut une volonté pour cela et ne pas s'abriter derrière un soit disant droit d'expression qui est largement détourné de son but.Désolé pour ce coup de gueule mais ce qui se passe pour Libertysim me rappelle hélas trop de situations similaires que j'ai vécues personnellement sur le net.....Claude Claude
November 15, 201114 yr Author Site fermé14 Novembre 2011Non je vais pas vous faire le coup de la réouverture une nouvelle fois.Remerciements à tous ceux qui on fait vivre Libertysim pendant 7 ans.Voilà. Mais on a rien à rougir d'avoir duré sept ans dans l'Empire de l'Instant. Et sauf erreur de ma part, il s'agissait de bénévoles au niveau de la modération et de l'admin. Il vaut donc de les saluer pour leur bienveillance. ben
November 15, 201114 yr Author Hé.benRé ouverture possible du forum15 Novembre 2011Nous réfléchissons à une ré ouverture possible du forum, plusieurs pistes sont en vue,entre autre "lolivier" modérateur de libertysim souhaiterait le reprendre pour son compte, peut être qu'il faudrait une personne de plusau moins pour le seconder pour la partie webmaster, pour les intéressés merci de me contacter à : [email protected] En ce qui me concerne je quitte définitivement l'aventure
November 16, 201114 yr Libertysim, le retour Bonjour, C'est gauthier qui reprend le site pour son compte, tout simplement parce que c'est le plus qualifié concernant la gestion technique du siteRemerciement aux membres pour leur patience et remerciement à MdMax, bardamu, corsairdu10 pour leur soutienDans la journée je vais perdre mes droits administrateur, mais c'est la vie, il faut laisser la main aux plus jeunejean KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4