December 15, 201114 yr Bonjour à tous,Je suis fan des photosceneries de Bluesky (auteur Gottfried Razek) et je vole sur des paysages superbes en Utah, Arizona et autres lieux mythiques du Southwest US mais gros problème à San Francisco, les fichiers, une fois dézipés et installés dans les règles, je me retrouve avec des tuiles de paysages terrestres qui recouvrent les eaux de la baie et même les rivages du Pacifique.Aucun autre addon installé et une installation fraiche de FSX puisque je viens de reprendre après un stop de quelques années pour cause de PC inadapté.Il doit y avoir un conflit avec un autre fichier local mais mes connaissances informatiques de FSX sont quasi nulles...Merci d'avance pour votre aidePierre
December 15, 201114 yr Bonjour Pierre,Essaie de sortir tous les fichiers du type *_SX.bgl (en les sauvegardant qque part, of course) du répertoire /scenery. de BlueSky. Cela devrait aider.
December 16, 201114 yr Author Merci Philippe, effectivement cela a règlé le problème.Quel est le rôle de ces fichiers *_SX.bgl dans FSX?Pierre
December 16, 201114 yr Content que cela fonctionne. Chez moi, la mer devient noire (près d'Odessa, ce serait acceptable..:)Pour le role exact, il faudrait demander à Gottfreid. Cela semble être des fichiers de 'water mask'.Bons vols