March 27, 201214 yr Bonjour à tous,Ma vielle (81 ans) et redoutablement active Mère me demande un petit coup de main pour aider Serge. Voici son mail :------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Patrice,Voici des renseignements sur Serge :Serge OMBOUDOU est né le 25/10/1993. Il habite à OBALA ( Province de la Lékie) 30 km au nord de Yaoundé (Cameroun)Depuis l'age de 7 ans , il est atteint d'une maladie invalidante, genre myopathie. il est suivi depuis des années par le Centre d'Aide et Réintégration des Jeunes Handicapés : le JHAR (B.P. 35 à OBALA) dirigé par un Français : M.Roger KREBSER.Il a toujours été excellent élève depuis le CP. Il a été nommé "meilleur élève de sa classe" en 1ère et a réussi son Bac en juin 2011 avec mention. Il est en fauteuil roulant depuis plusieurs années et il ne lui reste que l'usage de sa main droite et de sa tête. En plus de sa langue maternelle, il possède parfaitement le français et l'anglais. Il désirait devenir médecin, mais comme sa santé ne lui permet pas l'accès à l'université, il a décidé d'étudier l'informatique en 2011/2012 en vue de gérer le CIBER-CAFE que désire créer le JHAR, ce dont il sera parfaitement capable avec l'aide physique de ses frères qui depuis des années s'occupent de lui.Nous avons besoin d'ordinateurs en très bon état pour équiper ce ciber-café : 6 au minimum, éventuellement 10 ou 12 pour une bonne rotation, que nous veillerons à envoyer bien emballés, par conteneur sécurisé destiné à l'hôpital que nous connaissons. ainsi il n'y aura ni vol, ni dégradation.Je compte sur ton aide.Mme J. GARRETSerge avec son frère et son cousin :----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Alors, j'en ai déjà trouvé un... Bon, sait-on jamais. Peut-être vous en avez vous aussi un a donner. Peut-être vous connaissezquelqu'un qui pourrait........N'hésitez pas a me contacter par mail privéBons vols, Patrice Patrice GarretTileproxy Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com
March 28, 201214 yr Bonjour,Ta demande risque de ne pas trouver d'écho. Beaucoup vont faire l'amalgamme avec tous les cyber-traficants que l'on trouve en Afrique.As-tu essayé de t'adresser à Emmaüs, fondation de l'Abbé Pierre. Les compagnons récupérent des PC et en font des PC en parfait état de marche pour ensuite les distribuer dans les pays du tiers monde.Jean-Pierre
March 28, 201214 yr Author Salut Jean-PierreJe cherche pas d'écho.... Seulement un peu de coeur !J'ai juste eu l'occasion de toucher la seule main valide de Serge et ça me suffit pour savoir.C'est pas un cyber-trafiquant.Tout ce qui sera envoyé au cameroun sera controlé et sécurisé.A+ et bons vols,Patrice Patrice GarretTileproxy Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com
March 29, 201214 yr salut patgarret ,J'ai quelque fois des clients qui se sépare de leur vieux pc et moi je les refourgues a la déchetterie du coindans le tas ,il y en a qui fonctionne,si j'ai l'occasion je penserais a toi ,mais je ne peut te donnez de délaismais promis j'y pense@+ laurent Laurent B Fantastic-shot.fr (maintenance)
March 30, 201214 yr Author Merci Laurent,On a le temps... Tu me dira.Je stocke et je reconditionne ce que je récupère ici en région parisienne.Le container partira de Strasbourg à l'automne.A+ Patrice Patrice GarretTileproxy Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com