Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Jean-Paul

Insolite : le F-106 qui ne voulait pas mourir

Recommended Posts

Sans pilote, forcé de s'éjecter suite à une vrille, un F-106 Delta Dart se rétablit tout seul et se pose comme une fleur dans un champ enneigé.

[media=]

[/media]

D'autres images

J'adore les histoires de fantômes!

Finalement, l'élément le plus perfectible dans un avion; c'est son pilote :Party: (juste bon à sortir le train d'atterrissage et le chien accessoirement )

C'est depuis cet accident que l'armée américaine s'est lancée dans le programme "Drone". Talk%20to%20the%20Hand.gif

Quand j'étais gamin dans les années 60 -hé vouais, avant d'être un vieux débris, on a été aussi été ado- mon père m'a raconté une histoire semblable qui s'est encore mieux finie. Un pilote de F100 s'est mis dans une vrille dont il n'a pas réussi à sortir. Sur cet avion, les commandes d'éjections sont réparties sur 3 leviers : 1 à gauche du siege qui ouvre le canopy, et 2 superposés à droite qui tendent les bretelles et alument la fusée. Le gros probleme du pilote est que la vrille lui bloquait le manche sur la cuisse et qu'en s'éjectant, il allait laisser un morceau important de sa personne dans l'avion. Il a largué la verrière. A cet instant, le dieu des avions a décidé qu'avec cette nouvelle aérodynamique le F100 pouvait sortir seul de la vrille. L'avion, le pilote et sa jambe sont rentrés ensembles à la base.

• Create New...