June 3, 201214 yr Un nouveau tuto de Word Not Allowed ! Attention, chantier en cours Petit résumé : sous Windows 7 (et Vista ?) les utilisateurs du tweak qui permet d'activer la synchronisation verticale (vsync) en mode fenêtré qui évite que l'image "nage" lorsque vous changez votre point de vue : [GRAPHICS] ForceWindowedVsync=1 voient leurs FPS coupés en deux dès qu'ils descendent en dessous de certaines valeurs : - si vous passez en dessous de 60, (59 suffit), vous affichez plus que 30 FPS. - En dessous de 30, c'est automatiquement 20 ou 15 FPS Pour éviter ce comportement, il suffit de redémarrer le gestionnaire de fenêtres de Windows, après avoir lancé FSX. (fallait le trouver :shok: ) ajout du 4/6/12 : Et qu'un thème "Aero" soit activé (clic-droit sur le bureau - personnaliser - Thèmes Aero) si vous utilisez les "Thèmes de base et à contraste élevé, ça ne marchera pas 3 méthodes pour y parvenir : - Lancez FSX puis allez dans le gestionnaire de tâches et relancez dwm.exe : ctrl-alt-sup, puis "Ouvrir le gestionnaire de tâches" puis dans l'onglet "Processus" sélectionner "dwm.exe" et cliquez sur le bouton "Arrêter le processus". dwm.exe redémarre automatiquement. ajout du 4/6/12 : Methode déconseillée si vous utilisez EZCA qui n'aime pas ctrl-alt-sup - vous perdez certaines de ses fonctionnalités (touches clavier). - Soit, créez un fichier batch qui lance fsx et redémarre automatiquement Aero : Ouvrez Notepad, copiez les lignes suivantes en faisant bien attention d'inclure le bon chemin vers votre FSX.exe puis enregistrez le fichier avec l'extension .bat @echo off start "" "E:\FSX\FSX.exe" (à modifier en fonction de l'emplacement de votre FSX.exe) net stop uxsms net start uxsms - soit, si vous avez la version payante de FSUIPC, la solution la plus élégante car automatique. Avec Notepad, créez un fichier batch contenant net stop uxsms net start uxsms Enregistrez-le dans le dossier contenant votre FSX.exe en le nommant fsx.bat Dans FSUIPC.ini, ajoutez en vérifiant bien que le chemin vers fsx.bat est le bon. [Programs] Run1=HIDE,"E:\FSX\FSX.bat" Et voilà :-) Encore une fois, un grand bravo à Word Not Allowed, Günter et Ryan KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
June 5, 201214 yr Bonjour, oui je l'ai essayè et ça marche très bien,les FPS sont égaux au plein écrans,très bonne astuce. AlainV
June 7, 201214 yr Bonjour, Depuis le début de vos trouvailles j'essaie les differents réglages aevc fs9. Tout fonctionne bien. J'ai appliqué la solution des fps en illimité dans fs9 et réglés à 30 pour nvidia.. lors des changements de vues et d'observation latérale j'ai un léger flottement dans l'image. Est-ce ce dont vous parlez ici et y-aurait-il une manip pour fs9 merci patpc
June 8, 201214 yr Author Pat, J'ai pas testé dans Fs9 mais le but du tweak est de synchroniser le vsync et les fps dans le simu, surtout pas les laisser en illimité car ça gâche des ressources pour rien. KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
June 9, 201213 yr Merci Jean Paul, je reviens aux réglages précédents. De toutes façons cela n'amenait rien de plus sinon des écarts de fps énormes pendant les vols Pat