Jump to content

Recommended Posts

On dirait la marée basse à KSFO. J'ai la même chose à JFK, mais tout est ok en Europe et en Australie. J'ai déjà eu quelque chose comme ça dans le passé, mais j'ai oublié comment y remédier! Quelqu'un peut-il m'aider?

 

 

merci d'avance !


Paul

Share this post


Link to post
Share on other sites

As tu UTX, Orbx ou UTX + Orbx ? :biggrin:


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai déjà eu ça plusieur fois : c'est un probleme de terrain.cfg. (à la racine de Fsx ou P3d) Orbx fait des échanges de terrain.cfg selon que tu es en défaut/usa/océanie. Si tu installes quelque chose qui modifie le terrain.cfg alors que orbx n'est pas sur defaut tu perds les eaux...

La soluce qui m'a sauvé :

-identifier tous les fichiers "terrain*.cfg" que tu as sur ton disque. (il y en a 1 ou plusieurs dans ../fsx/orbx/) les sauver soigneusement dans un coin

-mettre orbx sur 'defaut'

-les essayer les uns après les autres en les copiant sur .../fsx/terrain.cfg

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça m'est arrivée ,en installant des scenes ORBX; j'ai eu 2 problemes de ce genre et je ne sais plus lequel probvoque c'est effet:

 

- première solution : il suffit de d'aller dans UTX setup tools et de revalidez et cela doit rentrer dans l'ordre.

 

- si cela ne change rien, je sais qu'en installant je ne sais plus quel scenary ORBX/FTX, les noms possédant des caratères français (accents , ç etc...) des scenes déclarés dans le scenary.cfg avait été transformé en un meli-melo de caractères incongrues; il avait fallu que je renomme manuellement correctement tout les noms déclarations de scène touchées.

 

une chose est sur, c'est une de ces 2 solutions.

 

 

 

ORBX/FTX n'aime pas la langue française.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à tous!

As tu UTX, Orbx ou UTX + Orbx ? :biggrin:

Oui, j'ai UTX + ORBX, mais je crois me souvenir maintenant que comme tu dis Philippe, le problème doit venir des fichiers terrain.cfg divers.

J'ai déjà eu ça plusieur fois : c'est un probleme de terrain.cfg. (à la racine de Fsx ou P3d) Orbx fait des échanges de terrain.cfg selon que tu es en défaut/usa/océanie. Si tu installes quelque chose qui modifie le terrain.cfg alors que orbx n'est pas sur defaut tu perds les eaux...

 

ORBX/FTX n'aime pas la langue française.

 

Oui, merci FDD (sans prénom)

J'ai aussi ce très frustrant problème d'Orbx dans les noms de fichier. Je pensais que Orbx l'avait corrigé maintenant, évidemment pas!

Je vais essayer tout ça et je vais vous tenir au courant avec la solution, je l'espère ... :drinks:


Paul

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il existe plusieurs exemplaire du fichier scenray.cfg et il y en a un qui est celui d'origine de la version française lorsque tu as installé to FSX; recherche le et tu trouveras les nom d'origine qui ont été déformé par FTX/ORBX; Il suffit de faire de copié/collé comme cela.

 

 

 

Les qui posent probleme sont par exemples :

 

[Area.113]

Title= Bibliothèques mondiale, générique et de véhicules

Local=Scenery\Global

Layer=113

Active=TRUE

Required=TRUEnoms

 

 

 

Les accents mettent un bazar pas possible et FTX les remplace par des chaines de caractères délirants.

Share this post


Link to post
Share on other sites

alors que orbx n'est pas sur defaut tu perds les eaux...

En fait, je ne pense pas avoir perdu mes eaux, après tout, il était plus comme une fausse couche de terrain au-dessus d'eux! J'ai changé le terrain.cfg pour un vieux et tout est ok:

 

 


Paul

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc, on a accouché d'une solution...Just%20Kidding.gif

Par contre, si tu te limites à ce simple remplacement, tu risques des soucis ailleurs (scenes orbx en particulier)

Ce qu'il faudrait faire :

-sauve ton 'bon' fichier dans un coin

-si orbx est sur usa ou oceanie mets le en 'défaut' puis écrase le terrain.cfg avec celui qui va bien

-relance une install de tes dernieres acquisitions orbx-usa et océanie

-pour utx, je suis pas sûr : peut-être le réinstaller.

 

pourquoi cette manip : orbx et utx font des déclarations spécifiques dans terrain.cfg. Si elles sont absentes : probleme

 

Fais une vérif dans la région de SFo avec Orbx en 'defaut' et en usa.

Bon vols

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...