Jump to content
Sign in to follow this  
Jean-Paul

Obsolète "DX10 Preview - on va y arriver"

Recommended Posts

Mise à jour du 25/9/2013 : j'ai bloqué ce topic car il est désormais obsolète. 

 

Le nouveau se trouve là

 

------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ceux qui ont la flemme de lire tout le topic :
- Tuto pistes/taxiways clignotants - grillage opaque en mode DX10 - objets invisibles la nuit
- Tuto correction effet pluie en mode DX10



C'est en tout cas ce que qu'aurait réussi SteveJP, en modifiant les shaders DX10. Les premiers retours sont enthousiastes.
Je vais essayer de trouver le temps de tester ça ce soir.

Reste à régler les problèmes d'antialiasing et de synchro verticale....


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir Jean-Paul,

Quel est l'apport du DX10 ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Selon la config, de meilleurs FPS. L'effet "bloom" sans perte de FPS. Un rendu visuel + agréable. :smile:

Les moins : AA moins performant, certains ont signalé des problèmes de visibilité des feux des avions en fonction de l'angle.

 

Il y en a certainement d'autres.


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mise à jour du 17/6/12 Nouveau mini tuto un peu plus bas

 

Allez, un mini tuto simplifié, tout le crédit allant bien sûr à Stevejp.

 

- allez dans le dossier \ShadersHLSL\General\ de votre dossier FSX,

- repérez le fichier general10.fx

- faites-en une copie de sauvegarde

- editez le fichier avec notepad. Placez votre curseur 9 lignes avant la fin (en début de ligne juste devant "technique10 T0") et remplacez tout le code jusqu'à la fin par

 

[s]#if defined(VT_VERTEX) && defined(SHD_VERTICAL_NORMAL) && defined(SHD_BASE) && defined(SHD_ENV) && defined(SHD_PRECIP_BLEND)
#define AIRPORT_SHADER
#endif
#if defined(AIRPORT_SHADER) && defined(SHD_BLENDENVBYINVBASEALPHA) && defined(SHD_FINAL_ALPHA_BLEND)
#define MARKINGS
#endif
#if defined(AIRPORT_SHADER) && defined(SHD_DETAIL) && defined(SHD_BUMP)
#define RUNWAY
#endif

#if defined(MARKINGS) || defined(RUNWAY)
DepthStencilState ZWriteOff
{

DepthWriteMask = ZERO;

};
#endif

technique10 T0
{
pass P0
{
SetVertexShader(CompileShader(vs_4_0, VS()));
	SetGeometryShader(NULL);
	SetPixelShader(CompileShader(ps_4_0, PS()));
#if defined(MARKINGS) || defined(RUNWAY)
SetDepthStencilState(ZWriteOff,0);	
#endif
}
}[/s]

 

- enregistrez vos modifications

- allez dans le dossier C:\Users\VOTRENOMDUTILISATEUR\AppData\Local\Microsoft\FSX\

- après en avoir fait une copie de sauvegarde, effacez le dossier "Shaders10", il se recréera/re-compilera automatiquement dès le prochain lancement FSX

- lancez FSX, sélectionnez le mode DX10 (paramètres-affichage-graphismes-aperçu de DirectX 10)

- bon vol

 

PS : je vous aurais bien évités la manip avec Notepad mais l'auteur a décidé de ne pas fournir le fichier general10.fx modifié. Il doit avoir ses raisons donc je respecte son choix.


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir et merçi pour le mini tuto,

 

Chez moi j'obtiens de meilleur résultat comme cela

 

Dans FSX : Framerate en illimité à 0 donc

Et dans Nvidia Inspector bloqué à 30fps et je garde 4X sparse Grid Supersampling qui m'élimine totalement les micros scintillement

Pour le reste c'est OK

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

avec les modifications ci-dessus, en DX10, toujours des clignotements de textures des taxiways (et de bâtiments) de KSEA (avec PNW), un peu moins qu'avant certes, mais ça reste assez visible. Apparition de crénelages aux bords des pistes sans aucune amélioration des fps.

Retour aux anciens réglages et DX9.

En tous cas, merci pour l'info.


JPM

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tiens, bizarre. Je viens de tester KSEA avec Orbx et ça ne clignote pas. L'AA est également correct (pas ou peu de crénelage) en utilisant uniquement la case antialiasing dans les réglages graphiques de FSX (pas de override dans Nvidia Inspector).

 

 

 

Est-ce que les shaders se sont bien recompilés ? Vérifie peut-être la date de création de ton dossier C:\Users\TONNOMDUTILISATEUR\AppData\Local\Microsoft\FSX\Shaders10


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello, en fait, je viens de revérifier, ce ne sont pas vraiment les taxiways qui clignotent mais les décors et bâtiments au loin en avant de la piste. Et le dossier Shaders10 a bien été recréé. Je vais sans doute réessayer plus tard avec de nouveaux réglages NVidia Inspector...


JPM

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est peut-être dû au manque d'AA chez toi. Perso, j'aime bien ce mode DX10 en activant l'effet "Bloom". Le seul réel souci que j'ai trouvé jusqu'à présent est que certaines textures et éclairages clignotent la nuit. Pour ce qui est des fps, chez moi, c'est kif-kif.


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chez moi les FPS

 

Piste 25 - W16 et control panel par défaut / DX9 = 17 avec ENB

Piste 25 - W16 et control panel par défaut / DX10 = 24

Pour moi le DX10 c'est du tout bon,et quand je visualise une capture d'écran ,l'image est mieux défini(plus fine)

et comme toi Jean-paul j'ai aussi des textures (toit de maison)qui clignote (vol en fin de soirée)

Mon cœur balance entre le DX10 et DX9 avec ENB maintenant ,c'est malin :LMAO: Just%20Kidding.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eh oui, des choix, toujours des choix...

 

J'adore la lumière. Les nuages semblent également plus beaux. Pour ce qui est est des FPS, j'ulitise la même méthode que pour DX9 (fps à 30 et vsync à la moitié de la fréquence de rafraichissiment dans Nvidia Inspector) C'est impeccable. Pour les textures et surtout celles d'eau, je suis revenu à FEX. Celles de REX scintillaient trop en DX10.


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sincèrement, merci beaucoup Jean-Paul pour le relai de cette solution attendue depuis si longtemps!

 

J'ai suivi ton tuto très bien traduit et précis. Cela fonctionne merveilleusement bien, inespéré. Plus de taxiways clignotants et anti-aliasing amélioré.

 

Vraiment super ! Merci encore !

 

Georges IMG07

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jean-Paul, tu gardes les règlages du FSX.cfg de Word Not Allowed sous Dx10?

J'obtiens un résultat très mitigé, fps en berne et surtout le logo FSX qui remplace les textures une fraction de seconde avant qu'elles se mettent en place.

Je crois que je pousse trop ma machine. Peut être Poolsize=0 qui est de trop?

 

Sinon, c'est super d'avoir un meilleur AA!


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  EVGA GeForce RTX 3090 FTW3 ULTRA GAMING //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas entièrement, juste :

 

[bufferPools]
RejectThreshold=131072
[GRAPHICS]
HIGHMEMFIX=1
[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=14 // réglages  spécifiques pour un quadcore I7, HT désactivé
[Main]
DisablePreload=1

 

Ma bécane n'est pas assez costaud pour Poolsize=0 et j'utilise pas FIBER_FRAME_TIME_FRACTION non plus.

 

Je crois me souvenir que t'as un écran CRT donc en théorie, pas besoin de bloquer le vsync donc si tu limite tes FPS dans FSX, tu peux augmenter ta fréquence cible.

 

Pour le logo MS pendant une fraction de seconde, idem pour moi.

 

PS : as tu changé le driver Nvidia récemment ? (Voir les soucis de Nadine dans ce fil)


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...