Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Obsolète "DX10 Preview - on va y arriver"

Featured Replies

Bonjour à vous,

Je suis ce post, et le trouve passionnant, mais dites moi si je suis a côté de la plaque : le DX 10 n'est pas fonctionnel pour un cockpit (déplacement des fenêtres sur un MIP) ?

Merci de vos réponses

Philippe ALLAIN

AMICALEMENT, ET BONS VOLS

785856Signature737AVS.jpgPHIL 64

• Replies 137
  • Views 60.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Author

Phillippe,

Qu'est un MIP ?

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Bonjour Jean Paul,

Le MIP, c'est le Main Instrument Panel.

C'est derrière ce "panneau" que l'on place des écrans afin d'avoir les gauges (PFD, ND, EICAS, etc)

Pour ma part, j'ai un projecteur (paysage, un écran (PFD, ND pilote), un écran (EICAS, FLAPS,HSI), un écran (PFD, ND copilote).

De fait, pour pouvoir déplacer les instruments (d'un logiciel : Prosim 737), apparamment on ne peut le faire qu'en mode fenétré, et donc cela ne supporterait pas le DX 10, d'où mon interrogation.

Philippe.

• Author

Philippe,

Même en DX10, je peux passer en mode fenêtré. Par contre, n'ayant qu'un seul écran, je n'ai pas pu tester le déplacement de fenêtres.

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Merci Jean Paul, je vais essayer ce WE. Un doute, le mode fenétré est toujours en DX9 non ?

• Author

Je vais vérifier ça ce soir. Si le bloom reste actif, c'est que je suis toujours en DX10

Un peu plus tard : testé, le bloom reste, j'arrive à détacher les fenêtres instruments mais... je perds le vsync. L'image nage en virage. Pas génial

KInd regards

Jean-Paul

Bonjour Jean-Paul et Philippe,

Si cela peu aider à l'échange, je vol en mode fenêtré avec 3 écrans LCD gérés avec une matrox TripleHeadtogo + un quatrième écran LCD pour les gauges détachés ; gps, radio, etc . autant en DX9 que DX10. Aucune différence de comportement observé.

Georges

Georges IMG07

Bonjour, et MERCI Jean Paul et Georges, pour ces explications, je vais refaire un essai ce WE (pour moi c'est dimanche et lundi). En effet sur un seul écran en DX10, les textures sont beaucoup plus fines. Je vous tiendrai au courant.

Philippe ALLAIN

Bonjour Jean-Paul, bonjour à tous,

Merci Jean-Paul pour toutes ces infos.

J'ai un problème: dans le dossier FSX / Shaders10 / Shaders HLSL / General je n'ai pas un fichier General 10. fx seul, mais 225 fichiers du type : General10.fx_0x0a40000000001021_0x0f, avec pour chacun d'eux des chiffres qui diffèrent :Thinking: Lequel dois-je choisir? ...Est-ce que toi et les autres simmers avez ce même type de fichiers ?....

Merci d'avance

Jean-Pierre

Bonjour à tous,

Serait-il possible de faire un post qui récapitule un peut les dernières avancées ?

J'étais à l'étranger pendant 6mois, et je n'ai pas suivi exactement les derniers tweak.

Que faut-il concrettement faire dans nVidiaInspector / DX10 / fsx.cfg / Shadder / etc ... ?

Merci d'avance, pour l'instant je suis avec un cfg au petits oignons ainsi que nvidia inspector celon PMDG.

Best regards,

Julien FERSING
318922.png

• Author

Jean-Pierre,

Je crois qu'il y a confusion sur les emplacements de fichiers :-)

- general10.fx doit se trouver dans le sous-répertoire ShadersHLSL\General de ton dossier FSX (là où se trouve l'application fsx.exe)

- le fichier que tu cites (General10.fx_0x0a40000000001021_0x0f) doit normalement se trouver dans C:\Users\ton nom de compte\AppData\Local\Microsoft\FSX\Shaders10\ShadersHLSL

Si ce n'est pas le cas, il y a quelque chose qui cloche avec ton installation.

Bonjour à tous,

Serait-il possible de faire un post qui récapitule un peut les dernières avancées ?

J'étais à l'étranger pendant 6mois, et je n'ai pas suivi exactement les derniers tweak.

Que faut-il concrettement faire dans nVidiaInspector / DX10 / fsx.cfg / Shadder / etc ... ?

Merci d'avance, pour l'instant je suis avec un cfg au petits oignons ainsi que nvidia inspector celon PMDG.

Et pour moi, ce sera un Big Mac et une grande frite !

Tout est là. Fais comme chez toi.

Mais as tu au moins pris la peine de lire ce thread ? :sad:

KInd regards

Jean-Paul

Jean-Pierre,

Je crois qu'il y a confusion sur les emplacements de fichiers :-)

- general10.fx doit se trouver dans le sous-répertoire ShadersHLSL\General de ton dossier FSX (là où se trouve l'application fsx.exe)

- le fichier que tu cites (General10.fx_0x0a40000000001021_0x0f) doit normalement se trouver dans C:\Users\ton nom de compte\AppData\Local\Microsoft\FSX\Shaders10\ShadersHLSL

Si ce n'est pas le cas, il y a quelque chose qui cloche avec ton installation.

Bonjour Jean-Paul,

:Just Kidding: Merci Jean-Paul, en effet c'est beaucoup mieux ! J'ai bien le fichier à la bonne place et vais faire les modifs.

A plus tard

Jean-Pierre

Honte sur moi, j'avais oublié de supprimer un bout de l'ancien code dans general10.fx..

ÇA MARCHE !!!

• Author

ÇA MARCHE !!!

Cool :biggrin: Mais n'oublie pas de signer tes messages avec ton prénom même si on s'en doute un peu :wink:

KInd regards

Jean-Paul

Bonsoir les Pilotes,

Je pense qu'une des clés du problème de l'aliasing est là comme je l'ai expliqué sur pilote-virtuel.com http://www.pilote-vi...=447809#p447809 :

PREMIER CONSEIL : FAITES UNE COPIE DE FSX.cfg avant de passer à Direct X10, de manière à pouvoir rebasculer dans le réglages fins que vous aviez réalisés sous directX 9

... OUPS !! J'ai oublié une chose GIGA Importante à propos de l'Antialiasing (AA pour les intimes...) :

En activant le Rendu Direct X 10 , cela va vous créer une nouvelle entrée de ceci ; OBSERVEZ BIEN la SYNTAXE des 2 lignes qui suivent

[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 560 Ti .0.0] pour Direct X10 à GARDER

[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 560 Ti .0] pour Direct X9 à EFFACER

Vous constatez dans cet exemple qu'il y a un .0 supplémentaire en fin de ligne avec Direct X 10, c'est normal d'après ce que j'ai testé : au départ j’avais supprimé cette section entière [DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 560 Ti .0.0] en pensant que [DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 560 Ti .0] était la bonne qu'il fallait laisser... Or, à chaque lancement de FSX, la première se recréait ; c'est ainsi que j'ai compris laquelle des 2 il fallait supprimer...

Il faudra donc surtout effacer la ligne qui correspond à DirectX 9, sinon, saccades et aliasing garantis !

Attention les deux sections dont je parle, ne se créent pas aux mêmes endroits dans FSX.cfg , l'une se crée plutôt en début, l'autre vers la fin de FSX.cfg !

Si vous utilisez plusieurs écrans, veillez à bien conserver une section [DISPLAY.votre CG .0.0] par écran ; incrémentée comme ceci, je présume :

[DISPLAY.votre CG .0.0] pour le premier

[DISPLAY.votre CG .1.0] ou [DISPLAY.votre CG .0.1] (?) pour le 2nd etc.

Perso, n'utilisant qu'un seul écran, je ne suis pas certain de la manière dont la syntaxe de l'incrémentation se fait, avec le Rendu DirectX 10 activé... Mais je sais qu'il y a une section [DISPLAY.votre CG .0.0] différente par écran.

Just my two cents.

Enjoy !

Christophe

Guest
This topic is now closed to further replies.

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.