Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Obsolète "DX10 Preview - on va y arriver"

Featured Replies

• Author

Bon, en attendant la réponse de Philippe et pour amuser la galerie... Je dois manger mon chapeau : précédemment dans ce thread, j'ai posté ceci :

Filtage anisotropique

Activable dans FSX uniquement. Les réglages dans Nvidia Inspector sont inactifs. Même punition que ci dessus

Et bien c'est archi-faux. Je viens de refaire des tests en zoomant sur les captures d'écran et devinez quoi : il y a des différences notables entre

- l'aniso FSX et Nvidia Inspector sur Application controlled

- user defined 4x

- user defined 16x

Par contre, le niveau d'AA ne change pas quelque soit le réglage dans NI. Il me reste à recontrôler les filtrages de transparence. C'est juste un peu long si je veux faire ça correctement.

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

• Replies 137
  • Views 60.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sorry for the delay, i was unable to connect

test whith Comox (orbx Pny) and Moab (Kcny) from Utah Complete v1.0,James Udall downloaded from avsim lib

#define TAXIWAY_PATCH 0

#define MARKINGS_PATCH 1

-> Comox runway and taxi back without blinking

-> Moab runway blinking

#define TAXIWAY_PATCH 0

#define MARKINGS_PATCH 0

-> Comox runway and marking Ok w/o blinking

-> Moab runway and marking flashing

F100 bonsoir

j'avais le même soucis

repartir à zéro avec la sauvegarde total du fichier SHADER HSL de FSX et réinstaller la V2 de STEVE et tout rentrera dans l'ordre

voila comment se retrouvait LFMN NICE et tout les aéroports par défaut fsx_2135.jpg

pour la dernière manip

j'ai désactivé REX et mis le FTX central sur FSX par défaut

et cela a fonctionné je pense plus à REX Essantial puisque il corrige nos graphisme par nos choix

Patrick

DX10 donne de magnifiques résultats le jour maintenant. En revanche, la nuit pose encore quelques petits problèmes de scintillements chez moi.

Je ne sais pas si cela vient d'un manque de compatibilité entre DX10 et la scène sur laquelle je viens de faire un essai (Aerosoft NiceX). mais les lumières des taxiway ont vraiment la bougeote.

Ca vous le fait aussi ?

Luc

• Author

Luc,

Je n'ai pas NiceX mais sur les éclairages pistes par défaut, je n'ai pas de problèmes de clignotements. Par contre, sur les scènes Orbx, les éclairages publics clignotent. A ce propos, je viens de trouver ça :

Regarding the flashing street lights, I found that if I turn on my landing light, the street lights will be stay on and no flashing. As soon as I turn off my landing light, those street lights on/off and flashing again. (It makes me feel like the landing light switch in my aircraft is influencing the street lights in whole city)
.

A creuser...

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Merci pour la réponse :).

j'ai fait l'essai et j'ai toujours ce problème.

Cela vient surement du fait que NiceX n'est pas 100% compatible. En effet, je n'ai pas ce soucis sur CDG qui lui est compatible.

Donc, faudrait que les éditeurs pensent à optimiser leur scènes pour DX10. Pour le moment, il y en a assez peu, j'ai l'impression.

Dommage, du coup, avec les nouveau shaders. D'autant que c'est seulement (pour ce que j'ai vu) la nuit, ou plutot ce que FSX considère comme la nuit, aube, crépuscule et nuit, que les problèmes de textures apparaissent sur les scènes...

Luc

• Author

Luc,

Je viens de tester le truc des feux d’atterrissage et ça marche sur les paysages Orbx à 95% ! (il reste quelques clignotement genre feux de taxiways finalement comme toi mais ça me gêne pas trop. Par contre, il le faut tester avec un avion avec un éclairage standard ou Shockwave (et pas modifié genre Lotus lights : Lancair, Baytower Vans...).

Le problème Orbx pourrait donc être réglé par une gauge ou une DLL qui "allumerait" une lumière au démarrage en DX10

Ca doit pas être bien compliqué encore faut-il savoir le faire :p0310:

KInd regards

Jean-Paul

• Author

Quelques questions de la part de Steve qui me demande de traduire :

@ Luc : se pourrait-il que dans tes scènes, tu aies plusieurs versions de Nice, éventuellement de différentes provenances ?

Pour déterminer s'il y a un conflit de textures d'éclairage, pourrais-tu essayer avec un avion par défaut et, si tu en as, un avion d'Aerosoft ?

@ Philippe, pourrais-tu essayer en désactivant l'aide taxiway (#define PROG_TAXI_PATCH 0). Peut-être aussi avec un avion différent ?

KInd regards

Jean-Paul

Salut

J'ai fait les essais. En fait le problème des lampes qui scintillent/bougent ne se produit que sur NiceX. Sur Aerosoft Toulouse, par exemple, cela n'apparait pas.

Je n'ai pas fait l'essai avec un avion d'Aerosoft mais avec le C172 par défaut. Idem chez moi, feux d'atterrisage ou non.

NiceX est installé sur Riviera jetset et PACA HD Photo de FranceVFR (après désactivation des AFCAD "doublons bien sur"). Mais bon, il y a peut-être un lien ....

Je n'ai pas fait l'essai avec un avion d'Aerosoft mais avec le C172 par défaut. Idem chez moi, feux d'atterrisage ou non.

Autre remarque sur les aéroports non compatibles. Ils se comportent de manière différente. Sur Toulouse ou Orly (Aérosoft) par exemple, les véhicules non tout simplement pas de textures (ils apparaissent blanc). En revanche, pas de problème sur les bâtiments de jour comme de nuit..

Sur les aéroports de FranceVFR, les textures des bâtiments sont bien là le jour, aucun problème avec DX10. Mais dès la tombée de la nuit, elles disparaissent.

Bref, le choix de DX10 est cornélien : De magnifique effets de lumières, meilleurs je trouve que pas ENBSeries ou/et Shade. En revanche des problèmes de compatibilité qui peuvent être rédibitoires. Et les developpeurs d'addons n'ont pas l'air enclins à rendre leurs produits compatibles....

Luc

Désole d'avoir disparu brutalement lundi : Adsl crashé, et avec les clowns de chez bip.bip.. je suis pas sorti du trou :( . Je suis en mode squatteur chez mon voisin.

Merci Patrick, je vais faire comme tu dis.

Bon ben, j’espère réapparaître avant Noel

Bons vols

• 2 weeks later...

Bonjour, à TOUS et TOUTES

Hello every body

avec l'installation du dernier driver Bêta304.79 de NVIDIA l'AA est correct , j'ai essayer depuis une semaine.

with the lastest driver beta 304.79 NVIDIA l'AA, now is correct a week testing ! to try ..

• Compatibilité NVIDIA TXAA
    • NVIDIA TXAA est une nouvelle technique stylisée d’anti-aliasing qui a été conçue pour réduire les problèmes d’aliasing temporel (notamment les problèmes d’affichage et de scintillement en mouvement), grâce à une combinaison d’anti-aliasing matériel, des effets cinéma de résolution AA, et un filtre temporel.

PATRICK

GeForce 9500 GS

Pilote Nvidia Bêta304.79

Window7 32 bits

Effets Immediats: FLUIDITE Plus de SCINTILLEMENT, Gain de FPS, PLUS DU TOUT D ACCOUP

Un grand pas pour FSX

L heuforie !!!!!!

Thanks a lot every body

• Author
  • Compatibilité NVIDIA TXAA
    • NVIDIA TXAA est une nouvelle technique stylisée d’anti-aliasing qui a été conçue pour réduire les problèmes d’aliasing temporel (notamment les problèmes d’affichage et de scintillement en mouvement), grâce à une combinaison d’anti-aliasing matériel, des effets cinéma de résolution AA, et un filtre temporel.

Uniquement pour les GPU à architecture Kepler (6XX) et les jeux prévus pour, malheureusement :-(

• The Secret World est le premier jeu compatible TXAA.
  • Le TXAA est pris en charge par les GPU GeForce GTX série 600 basés sur l’architecture Kepler.

Source : Nvidia

KInd regards

Jean-Paul

• 4 weeks later...

Bonjour à tous et un grand merci à Steve pour son travail ! Many thanks guy. You've done an excellent job !

J'ai utilisé le fichier setup.bat de la v2 pour faire les corrections ; je n'ai plus les problèmes de taxiway.

Par contre, sur les scènes d'Aerosoft CDG, LHR, AMS, ou encore Fly Tampa LOWW les bâtiments n'ont pas de texture la nuit.

Est-ce que le patch devrait corriger ces problèmes ?

An other question for you Steve, if you read this thread. Does your patch solve the white texture of the IVAO MTL ?

Merci pour vos contributions à tous.

Alf DAGNON - Flight enthusiast

VA France - AF024

Guest
This topic is now closed to further replies.

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.