Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Obsolète "DX10 Preview - on va y arriver"

Featured Replies

Hello,

La version 3 améliorant les ombres a été lise en ligne !

http://library.avsim...=root&Go=Search

Pour moi le setup.bat de la version 3 n'a pas fonctionné.

J'ai donc suivi la conduite manuelle de Jean Paul pour la version 2, en rajoutant include #include <PatchGeneral10Part3.txt> à la suite de la ligne #include <PatchGeneral10Part2.txt> dans le fichier "general10.fx" et en copiant tous les fichiers plus le 3ème (PatchGeneral10Part3.txt) concernant les ombres...

ET ça roule !

Un grand merci à Steve, qui "termine" la finalisation du SP2 de FSX !

Thanks a lot to you steve, for all y've done for us ;)

i9 14900KF  64 Gb DDR5 @ 6  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,   MSFS 2024   sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 5090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

• Replies 137
  • Views 60.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est une bonne nouvelle. S'il arrive à solutionner également le problème des textures blanches sur les avions AI et les MTL, ainsi que les textures de nuit des bâtiments et des lampes, alors là je dis respect !

Le problème, c'est que maintenant, j'ai des artefacts qui se forment à partir du coin supérieur gauche de mon écran lorsque je survole la scène de CDG d'Aerosoft, de jour comme de nuit.

mini_442764artefact1.png mini_859539artefact2.png

Alf DAGNON - Flight enthusiast

VA France - AF024

Curieux !

Personnellement je n'en ai pas eu mais je n'ai volé que de jour sur CDG (Mega airport)...

i9 14900KF  64 Gb DDR5 @ 6  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,   MSFS 2024   sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 5090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

Le même phénomène se produit de jour. Plus particulièrement lorsque la vue est orienté vers cette zone de la scène.

mini_616519artefact3.png mini_944854artefact4.png

Alf DAGNON - Flight enthusiast

VA France - AF024

A cet endroit, je n'ai aucun soucis !

Désolé, je ne peux pas t'aider plus... :(

Par contre je n'ai pas non plus les gens dans les passerelles ! :huh:

• Author

Pour info, Avsim a ouvert un sous-forum (en anglais) dédié à FSX en mode DX10 : DX-10 Discussions, Hints and Help

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Salut à tous

Comme je postais sur ce topic quand mon adsl s'est effondré, je reviens ou j'en étais resté.

Donc, après 8 semaines sans internet ni téléphone fixe, une trentaine d'appels hot ligne (bonjour la gueule du forfait mobile..) après 4 changement de box, un changement d'opérateur, le changement de la carte adsl dans l'autocom, le remplacement de 300 metres de ligne télphonique et la réfection de diverses connections, le diagnostic est : on ne sait pas ce qui à merdé, donc on a tout changé. Faut pas habiter la campagne quand il y a de l'orage (ô désespoir).

Je vais m'imprégner de toute la littérature que j'ai en retard.

Merci à Patrick : j'ai réinstallé les shaders et tout semble Ok

• Author

Hé Philippe, welcome back !

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Salut, Philippe quel aventure !

Je comprends que tu sois pas trop joice après cette mésaventure , mais d'un mal il en sort un bien, j’espère que tu sois satisfait de ton nouvel FAI ..

bon alors où en es tu ? en définitive .

tes retours sont les bienvenues pour nous tous .

Patrick

Patrick : pour Dx10 c'est rechargé proprement et opérationnel. Le "drame", c'est que la 1.4 de P3d donne un résultat superbe. Il faudrait d'autres génies à Fsx pour s'amélioré encore. Histoire à suivre.

Bons vols

Bien oui

mais là la version 2.0 est prévue pour 2013 ils en parlent sur les postes AVSIM P3D plus beaucoup a attendre .

Patrick

• 2 weeks later...

David,

Entre les deux mon cœur balance : DX 9 pour la finesse de l'image (AA 8x, aniso 16x ) DX10 pour les perfs et l'effet bloom indolore niveau FPS....

Pas besoin de manips pour passer de l'un à l'autre, ces modifications n'agissant que sur les shaders placés dans le dossier shaders10 (DX10), le mode DX9 n'est pas touché.

Bonsoir, Jean Paul

tu dois bien quand même dans le FSX .cfg modifier les lignes Display C G pour les écrans .0 ou 0.0 ]

ou as tu deux FSX .cfg un pour dx9 et un dx10 ?

j'ai choisi la 2ème solution 2 .cfg

Patrick

• 3 weeks later...

Bonjour.

En début de semaine j'ai réinstallé mon windows 7 et du coup mon FSX (du moins en partie j'ai encore plein d'add-on a réinstaller...).

J'ai mis en place les différents tweak, et aujourd'hui j'ai décidé de passer en DX10.

J'ai fais un vol test avecle P47 A2A à partir de YMLT (scene ORBX)

J'ai vraiment gagné en FPS, je suis toujours limité à 30 fps, sauf que désormais je n'ai plus de fluctuations, je suis constamment entre 29 et 30, alors qu'avant je n'atteignais cette cible que rarement. Sur CDG d'aérosoft j'étais à 6/8 FPS, là j'ai pas encore testé mais bref avant malgré les tweak j'étais pas très fluide.

Du coup je suis très content de l'avoir fais.

Je viens d'y passer seulement maintenant car avant je savais qu'il y avait des soucis d'affichage en DX10, mais comme j'ai découvert ce post un peu par hassard et cette solution pour régler les problèmes, j'ai franchi le pas. Merci à la personne ayant développé cela au passage !

Malgré cela j'ai plusieurs petits soucis :

L'antialiasing ne fonctionne plus, je passais par Nvidia inspector pour l'avoir, du coup je dois l'activer dans FSX mais il est très moche ! Il y a une solution pour l'avoir a nouveau via la CG ?

Je n'ai testé qu'avec le P47 pour l'instant mais je n'ai pas mes feux de navigations, c'est comme s'ils étaient éteints.

Il y a des sortes de clignotement de l'ombre de l'avion au sol.

Y a t'il des solutions ou il faut attendre une nouvelle version des shader ?

Nicolas.

• 11 months later...

Bonjour Jean Paul,

Je viens de faire la manip pour l'effet parapluie

le pb c'est que je n'ai pas de fichier "Rain40.fx_0x4700000000000000_0x0f" dans le répertoire que tu cites

J'ai fait les modifs de Steve (version 3.2.2)

Ai-je loupé quelque chose?

Mon FSX est sur un disque "L" dédié.

Merci.

Patrice.

Patrice Dubois

• Author

Bonsoir Patrice,

A l'époque, il était arrivé la même chose à Daniel. Je sais pas si il a pu résoudre son problème.

Si DX10 t'intéresse réellement, Steve Parson est sur le point de sortir un utilitaire (payant - entre 10 et 30$) qui resoudra également de nombreux autres problèmes liés à DX10. J'annoncerai sa sortie sur le forum

KInd regards

Jean-Paul

Guest
This topic is now closed to further replies.

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.