Jump to content
Sign in to follow this  
Jean-Paul

C'est l'été, il fait chaud... nettoyez vos ventilos !

Recommended Posts

Et pourtant j'aurais dû m'en douter ! Depuis quelques temps, j'avais de plus en plus d'erreurs ressemblant au bug TRD (pilote graphique qui ne répond plus)

qui se manifestaient en plein vol par un écran noir de quelques secondes puis un retour à FSX comme si ne rien était.

 

Un test

OCCT plus tard, le verdict : + de 80° sur les 4 coeurs en moins de 5 minutes de test :o

 

Un gros nettoyage à l'aide d'une brosse à dent et d'un aspirateur sur les pales des ventilos et les lames des refroidisseurs (totalement obstrués par la poussière) et hop : 20° de gagnés et plus d'erreurs.

 

 

Ouf!


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et bien moi qui suis dans le 66 et en ce moment c’est 31° à l’ombre j’ai acheté une tour super ventilé "Cooler Master" avec 7 ventilos, dont 4 sont pilotés par un Rhéobus AKASA à 29.90€ chez Rue du commerce( pilote 4 ventilos et 4 sonde de Temp)

Ici : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissement-par-Air/Facades-de-controle-pour-Boitier/AKASA/4855120-Rheobus-5-25-AKASA-FC-07BK-Regulateur-de-vitesse-pour-3-ventilateurs-Ecran-VFD.htm

J’ai une température maxi avec le PC en pleine charge de 40° sur le CPU

Et dépoussiérage tous les 15 jours tres facile avec cette tour ^_^

Voili voila

Bonne journée

Olive

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ma part je dispose d'un CoolMaster HAFX avec en ventilos 4X 200mm et 1X 120mm le tout thermos-régulé par un Rhéobus NZXT (concurrent mais avec 5 sondes :P ). Vive le silence et la performance!

 

Température max. à la sortie: 37°C ( sachant qu'il fait 30°C dehors )

Température max. du CPU : 65°C ( en test OCCT, OC à 4.6Ghz )

 

Voilà pour ma part. Pour le dépoussiérage, il y a des filtres anti-poussières à chaque orifice! Un petit coup d'aspirateur une fois par mois et ça suffit largement !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je te recommenderais plutot quelques canettes d'air comprimé.

 

J'ai en ai gagné 25 ici.. pis y fait 40 dehors...

 

Aussi fait attention avec les aspirateurs.. electricité statique.


xxwAU.pngUzJYY.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vive le silence et la performance!

 

Voilà pour ma part. Pour le dépoussiérage, il y a des filtres anti-poussières à chaque orifice! Un petit coup d'aspirateur une fois par mois et ça suffit largement !

moi aussi j'ai des filtres mais pas partout

Silence egalement les ventilos tournent reglage maxi a 1240t/m

Je regarde sonde CPU 32°

Sonde chipset 29°

Sonde carte vidéo 32° aussi

Temp de mon bureau 23°

Ext coté N à 17h40 30°

coté S 44°

Demain baignade :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ceux qui n'ont pas ouvert leur PC depuis longtemps, voici ce que vous pourriez trouver (attention ces images peuvent choquer):

http://korben.info/i...erie-de-pc.html

 

Whaaaou !!!!

Il ne devait pas demander beaucoup à son PC le « Gus » car moi qui fait de la vidéo et mon FS à puissance maxi, je surveille la moindre surchauffe, et j’ai toujours la soufflette prête à entrer en action….

T’as raison les images sont difficilement supportable

Comme ça…….. c’est de l’abandon de pc en danger

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'y crois pas :lol:

 

Pas ouvert depuis sa naissance, il y a dix ans ! ! !

 

Pour ma part, je viens juste d'installer mon PC dans un nouveau boitier Corsair équipé d'origine de trois ventilos de 120 mm et d'un énorme ventilateur sur le côté qui extrait l'air de l'intérieur. Je l'ais équipé d'un quatrième ventilo de 120 mm sur le dessus qui vise directement les barrettes mémoires et la carte graphique. Il faut dire que mon ancien boitier était le seul élément d'origine du PC acheté à l'époque chez un grand distributeur et ne comportait aucun ventilo. Pour le refroidissement, j'avais la solution idéale : les deux côtés étaient ouverts, et un ventilateur de salon soufflait en permanence dessus. Pas très esthétique mais très efficace :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'y crois pas :lol:

 

Pas ouvert depuis sa naissance, il y a dix ans ! ! !

 

Pour le refroidissement, j'avais la solution idéale : les deux côtés étaient ouverts, et un ventilateur de salon soufflait en permanence dessus. Pas très esthétique mais très efficace :lol:

 

Salut danyboy21

 

Idem pour moi.. avant mon new boîtier, cotés ouverts et ventilos de salon :rolleyes:

Olivier

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...