Jump to content
Sign in to follow this  
pierdail

Problèmes avec AS2012 en réseau

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Suite à une refonte compléte de mes ordinateurs, changement de CM et de processeurs, et après reinstallation de FSX, P3D et AS2012, ce dernier sur un autre ordinateur situé sur le réseau, je n'arrive plus à lancer AS2012 au démarrage de FSX, j'ai bien la fenetre de saisie du N° de serie d'AS2012 qui s'ouvre, je saisi le numéro, mais après fermeture de ces fenêtres le logiciel distant ne démarre pas.

 

Si je lance AS2012 depuis l'ordinateur distant, tout fonctionne correctement, la météo s'affiche et s'actualise bien sur FSX.

 

Je précise que je n'ai pas installé AS2012 sur l'ordinateur "Serveur" ou se trouve FSX, seulement sur l'ordinateur "Client", par contre je ne trouve nulle part une trace de l'enregistrement du N° de serie d'AS2012 que je saisi lors du lancement de FSX, sur l'ordinateur "Serveur". Je pense que le problème viens de là, mais je ne sais pas le résoudre.

 

Sil a parmis vous quelqu'un qui a une idée d'une solution pour résoudre ce problème, je suis à l'écoute de toute suggestion. Merci d'avance.

 

Pierre

 

Nota: Dans l'installation avant refonte, cette configuration fonctionnait parfaitement, la seule différence, c'est qu'un exemplaire d'AS2012 était installé sur l'ordinateur "Serveur", mais la ligne de commande dans "exe.xml" pointait bien vers l'ordinateur "Serveur" comme c'est le cas dans l'installation actuelle.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petit correctif, c'était bien vers le "Client" que pointait la ligne de commande du fichier "exe.xml", et non vers le "Serveur", comme je l'ai mentionné par erreur, dans le "Nota" du post.

 

Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pierre,

 

A mon avis, on ne peut pas lancer à partir d'un exe.xml placé sur le serveur une application sur le client et qui se lance sur le client. Au mieux l'appli se lancera sur le serveur, considerant que le client est en fait qu'un disque distant comme un autre sur lequel est stocké l'exécutable.

 

Mais je peux me tromper :wink:


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir Jean-Paul,

 

Je m'étais fait des illusions, je vais donc laisser AS2012 sur une machine du réseau, et je lancerez l'application manuellement lorsque j'en éprouverai le besoin, les 2 machines n'étant pas trés éloignées.

 

Merci de m'avoir répondu.

 

Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Voici, pour ceux qui seraient intéressé, comment procéder pour lancer AS2012, installé sur un PC distant "Client" à partir du PC ou est installé FSX "Serveur" en procédant de la manière suivante:

 

Dans l'ordinateur ou se trouve AS2012

A l'aide de Regedit, aller dans la clé "HKEY_CURRENT_USER" \Software\HiFi" faire un clic droit sur cette clé et choisir "Exporter" enregistrer cette clé "HiFi.reg" dans "Documents" du PC Serveur qui est accéssible, puisqu'il est en réseau.

 

Ensuite aller dans " ..Utilisateurs\"Votre nom"\AppData\Roaming\ " copier le répertoire "HiFi"

 

Dans l'ordinateur ou se trouve FSX

Aller dans " ..Utilisateurs\"Votre nom"\AppData\Roaming\ " et coller le répertoire "HiFi", que vous venez de copier sur le PC Client.

 

A partir de l'endroit ou vous avez sauvegardé la clé "HiFi.reg" double cliquez dessus, pour enregistrer cette clé dans la base de registre de l'ordinateur ou se trouve FSX.

 

Voila c'est tout!

 

Au premier démarrage, vous devrez activer AS2012, ce qui se fait sans problème.

 

Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...