Jump to content

Recommended Posts

Pierre,

 

Bien d'accord avec toi concernant le résultat :smile:. J'ai encore jamais vu des environnments météo aussi variés. Pour l'aspect trop net des nuages contre le relief, c'est un gros bug FSX et je doute qu'ils puissent y faire quelque chose. Pour l'overcast, Jerome a posté quelques belles images . Quand à la traduction du Metar dans la fenêtre Spy, ils sont particulièrement à l'écoute des utilisateurs alors pourquoi pas leur demander ?

 

Sinon, ils viennent de mettre en ligne une nouvelle beta (2.21.0) avec pas mal de nouveautés et de corrections dont entre autres :

- correction d'un bug qui se manifestait dans certaines circonstances par l'affichage en double des cumulus

- allègement de l'impact sur les fps si on utilise l'effet "vibrations" (DHM)

- la fameuse texture (la bonne !) dont on parle plus haut est désormais directement copiée dans FSX/Prepar3D lors du lancement d'OpusFSX (serveur ou client)

- première étape pour le vents et températures en altitude :

 

As promised this beta version incorporates the initial release of the FSX winds aloft bug fix. This fix does not effect the detailed and varied weather patterns, we have not had to resort to using unrealistic global weather. We have eradicated the FSX winds aloft bug using nothing more than a wind stabilization technique combined with our detailed weather control. The wind stabilization comes into force as soon as you climb above the adjustable transition altitude, automatic recovery is enabled when you descend below the configured recovery level. Full recovery will only occur when the true wind direction is within 30 degrees of the stabilized wind. As far as I can tell there is no downside, the LWE simply has to force a weather regeneration as you pass though the transition and recovery levels.

 

The transition and recovery altitudes can be adjusted via the Weather dialog. However, the default settings of 19000 feet and 17000 feet should be perfectly adequate on virtually all systems.

 

All users should make sure they have turned OFF all FSUIPC4 Wind Smoothing, it is not needed and may actually interfere with our wind stabilization.

 

The recommended default Live Weather update settings are now 30 minutes and/or 60km travelled.

 

This is the first of three stages for the winds aloft fix and upgrade. This first release eradicates the FSX winds aloft bug whilst still keeping the varied and detailed live weather. If all goes well then in the next stage we will simulate the winds aloft based on the actual prevailing upper winds in your region. This will take into account jet streams, trade winds, polar winds, equatorial winds, etc. to provide realistic upper wind targets for the simulator.

 

Once this second stage is proven then we will upgrade the LWE to provide a true winds aloft option using data downloaded over the Internet.

 

L'annonce complète se trouve là

 

Le téléchargement de la beta se fait sur cette page (en bas à droite). Ils préconisent la désinstallation de la version courante avant l'installlation de la nouvelle version.


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Entre vos posts; les images et les commentaires de Jean-Paul vous me mettez l'au à la bouche ... je sens que je vais craquer ce week-end !


Best regards, Didier "Lagaffe"


Boitier HAF 932 / ASUS Z390 STRIX-F Gaming / i9 9900K / Cruxial Ballistic 32 Go à 3200 Ghz / Gigabyte RTX 3060 Ti / 34" Samsung FreeSync 21:9
SSD: Samsung 1To + 2 Cruxial 256 Go / Stockage : WD 4To et WD 2 To / Hotas Warthog and Throttle Cougar

Share this post


Link to post
Share on other sites

Didier,

 

Je viens d'en avoir la confirmation par Stephen d'Opus. Le "30 jours satisfait ou remboursé" de Flight1 s'applique également à OpusFSX. Tu ne risques donc pas grand chose.

 

Pierre,

Je me suis permis de relayer tes questions à Stephen et il voudrait savoir exactement quels metars tu voudrais voir traduits ; tous, un en particulier ou tous ceux dans un rayon x autour de l'avion ? Si tu veux tous les metars utilisés par l'interpolation (il peut y en avoir des centaines), ça risque de prendre beaucoup de place dans la fenêtre Spy. Il dit également qu'une extension "Live weather assistant" est en cours de développement qui pourra egalement te fournir des informations (entre autres). Est également prévu une compatibilité avec le service Skydemon (mais mucho $)

Pour le problème de la brume touchant le relief, ils comptent faire des essais avec differents types de textures et d'épaisseurs de couches pour voir si il y a moyen de faire quelque chose. Il nous tiendra au courant.


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Jean-Paul,

 

Merci d'avoir relayé mon souhait, non pas tous, mais le metar qui va servir à générer la météo sur l'aéroport soit de départ, soit d'arrivée, en fait celà ne devrait représenter qu'une ligne au moment du départ, et une ligne à l'approche du terrain d'arrivée, comme dans la réalité, lorsque l'on passe ou que l'on téléphone à la météo avant le départ, ou que l'on appelle l'approche pour avoir la dernière météo à l'arrivée.

 

Pour la brume celà serait super! Dans FSX je pense que la couche qui génére la brume de vallée est une seule texture qui est coupée par le relief dépassant, et effectivement dans ces conditions, à moins de trouver une astuce, celà risque d'être difficile à améliorer, mais au vue de ce qu'ils ont fait, on peut penser qu'il trouveront.

 

Merci encore Jean-Paul et bonne journée

 

Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pierre,

 

J'ai transmis ta demande à Stephen. En attendant, tu peux également utiliser ce site pour planifier ton vol qui utilise lui aussi les données du NOAA. Il suffit d'y entrer les codes OACI de ton départ et arrivée séparés par un espace, sélectionner le NOAA dans "Services", cliquer sur "METAR's / TAFs" puis "Decode". Tu peux même imprimer le résultat :

 

 

 

Entre temps, Stephen a répondu : il suggère que tu patientes jusqu'à ce que l'extension Live Weather Assistant soit disponible et qui te donnera également les prévisions "en-route".


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jean-Paul,

 

Merci pour l'info.

 

Pour la planification des vols, j'ai beaucoup mieux, je suis un ancien pilote, et j'ai conservé les outils professionnels, mes anciens collégues me transmettre les mises à jour des NavData plus ou moins régulièrement, ce qui est suffisant pour la simulation.

 

Pierre

 

https://dl.dropbox.com/u/78000353/Mon%20outil.pdf

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement, ton outil est quand même mieux :smile:


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super impressionnat, ce moteur!

Si on resume peu d'impact sur fps pour un rendu enorme! Si j'ai bien compris vous utilisez toujours REX pour les textures et a dieu ASE!

Quid de la correspondance entre les METARs reel et ceux donne par Opus. Quand est t il?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour le Metar, j'ai vérifié, c'est bon, l'information donnée dans la fenêtre Spy correspont aux données du Metar de l'aéroport sur lequel on se trouve ou à proximité duquel se trouve le vol.

 

Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Peu importe la provenance des textures. L'impact du programme lui-même est négligeable. Par contre, comme pour tout "moteur" météo, il coule de source qu'une météo chargée impactera plus FSX qu'un ciel tout bleu :rolleyes:


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Juste une petite astuce pour lancer OpusFSX automatiquement avec FSX ou Prepar3D :

Avec un éditeur de texte (Bloc-notes, Notepad2, ...) ouvrez le fichier exe.xml que se trouve dans le même dossier que votre fsx.cfg (ou Prepar3d.cfg) et insérez le texte suivant juste avant la dernière ligne (</SimBase.Document>)

 

 

<Launch.Addon>

<Name>OpusFSX Flight Simulator Server for FSX</Name>

<Disabled>false</Disabled>

<Path>c:\OpusFSX\FSXSERVER.EXE</Path>

</Launch.Addon>

 

Enregistrez et c'est bon :smile:


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Jean-Paul,

 

Merci bcp!

De cette manière nous améliorons les choses peu á peu!

En ce moment j'essaie aussi une solution afin de raccourcir le temps de charger P3D ("SetUp Screen" comme FSX). Tu le connais? Il s'appèle "P3DLaunch" de KeithB77.

Je le trouvais ici: http://www.keithb77.host-ed.me/

Le petit program n'es pas encore parfait y complète, mais est déjà une amelioratión á mon avis.

 

salu2

Joop / GCLP

Share this post


Link to post
Share on other sites

Supeeer! Merci Jean-Paul!

 

Jean-Jacques


Jean-Jacques Struyf

between EBBR and EBCI

Share this post


Link to post
Share on other sites
OpusFSX beta 2.21.5 à l'oeuvre entre Wick (Ecosse) et Vagàr (Iles Feroé)...

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...