Recommended Posts

Help AVSIM continue to serve you!
Please donate today!

Juste une petite astuce pour lancer OpusFSX automatiquement avec FSX ou Prepar3D :

Avec un éditeur de texte (Bloc-notes, Notepad2, ...) ouvrez le fichier exe.xml que se trouve dans le même dossier que votre fsx.cfg (ou Prepar3d.cfg) et insérez le texte suivant juste avant la dernière ligne (</SimBase.Document>)

<Launch.Addon>

<Name>OpusFSX Flight Simulator Server for FSX</Name>

<Disabled>false</Disabled>

<Path>c:\OpusFSX\FSXSERVER.EXE</Path>

</Launch.Addon>

Enregistrez et c'est bon :smile:

Salut Jean-Paul,

Merci bcp!

De cette manière nous améliorons les choses peu á peu!

En ce moment j'essaie aussi une solution afin de raccourcir le temps de charger P3D ("SetUp Screen" comme FSX). Tu le connais? Il s'appèle "P3DLaunch" de KeithB77.

Je le trouvais ici: http://www.keithb77.host-ed.me/

Le petit program n'es pas encore parfait y complète, mais est déjà une amelioratión á mon avis.

salu2

Joop / GCLP

Très beau JP :clapping: !

J'ai fait le saut aussi. j'ai abandonné mon investissement dans EZCA pour le moment. J'ai désinstallé EZCA, désactivé la météo dans REX, installé Opus et j'ai eu une augmentation immédiate de 3-4 FPS! C'est le coup de foudre. :wub:

Merci Paul :smile:

Pour ma part, j'ai toujours EZCA, le trouvant plus souple pour le positionnement "à la volée". Pas de soucis, il suffit de désactiver les effets caméras dans OpusFSX.

Merci Jean-Paul pour cet Opus.

Je l'ai installé sur FS et j'ai complètement abandonné AS2012.

Peut-on aussi l'installer sur P3D avec la même licence, juste en renseignant le .exe dans Prepar3d.

Bonsoir

Mince je viens d'acheter Active Sky 2012. J'ai vue la pub trop tard.

M.Daniel.

Oui, ça arrive... Pour ma part, je dirais que plus de 90% de ce que j'ai acheté au cours des ans pourrait passer à la benne :(

C'est comme ça ...

Retour à OpusFSX : ajout d'une nouvelle fonctionnalité dans la dernière beta : une fenêtre avec les conditions méteo a proximité de l'avion. Pratique pour les petits terrains sans ATIS. Ah oui, juste en passant, j'ai regardé par la fenêtre puis verifié le METAR sur le site du NOAA et c'était pile-poil ce qu'il y avait ce matin à LFMK.

fsx-2.jpg

Oui, ça arrive... Pour ma part, je dirais que plus de 90% de ce que j'ai acheté au cours des ans pourrait passer à la benne :(

C'est comme ça ...

Euh pas le Lancair de RealAir a priori! ^_^

Bonjour.

J'ai bien envie de le prendre, surtout d’après vos commentaires. Est il prévu pour le néophyte, je ne mets pas trop les mains dans le camboui, en deux mots Monsieur Paul, est il prévu pour tout le monde ?

Style je clique sur météo Temps Réel et je m'occupe de rien d'autre.

Merci.

M.Daniel.

Une fois la première configuration faite, il n'y a plus rien à faire et la bonne météo se chargera automatiquement dans FSX à chaque lancement. Bien évidemment, c'est désactivable si tu veux définir toi-même la météo.

Je vais essayer de te pondre un petit tuto sur l'installation ce soir.

"Monsieur Paul" :Nerd:

Merci bien.

Donc pas plus compliqué qu'un Active Sky 2012. Allez hop on achète, j’espère que ma femme comprendra l'argumentation d'une météo plus fidèle.

j’espère que ma femme comprendra l'argumentation d'une météo plus fidèle.

On peut toujours rêver :lol:

Si tu veux de suite te lancer sans attendre le tuto, il est primordial de laisser OpusFSX s'installer là où il veut, c.à.d. dans c:\opusfsx et non pas dans Program Files.

La suite ce soir...

Merci bien Jean-Paul, mais cela fait longtemps qu'aucun de mes programmes atterris dans la ....., heu chose, de Program Files.

Bonjour.

Jean-Paul, je vol toujours en météo réelle et j'ai constaté un meilleur rendu des couches des nuages, un chargement plus rapide de celle-ci et surtout pas de différence très violente dans Opus, par rapport à AS2012.

J'utilise les textures de Rex.

Daniel, je ne suis pas doué également surtout en Anglais mais je n'ai pas eu de problème pour configurer cet Opus fonces tu ne le regretteras pas.

Bonjour

un seul mot géant ! J’utilise avec Opus ,Rex Essential, je suis du coté de Toulouse a Blagnac et la météo me semble vraiment réelle, de plus c'est grandiose et facile a mettre en place. J'ai installé le patch ( normal, pas en beta ) et tout fonctionne a merveille.

Une seule chose que je comprends rien c'est la caméra ( je n'ai jamais eu de programme de caméra )

Super, Je vais pouvoir me reposer ce soir.... à moins que je fasse un mini tuto pour les caméras :Confused:

Re

Tu peux quand même faire les tutos, pour la météo ainsi que caméra. Je suis sur que j ai du oublier quelques chose ( même si tout ma l'air de fonctionner correctement ) et je pense que beaucoup peuvent en avoir besoin.

Mais bon d’après ce que j'ai pus comprendre , on clique sur FSXSERVER, la on sélectionne le chemin FSX et Prepar 3D on active Weather et Camera Control ( voire TrackIR) on sauve. En suite un coup d'oeil a l'onglet Weather qui permet de paramétrer la Max Surface Visibility et d'enlever des options.

Tout le reste se passe dans FSX via le menu.

Les choses que je comprends pas trop sont :

Client application Link.

Spy.

Save views restore views ( je suppose que c'est peut être un cliché )

Et Caméra ( la je nage )

Super, Je vais pouvoir me reposer ce soir.... à moins que je fasse un mini tuto pour les caméras :Confused:

OUI ! Monsieur Paul, je suis aussi fan pour un tuto sur les caméras, surtout sur les vus "windowed"

Merci d'avance

Admirer ! L’aéroport de Toulouse ( Aerosoft ), le meilleur Air Liner de FSX ( pour moi, bien sur ), le DC-9 CoolSky et la météo bien sur, du fabuleux programme Opus FSX. Le tout orchestré par Rex Essential.

113234FSX.jpg

Dans l'ordre :

- Client application link : à ces emplacements tu verras si un pc client est connecté en réseau (ou pas) Voir guide "Getting Started (Network)" - page 12

- Spy : ce bouton ouvre une fenêtre (il faut être en mode fenêtré) qui te permettent de visualiser les instructions qui transitent entre OpusFSX et FSX/Prepar3d (bouton Spy en haut à droite) ou les PC clients (bouton Spy à droite de chaque Client Application Link)

- Save views Restore Views : te permet d'enregistrer ou de rappeler des configurations de disposition de fenêtres - Voir OpusFSX Live Camera Guide - page 7

PS : t'as ce temps là dehors sur Toulouse ?