Jump to content

Recommended Posts

Faite donc comme moi et passer la totale en écriture/lecture.

 

Toutes façons cela n’empêche a rien qu'un virus ou autres malware puisse écrire ou lire des infos. Cela sert juste a em.... l'utilisateur, normal c'est Microsoft.

 

Le pire reste le "programm files" qui est une vaste blague


M.Daniel

proatcxlogo.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Arghhh, je n ai plus de menu dans fsx .... Je vais tester la nouvelle version

 

Sinon, une idée l ajouter en manuel ?

 

Merki

Share this post


Link to post
Share on other sites

Arghhh, je n ai plus de menu dans fsx ....

 

menu de quoi ?


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le menu opusfsx dans les compléments de fsx, je l ai eu une fois. Décidément, je vais mettre des gousses d ails !!!!

 

 

 

menu de quoi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

En théorie pas de menu, pas d'OpusFSX.... bizarre. De toute façon, la 2.23.0 est sortie.


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Jean Paul, tu as dit dans ton 1er post

meilleur générateur météo pour du vol VFR

 

Qu'en est il en IFR ?

 

Je vois de belles images de nuages, mais j'aimerai avoir vos retours sur le reste de la météo : vents (cisaillements), pluie, givre etc ...

J'habite à 15mn de CDG; est ce que la météo que je vois par ma fenêtre sera correctement restituée avec opus ?

 

Merci pour vos retours d'expériences.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Étant donné que la météo est pas mal réaliste, en ce qui concerne l'IFR c'est génial aussi, je confirme, je vole en IFR.


M.Daniel

proatcxlogo.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir à tous,

 

Pour Nicolas

 

Les conditions de givrage et de turbulence peuvent être crées par le moteur météo, mais les effets du givrage sur l'avion ne peuvent être crées que par la gestion de l'appareil, sur certains appareil on peut voir apparaitre du givrage sur les plans ou sur le parebrise, mais je n'ai pas remarqué que sur ces appareils le comportement aérodynamique en soit affecté, alors qu'il devrait l'être, les textures représentant le givrage sont obligatoirement contenues dans les textures gérées par l'avion qui les applique en fonction de la température et de l'altitude, qui sont deux éléments que FSX gére, quand aux turbulences a mon avis nous ni sommes pas encore, il faudrait dévellopper une interface interactive entre le moteur météo et l'avion, une sorte d'intelligence artificielle avion-environnement. Mais Stephen qui dévelloppe ce soft pourrait bien nous étonner au vu de ce qu'il a réalisé jusque là.

 

Pour moi, le meilleur moteur météo actuellement disponible.

 

Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour info, la dernière version de la demo (2.23.1) inclut une version bridée du moteur météo :

- Durée du mode démo : 10 min.

- Le météo se génère une seule fois au sol (donc pas de rafraîchissements en vol)

- portée de la météo générée : rayon de 128km autour de l'avion. météo uniforme au delà

- cavok au bout des 10 minutes


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir à tous,

 

Approchant le180 après avoir décollé de Brest lors du passage du front. Je trouve la représentation nuageuse trés réaliste.

 

 

141778Enmonteeversle180.jpg

 

En ce qui concerne l'incorporation de l'image je ne suis pas sur de mon coup.

 

 

Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien, 2.22.4, quelques retours

 

1/ météo : vol ce jour LFRS, couverture nuages réels bien overcast, dans FSX avec OPUS bien overcast. impect.

Déco en alphajet pour percer rapide, passage de la couche, vue externe, regard vers arrière et .... overcast complet derriere moi alors que je suis dans le ciel bleu.

et tout autour de moi, en dessous, pas un morceau de terre, des nuages, des nuages.

je confirme c'est top. 9/10

 

2/ météo : avec 10 minutes de vol, je "sens" en survolant de 15000 pied cette couche dense un certain algorythme, comme losque qu on regarde a 35000 pieds et de loin les textures mer ou terre. A améliorer. 4/10

 

3/ météo : AS2012 evitait au loin la bande bleu lors d'une météo chargée. malgres le regleage a fond de la distance nuage, au loin 1 cm de barre bleu. A améliorer, car cela nuit un peu au réalisme.3/10

 

4/ caméra : dans mes balades en a320 wilco pour airfrance virtuel, je ne ressentais pas dans mon cokpit virtuel les tremblements au décolage sur la vue 3D, les sauts des turbulence. En rappel, j'ai mon cockpit instrument en 2D et une vue externe 3D pour mes video projecteurs. J active donc cette option live camera, j active le hdm, je pousse tout ca a fond, je charge l'a320, je pousse les gaz TOGA et .... ca vibre et tremble de partout en vue externe 3D ( pas la vue 2D instruments ), je me crois en place du milieu avec des pilotes d'AF .... une fois le déco fais, je passe ma couche overcdast et la turbulence visuel sur ma vue 3D, le pied. Je passe la couche et ca se calme. tour de piste, finale et au toucher pendant le freinage, retramblements et tout. Suréaliste de sensation

j avais acheté opus pour la météo avec un espoir pour les caméras, mais la, bluffant.

avec les autres addon il faut etre en cocpkit virtuel 3D pour avoir les secousses, mais la, je les ai bien sur ma vue 3D externe seul, malgres mon cockpit 2D en instrument. 9/10

 

A suivre !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Guide de survie pour le système de cameras d'OpusFSX

 

Le but de ce petit guide est de vous familiariser avec les commandes et effets de cameras ou points de vue (PDV). Il est probable qu'il y a des erreurs ou des omissions mais bon, je corrigerai au fur et à mesure

 

Voici donc une procédure pas à pas.

 

1config_zps1e2280b9.jpg

 

ACTIVATION

Nous allons tout d'abord activer le sytème de cameras : cliquez sur le bouton Configure de la fenêtre principale.

 

Validez Enable Live Camera Control par la case à cocher (1)

Dessous 3 autres options

- Réglage Transition (2) : vitesse de déplacement d'un PDV à un autre - 0 = immédiat, 10 = lent

- Play sound on view change (3) : joue un son quand on change de PDV

- Enable Track-IR (4) active le support pour Track-IR.

 

Validez et fermez la fenêtre

 

2choixavion_zpsd727fecf.jpg

 

CHOIX DE L'AVION

Il faut indiquer à OpusFSX sur quel avion vous voulez ajouter des PDV

 

- Dans la fenêtre principale, cliquez sur le bouton Cameras (1) qui provoque l'ouverture de la fenêtre Camera Control (2)

- Placez la souris sur la ligne de sélection d'avion (3) et cliquez.

- La fenêtre Assign Aircraft types to Camera s'ouvre (4) - sélectionnez y l'avion en cours

- le nom de l'avion en cours vient s'inscrire à l'emplacement (3)

- A noter, les cases à cocher Default View (5) et Windowed view (juste en dessous) qui permettent d'indiquer au programme la destination de la vue (fenêtre principale ou fenêtre externe, le cas échéant sur un 2e ordinateur, aspects que je n'ai pas encore exploré. Pour ce guide on cochera donc Default View (5)

 

3deacuteplacementcameacuteras_zps4e99fae2.jpg

 

POSITIONNEMENT DE LA CAMERA

- Vérifiez-bien que le nom de l'avion en cours (1) correspond bien à l'avion dont vous voulez positionner les caméras. Ca évite d'avoir à tout recommencer :-)

- Cliquez sur Add new Camera (2)

- Vous pouvez d'ors et déjà lui attribuer un nom significatif pour pouvoir le retrouver rapidement (6)

- Sélectonnez le type de PDV (3) cockpit virtuel (Virtual) ou vue externe (Aircraft). Vous aurez remarqué la case à cocher 2D. Désolé, j'ai pas encore exploré cet aspect du logiciel.

- A l'aide des touches flêchées vertes (4), positionnez l'emplacement de votre PDV sur 6 axes. Vous pouvez vous affiner la vitesse de déplacement à l'aide du curseur Speed (4) en Mode Continuous (continu) ou Stepped (pas à pas). A l'aide du bouton Zoom (4) définissez le facteur de zoom (perso, c'est .60 mais c'est selon vos préférences)

- une fois le postionnement terminé, créez un raccourci vers votre vue (5) (bouton de joystick (Button) ou une touche (Key).

- Vérifiez encore une fois nom que vous donnez à votre réglage (6) et cliquez sur le bouton Save all cameras (7) pour sauvegarder votre PDV

Recommencez l'opération si vous voulez rajouter d'autres PDV

 

 

4effets_zpsc147b5cf.jpg

 

LES EFFETS

2 fenêtres d'effets sont disponibles :

- Dynamic Head Movement (DHM) Fenêtre (2) : effets lies aux événements du vol

- Automatic Head Movement (AHM) : assistance qui tourne automatiquement la vue dans le sens du virage.

 

Ces effets sont personnalisables pour chaque vue

 

 

Effets DHM (Dynamic Head Movement)

Activons tout d'abord les effets en cliquant la case à cocher DHM puis cliquez sur le bouton DHM (1) qui provoque l'ouverture de la fenêtre de réglages (2)

Choisissez le type d'avion en (3) (très important car les effets sont basés sur de vrais enregistrements à l'aide d'un accéléromètre)

 

Dessous, 4 curseurs avec leurs boutons associés (dont à chaque fois un bouton test pour évaluer votre réglage).

- Les curseurs (4) et (6) correspondent respectivement aux effets de roulage et d'atterrissage. Les cases à cocher Enable For... activent l'effet. La case Body Acceleration y ajoutent un effet d'inertie.

- Le curseur (5) activé par la case à cocher Turbulent Bumps simule les secousses liées aux turbulences

- Le curseur (7) permet de régler les mouvements liées au turbulences (Turbulent motion). Testez les effets et activez les en fonction de vos désidératas (Vibration, Less et More Turbulence).

 

Effets AHM (Automatic Head Movement)

A noter que si vous avez un Track-IR, ces effets n'ont pas grand intérêt

 

Dans la fenêtre DHM, cliquez sur le bouton AHM (8) pour ouvrir la fenêtre AHM (9)

 

Les 4 premiers curseurs correspondent au mouvements de tête pendant le roulage activés par la case à cocher Enable Head turns while taxiing (10).

Vous pouvez ajuster la sensibilité de déclenchement (Sensitivity - Percent), l'angle maxi en lacet (Max Yaw movement - Degrees), l'angle maxi de tangage (Max Pitch Movement) gauche et droite (Port - Starboard)

La case à cocher Increment for Tight Turns permettrait (?) d'amplifier le mouvement pour les virage serrés. Pas testé

La case à cocher Use Rudder Position pour utiliser la position du gouvernail.

 

Les 4 derniers curseurs correspondent au mouvements de tête pendant le vol activés par la case à cocher Enable Head turn when banking (11).

Içi vous controlez les mouvements de tête en virage (Bank), lacet (Yaw) et en tangage (Pitch)

 

A noter le bouton Max number of increments (sur une échelle de 1 à 4) semble-t-il lié au mouvement en virage mais que je n'ai pas testé

 

Pour en finir avec cette fenêtre, le bouton Smooth Head Movement (12) qui lisse les mouvements mais qui peut également provoquer des saccades. A désactiver donc pour les "petits" PC.

 

That's all Folks :-)


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Merci Jean-Paul pour ce guide, je suppose qu'il faut-il désactiver EZCA pour utiliser le système de positionnement des PDV d'OpusFSX?

 

Bonne journée.

 

Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui Pierre. Ezca et la météo d'Opus cohabitent sans problème. Par contre, les fonctions cameras et effets sont incompatibles.


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...