November 4, 201213 yr Je viens de parcourir le forum (et quelques autres, je dois l'avouer -_- ) car je cherche pour FSX des nuages en remplacement des originaux mais qui ne soit pas très gourmands en fps. J'ai bien vu qu'il existe ceux de pablos diaz (HDEv2) et ceux de aimé leclerc (bien connu ici :lol: ) Oscar cloud V4, mais je voudrais avoir votre avis pour ceux qui les ont installés. Il y a bien des paywares qui semblent bien (rex ?) mais je préfère me payer des avions ou des aéroports Christian
November 4, 201213 yr Je ne peux pas te dire à quel point j'aime REX et OpusFSX ensemble. Je te suggère que tu demande au Père Noël ces deux add-ons fantastiques. Pour voir ce que ça donne regarde les photos ici: http://forum.avsim.net/topic/385028-opusfsx/ Quand je veux acheter encore plus d'avions et encore plus d'aéroports, je dois toujours me rappeler que quand je vole, je ne peux pas vraiment voir l'extérieur de l'avion et je ne vois les aéroports que pendant une courte période au début et à la fin du vol.. ...Je peux déjà entendre crier tous les fans de PMDG et de Orbx (moi y compris...)! :crazy: Paul
November 4, 201213 yr Bonjour, Je n'ai qu'une config moyenne et je craignais vraiment beaucoup en installant cet été les nuages de REXE. Ma suprise a été grande de constater que c'était mieux sur le FPS qu'avec les nuages par défaut. Mes curseurs météo sont depuis toujours à droite. Les nuages sont magnifiques. Tout le monde le dit d'ailleurs. Un update gratuit, attendu avec impatience, va sortir pour notamment corriger deux bugs majeurs (blocage à 29.91 et ralentissement de temps en temps du FPS). Windows 11 | i7-14700KF | DDR5-64Go | RTX-4070 Super | 1440p 32" curved screen | G903
November 4, 201213 yr Bonsoir, Je suis aussi très satisfait de REX (sur FSX et P3D). La mise en route est quelque peu fastidieuse mais les résultats - beauté et fluidité - sont à la hauteur. De plus REX (essentials) permet de redéfinir les textures au sols des aérodromes (pistes, parking). Pierre Pierre
November 6, 201213 yr Ici peut-être? http://board.hanse-coders.net/viewtopic.php?f=5&t=2 Pas très gourmands mais pour le beau; c'est selon chacun-e. ben
November 6, 201213 yr Author Merci a tous pour vos infos: Ben , je pensais que FSrealWX lite n'etais qu'un moteur de generation meteo, est tu sur qu'il comporte des nuages personnalisés ? Pour REX j ai vu qu il y a la version essential et la version overdrive, pour cette derniere faut il la version essentiel deja installée ? Christian
November 6, 201213 yr Pour REX j ai vu qu il y a la version essential et la version overdrive, pour cette derniere faut il la version essentiel deja installée ? Christian A noter pour REX, il y a plusieurs versions--- REX pour FS9; REX Overdrive pour FS9, REX Essential pour FSX, REX Essntial Overdrive pour FSX ( Pas encore disponible, a ma connaissance) et REX Essential "PLUS" ( un upgrade pour "REX Essential pour FSX" annoncé aujourd'hui ! ) http://www.flightsimstore.com/download_files.php Paul
November 6, 201213 yr Salut Christian, Vous avez probablement raison. J'avais lu il me semble que ses .bmp étaient plus légers mais il se peut que ce soit les algorithmes qui soient (plus) efficients. Je vous rajoute que les nuages d'Aimé me conviennent à moi. J-P m'avait vendu les siens à prix d'ami (mais ne le dites pas à Aimé s.v.p.) ben
November 14, 201213 yr J'ai installé la mise à jour "essential plus" ce weekend, et testé en météo réelle. Je dois avouer que les FPS souffraient, mais vu le temps qu'il faisait en France, le ciel était plus que chargé :wub: . En règle générale, les nuages de REX sont magnifiques et donnent une nette amélioration à l'environnement de Fs. Daniel