Jump to content
Sign in to follow this  
claude_rozsa

Utilsation de Plan G sur un portable en réseau avec un PC ayant FSX

Recommended Posts

Bonjour et Bon Noël à tous;

 

J’essaie sans succès depuis plusieurs semaines d'installer sur mon portable Plan G.

Mon portable est connecté en réseau avec mon PC.

 

J'ai suivi à la lettre les instructions du manuel de la dernière version de Plan G sans succès,

 

je me suis adressé sur le forum au travers d'une question postée déjà par d'autres et les conseils donnés n'ont apporté aucun résultat positif,

 

j'ai posté moi-même la question par un nouvel article du forum et les réponses du modérateur et sauf erreur un des développeurs du programme, n'ont apporté aucune solution mais qui plus est il n'a même pas été répondu à la dernière précision demandée!

 

Je suis donc dans une complète impasse.

 

Pourquoi je souhaite faire cette installation:

 

Tout simplement parce qu'utilisant par ailleurs FlightSim Commander je veux sur mon second écran de mon PC avoir ce dernier programme et de l'autre avoir les possibilités offertes par Plan G. De plus j'alterne sur le second écran du PC, FSC avec SuperTrafficBoard qui apporte un réalisme de plus en m'affichant les mouvements tant au départ qu'à l'arrivée du trafic sur les aéroports de mon vol. Enfin il est certain que je répartis de façon plus égale l'utilisation des ressources des deux ordinateurs.

 

Il doit bien y avoir une solution en utilisant Simconnect pour obtenir la connexion avec ainsi une liaison optimale, sans avoir besoin de passer par le complément payant de FSIUPC !!

 

Je suis certain que l'un d'entre vous m'apportera la solution claire et précise réglant ce problème.

 

D'avance merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

J'ai aussi éprouvé quelques difficultés pour faire fonctionner Plan-G sur un portable avec XP, et ce en suivant aussi à la lettre les instructions du manuel ainsi que celles que j'avais pu glaner sur le web.

Pour ma part, la solution a été:

 

- de relancer sur chaque pc le fichier "simconnect.msi" qui se trouve dans Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\lib

- désactiver complètement le firewall (pare-feu Windows) sur le pc portable

- partager pour tous les utilisateurs le dossier où se trouve le fichier "simconnect.xml" sur le pc où fsx est installé (Users\OS_FSX\AppData\Roaming\Microsoft\FSX) --> cela induit que tes deux pc doivent se voir sur le réseau Windows et donc appartenir au même groupe résidentiel

 

Et seuleument après avoir fait cela, un double clic sur "AItraffic.exe" à partir du pc portable m'a affiché une console où je voyais enfin un message me disant que la connection vers fsx était réussie. A partir de là, la connection au travers de Simconnect fonctionne bien donc il suffit juste de parametrer plan-g (bonne adresse IP et bon port) de la bonne manière.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour cette nouvelle possibilité; cela dit moi je suis sur WIN 7 64bits ; est-ce que les manip seront les mêmes mise à part l'emplacement des dossiers ce qui n'est pas un problème.?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui les manips devraient être comparables (j'utilise Win 7 64b sur le pc où fsx est installé et XP sur le portable).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a par contre que je ne comprends dans ton explication;

 

"de relancer sur chaque pc le fichier "simconnect.msi" qui se trouve dans Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\lib"

 

"simconnect.msi" n'est pas sur le portable puisque le Microsoft Flight Simulator X SDK ne se trouve que sur le PC où se trouve FSX....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu viens de décrire au moins une raison pour laquelle plan-g ne fonctionne pas chez toi :smile:

SDK doit être installé sur les deux pc et simconnect configuré de la bonne manière sur les deux pc.

 

Voilà un tuto trouvé sur le web qui pourra bien t'aider: http://cyberrando.free.fr/?p=780

Share this post


Link to post
Share on other sites

Enfin un début de clarté! Une fois de plus cela montre a quel point les manuels utilisateurs sont bâclés car j'ai pris la peine de lire en entier et plusieurs fois toute la partie concernant ce sujet dont nous discutons depuis ce matin et NULLE PART il n'est dit qu'il faut avoir l'installation de FSX SDK sur les deux postes de travail!!!! C'est quand même un peu fort! De plus le modérateur du site aurait du me poser cette question en premier quand je lui ai exposé mon problème!

 

Je vais donc m'armer de courage pour l'instal du sdk qui est encore un autre sujet pas triste!. La pédagogie n'est vraiment pas le point fort des développeurs!Grrrrrr!

 

Merci encore pour ton aide (à propos signe tes posts comme le désire le forum)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir Claude,

 

Personnellement, j'utilise plan-G sur un portable relié en réseau avec mon PC, le tout sous WIN XP Professionnnel et celà depuis longtemps. Je n'ai jamais eu de problème, mais en ce qui me concerne j'utiilise WIDE FS, que j'ouvre sous le portable et qui est reconnu quelques instants plus tard, mais par mon FS9.

Si celà peut donner de l'espoir, cordialement douglasfana

Share this post


Link to post
Share on other sites

en ce qui me concerne j'utiilise WIDE FS

 

 

Bonsoir, en effet en utilisant Wide Fs on résoud le problème, mais j'avoue que j'en ai un peu assez de toujours devoir payer pour faire des opérations qui peuvent être réalisées gratuitement par d'autres moyens. Tout le problème est là J'aime bien FSX mais pas au point d'investir des mille et des cents à tout bout de champ! :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...