Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai acheté FTX Global sur cd rom et installé en suivant bien les instructions.

Je tourne sous W7 et FSX, rien d'autre comme add-ons.

J'ai essayé toutes les possibilités dans le menu Orbx mais j'ai plein d'arbres sur la piste et des maisons dans les étendue d'eau.

J'ai égalemment dimminuer l autogen mais rien ne change.

 

chercher l'erreur !!!!

 

Merci

 

Gérard

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir Gérard,

 

En général, l'installation de la dernière bibliothèque Orbx règle le problème. 


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

pas chez moi Jean-Paul, j'ai dû désactiver les UTX USA/Canada ou voler en désactivant le mode Hybrid dans FTX Central les UTX activés ! :huh:


JPM

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Jean-Pierre,

 

Certes  :wink: Mais Gérard dit qu'il n'a aucun autre addon.


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Jean-Paul,

oups, j'aurais dû mieux lire ! ;)

Cela dit, je n'arrive pas à régler le problèmes des arbres et maisons sur les pistes, le mode Hybrid coché dans FTX Central, UTX USA et Canada activés. Ca fait plusieurs semaines que j'essaie de bidouiller mais rien à faire ! :unsure:


JPM

Share this post


Link to post
Share on other sites
 
 
 
 

Bonjour à tous,

 

Je me permets de revenir un peu sur le sujet FTX Global + Vector que j'ai installé su P3D v2. Et il est vrai qu'une fois goûté, comme dit Jean-Paul, difficile de faire marche arrière... Vector ajoute aussi un vrai plus!

 

M A I S..., car il y a un mais dont j'ai mis pas mal de temps à trouvé la source, Vector me pose un problème assez gênant : alors que la fluidité est spectaculaire sous P3D, dès que j'active Vector, toutes les 3 ou 4 secondes  (au plus), j'ai quasiment un arrêt sur image de quelques dixièmes de seconde, puis la fluidité revient aussi vite qu'elle est partie, mais quelques dizaines de mètres plus loin...! Comme s'il me manquait un bout du film....!

 

Je désactive Vector, et le problème disparaît.

 

Pour situer encore mieux le problème, c'est particulièrement sur les Alpes suisses au départ de Sion que j'ai testé et re-testé le sujet : en ayant FTX global et vector, avec ou sans Switzerland Pro par dessus...

 

Avez-vous constater la même chose que moi...?


Chris
Designer - Developer
SignatureForums.png
Facebook Page SwissMilSim - YouTube SwissMilSim

Share this post


Link to post
Share on other sites

Regarde si les saccades sont synchrones avec des accès disque. Si c'est le cas, il faut changer Vector de place (si possible dans une partition différente de celle de P3d et/ou Global, et si possible en début de disque)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci de ta réponse Philippe... Mais mon P3D, ainsi que Global et Vector se trouvent sur le même SSD, et je pense que le temps d'accès disque est négligeable! J'ai néanmoins tenté d'appliquer ton idée en "déménageant" Vector sur un autre disque : résultat absolument identique. J'ai même remarqué que les "hoquets" de mon simu surviennent quasiment toujours en survolant les mêmes points géographiques...! Étonnant ... :unsure:


Chris
Designer - Developer
SignatureForums.png
Facebook Page SwissMilSim - YouTube SwissMilSim

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Christian,

 

Trop de trafic automobile peut-être ?


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Jean-Paul,

 

Trafic à zéro, le problème subsiste de manière identique...! En poursuivant mes tests, je me suis aperçu que seul le dossier FTX_VECTOR_APT provoque ces saccades extrêmement gênantes. En désactivant cette scène, tout redevient normal et très fluide...

 

Dans la doc je lis : "FTX_VECTOR_APT: airport facility files for adjusted airports". A quoi sert exactement cette scène? Dans les aéroports que j'utilise, je n'ai pas remarqué de différences notables!


Chris
Designer - Developer
SignatureForums.png
Facebook Page SwissMilSim - YouTube SwissMilSim

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'entrée FTX_VECTOR_APT dans la bibliothèque de scènes pointe vers le répertoire \ORBX\FTX_VECTOR\FTX_VECTOR_APT\scenery qui contient une masse de fichiers qui sont censés éviter les bugs d'affichage entre vector et certains meshes. Tu verras que chaque aéroport y a son fichier .BGL

 

Depuis la version 1.15, le panneau de configuration de Vector inclut une fonction qui permet de rechercher les éventuels conflits. En cas de conflit, le .BGL incriminé est désactivé. 

Tu peux également les désactiver manuellement à travers ce même panneau de configuration. A essayer si tu arrives a repérer les environs des ralentissements.


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Jean-Paul...!

 

J'en étais arrivé plus ou moins à la même idée que celle que tu me proposes. Mais en lançant la détection automatique des conflits, je n'avais bizarrement aucun aéroports sélectionnés par le programme de configuration. Or, la piste de l'aéroport de Quito (où je vis actuellement...!) se trouvait enfermée dans un trou, ce qui m'a obligé à désactiver manuellement SEQU. J'avais donc un problème qui m'a décidé de réinstaller intégralement Vector. Et là, le programme de configuration m'a trouvé des ribambelles de conflits dont les .bgl ont pu être désactivés, y compris Quito. J'ai dû commettre une bourde lors de ma première installation... :wacko:

 

Depuis lors, c'est le bonheur!


Chris
Designer - Developer
SignatureForums.png
Facebook Page SwissMilSim - YouTube SwissMilSim

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y quand même un truc qui me dérange avec FTXCentral : C'est la réorganisation automatique et autoritaire de scenery.cfg. Comme je vole en VFR et souvent à basse altitude, j'ai pas mal de scènes ponctuelles (genre MistyMooring) que je place au dessus de tous les fichier Orbx. Un petit changement de région par FtxCentral plus tard, et tout Orbx est remonté à la surface et il faut se palucher la réorganisation à la main. D'accord, je ne change pas de région 10 fois par jour, mais ce petit coté hégémonique me gonfle.

 

Du coup, j'ai une question : quel est l’intérêt de choisir une région, puisque le mode Hybride permet de passer de l'une à l'autre? qu'est-ce qu'on y perd, qu'est-ce qu'on y gagne?

 

Et, tant qu'on est dans les état d’âme, je plains le petit nouveau qui démarre dans la simu et qui rêve des superbes vidéo youtube qu'il a vu : entre les sous pour le matériel, les sous pour les sceneries, mesches, aéroports, avions, les joysticks..., avec en plus de casse tête pour piger comment les .cfg s'articulent, pourquoi il y a des conflits, comprendre pourquoi cette saleté d'avion refuse de démarrer, vu qu'on a pas envie de lire les 150 pages de l'user's guide (en anglais)... and so on... Bon courage et bonne négo avec la ministre des finances.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Philippe,

 

Ça fait longtemps que j'ai pas vérifié mais la fonction "set insertion point" pour bloquer la position des scėnes Orbx dans le scenery.cfg ne marche plus dans ftx central pour P3D ?

(Je suis loin de mon PC donc je peux pas tester)


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben oui, ça marche. Je ne m'en étais jamais servi. Par contre, il n'y a qu'un point possible, donc il faut bien regrouper les scènes qui doivent être au dessus et cela change mes habitudes.

Et les habitudes des vieux, faut pas les changer, sinon ils deviennent méchants  :aggressive:  :angry:  

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...