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Honoresia

A2A Simulations : C172 Accusim disponible

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Sans commentaires, la communauté l'attend comme une veillée de noël !

 

Le C172 d'A2A Simulation est disponible : http://www.a2asimulations.com/store/index.php?main_page=product_info&cPath=9&products_id=56

 

Le produit est vendu cette fois d'une manière différente des précédentes, puisque l'accusim est d'office incorporé dedans.

 

Cela paraîtra cher pour certains, mais attendez de voir la liste de ce qui a été implémenté !

 

(Partie 1)

http://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_4277002229&feature=iv&src_vid=8YQjabJiFt4&v=YEiF7lA58l8 (Partie 2)

 

Je bosse du matin, il est 3h51, un café et c’est déjà acheté. Téléchargement en cours... M'en vais pouvoir tester de suite :P

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Il paraît que c'est une merveille. Je me tâte... :smile:  


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

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Yes it does.


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

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Bonjour,  tellement pressé de le sortir qu' il en ont oublié de mettre la troisième partie des tuto-videos en ligne.

 

Ils vont vite s'en rendre compte ou alors ... le tournage n'est pas fini.

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Ahhh voui il est bien !

 

Testé ce matin en buvant le café avant de partir travailler.

 

Pour résumer :

 

- Un avion façon Accusim d'A2A.

- Des sons superbes (chaque interrupteur à été enregistré séparement par exemple)

- La possibilité de faire la prevol grâce à un panel dédié, et des points à vérifier (purge carburant par exemple, niveau avec tige, vérif des surfaces etc...)

- un hangar façon Accusim d'A2A avec pleins de choses à changer (comme sur le P51 mais pour le C172) et des options (hélices, roues, huiles etc...)

- des données persistentes (l'huile par exemple voit sa viscosité changer au fur et a mesure... Les cables et axes des gourvernent s'usent... J'en passe et des meilleures...)

- des passagers en 3D selon ce que l'on charge dedans (plusieurs modèles de passagers, c'est fun, çà met de l'immersion)

- J'ai pas encore tout testé !

 

 

A2A Accu-Sim C172 Trainer FEATURES:

•           Experience one of the world’s most popular trainer airplanes.

•           Designed for both professional commercial pilot training and entertainment.

•           Immersive pre-flight inspection system designed by pilots while operating the actual Cessna 172.

•           A true propeller simulation.

•           Electric starter with accurate cranking power.

•           Dynamic ground physics including both hard pavement and soft grass modeling.

•           Primer-only starts are now possible. Accu-Sim monitors the amount of fuel injected and it’s effectiveness to start and run the engine.

•           Persistent airplane where systems, corrosion, and temperatures are simulated even when the computer is off.

•           Immersive in-cockpit, physics-driven sound environment from A2A engineered recordings.

•           Complete maintenance hangar internal systems and detailed engine tests including compression checks.

•           Piston combustion engine modeling. Air comes in, it mixes with fuel and ignites, parts move, heat up, and all work in harmony to produce the wonderful sound of a Lycoming 360 engine.  Now the gauges look beneath the skin of your aircraft and show you what Accu-Sim is all about.

•           Authentic Bendix King Avionics stack including the KMA 26 Audio Panel, two KX 155A NAV/COMMS, KR 87 ADF, KT 76C Transponder, KN 62A DME, and KAP 140 Two Axis Autopilot with altitude pre-selection.

•           Three in-sim avionics configurations including no GPS, GPS 295, or the GNS 400.  Built-in, automatic support for 3rd party GNS 430 and 530.

•           As with every A2A aircraft, it is gorgeously constructed, inside and out, down to the last rivet.

•           Designed and built to be flown "By The Book."

•           Visual Real-Time Load Manager, with the ability to load fuel, people, and baggage in real-time.

•           Four naturally animated passengers that can sit in any seat including the pilot’s.

•           3D Lights 'M' (built directly into the model).

•           Pure3D Instrumentation now with natural 3D appearance with exceptional performance.

•           A total audible cockpit and ound engineered by A2A sound professionals.

•           In cockpit pilot's map for handy in-flight navigation.

•           Authentic fuel delivery includes priming and proper mixture behavior.  Mixture can be tuned by the book using the EGT or by ear.  It’s your choice.

•           All models include A2A specialized materials with authentic metals, plastics, and rubber.

•           Airflow, density and its temperature not only affect the way your aircraft flies, but how the internal systems operate.

•           Real-world conditions affect system conditions, including engine temperatures.

•           Spark plugs can clog and eventually foul if the engine is allowed to idle too low for too long. Throttling up an engine with oil-soaked spark plugs can help clear them out.

•           Overheating can cause scoring of cylinder head walls which could ultimately lead to failure if warnings are ignored and overly abused

•           Engine, airframe, cockpit panel and individual gauges tremble from the combustion engine.

•           Authentic drag from the airframe and flaps

•           System failures, including flaps that can independently jam or break based on the actual forces put upon them. If you deploy your flaps at too high a speed, you could find yourself in a very dangerous situation.

•           Authentic battery. The battery capacity is based on temperature. The major draw comes from engine starting.

•           Oil pressure system is affected by oil viscosity (oil thickness). Oil viscosity is affected by oil temperature. Now when you start the engine, you need to be careful to give the engine time to warm

•           Eight commercial aviation sponsors have supported the project including Phillips 66 Aviation, Champion Aerospace, and Knots2u speed modifications.

 

Sans oublier le manuel conséquent, 102 pages pour un addon de cessna ! ! !

 

https://dl.dropboxusercontent.com/u/34075223/downloads/manuals/A2A_C172_Pilot%27s_Manual.pdf

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Concernant le A2A C172 je n'ai qu'un qualificatif : SUPERBE

 

J'en parle en connaissance de cause, car il m'arrive de le piloter de temps à autre dans la vie réelle.

 

Gérard


G

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Piloté aussi un réel, mais sur un C172 carburateur, et il y a déja quelques années. Je me rapelle mieux du C150.

 

Mais il me paraît très crédible, bien sûr c'est un avis très subjectif en simulation : beaucoup de variables, hein, pour "ressentir" la chose : écran, périphérique, addons... Chacun à une perception qui diffère. Mais concernant ce C172 l'immersion est top ! l'usure, la persistence des données... Nickel !

 

L'immersion est au top en tout cas, c'est un peu ce qu'a fait marcel Fede avec le DA20-100, mais façon A2A. Non vraiment bon, vous pouvez craquer, il n'y aura pas de fausse déception (Pardon pour la mauvaise pub mais par exemple le Kingair 200 de Flight1 ne m'a pas plu, et cela reste MON point de vue bien sûr...)

 

Ce C172 je le teste entre autre avec Simphysics, AccuFeel (inutile avec cet addon qui sontient accusim), Active Sky + cumulusX, VoxATC, FTG/UTX/TrueLandscape Fr... Bref de l'immersion encore et toujours et l'imaginaire fait le reste...

 

 

 

 

Celui ci est

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Pas de soucis de "clickspots" inactifs ou de résistance excessive au roulement (sur l'herbe) sur vos bécanes ? Ces soucis semblent toucher pas mal de monde du côté anglophone. 


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

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Honoresia a écrit : "Pardon pour la mauvaise pub mais par exemple le Kingair 200 de Flight1 ne m'a pas plu, et cela reste MON point de vue bien sûr."

 

Je n'ai pas acheté cet avion, car son G1000 est très incomplet. J'attends avec impatience le King Air de Milviz.

 

Jean-Paul à écrit : Pas de soucis de "clickspots" inactifs ou de résistance excessive au roulement (sur l'herbe) sur vos bécanes ? Ces soucis semblent toucher pas mal de monde du côté anglophone.

 

Effectivement, une certaine résistance excessive au roulement qui se traduit pour moi par une poussée de la manette des gaz trop importante au début du roulage.

 

J'ai également noté une insuffisance de braquage lors du roulage.

Certains pilotes de C172 ont également fait cette remarque alors que d'autres prétendent qu'avec cet appareil ils doivent s'aider des freins pour tourner.

Tous les C172 ne semblent pas réagir de la même manière.

 

Gérard


G

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A priori, il y a différent C172, chacun ayant ces différences de braquage.

 

D'après ce qu'on peut lire, il y a plusieurs systèmes de butée pour actionner le ressort de la roulette de nez. Les ressorts peuvent également être plus ou moins tendus. Plusieurs pilotes réels du C172 ont détaillé cela sur différents forum. En ajoutant le type de pneu, l'application ou non du freinage différentiel, l'application ou non du pied à la dérive, le vent au sol qui tape la dérive, il y au final autant de C172 avec autant de réaction qui varient au roulage.

 

A2A à toute de même poussé le vice de la perfection en mesurant les rayon de braquage du C172 réel.

 

De mon côté, côté test, je trouve une resistance importante dans l'herbe, mais seulement le temps de vaincre l'inertie. Une fois que c'est parti çà roule pas trop mal (j'ai aussi des addons qui améliore le roulage et simule les aspérités de l'herbe aussi, donc les nids de poules jouent sur le roulage)

 

Sur le tarmac, pas de soucis notable. Ca tourne large avec la dérive, il faut anticiper. Ca ressemble à ce que j'ai piloté en réel. Avec freinage différentiel, çà tourne mieux mais on met souvent trop de pied et le virage s'arrête parfois net... A jauger, à appréhender... En avion, le roulage çà a toujours été un joyeux moment, surtour quand le vent se lève...

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Concernant la sensibilité de la profondeur :

 

Je viens de constater que la modélisation a2a est poussée !

 

Il semble qu'en fonction du chargement, surtout en cas de passagers arrières et de bagages, les foyers et moments des forces changent.

 

J'ai remarqué que l'avion est moins agréable à piloter et trimmer lorsque j'ai deux copains virtuels sur les sièges arrières...

 

Concernant le sensibilité peut-être trop forte (cause a2a ? mon yoke ? addon tiers ?) j'ai réglé le problème en mettant un peu de Slope via FSUIPC pour adoucir la réponse du manche dans les faibles débattements...

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KInd regards

Jean-Paul

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