Jump to content
Sign in to follow this  
Branech

PETITION POUR FLIGHT SIMULATOR XI

Recommended Posts

Surtout pas :smile:  !

 

La meilleure chose qui soit advenue à notre passe-temps est que l'ineffable Balmer s'en soit désintéressé et qu'ait été brisé le cycle infernal de 2/3 ans des nouvelles versions, arrangées à la marge, sous la pression du département du marketing, mais suffisamment pour déstabiliser le travail des petits éditeurs d'addons. Cela a permis aux meilleurs : A2A, RealAir, PMDG, OrbX, OPUS/REXASE etc. (j'ajoute etc. pour ne vexer personne B)) de prendre leur temps, de travailler, d'innover (Accusim !) sur une plate forme vieillie. Ce que MS est incapable de faire. Nous avons vu des progrès comme jamais (et je suis dans la barque depuis FS1!)

 

En outre, la vente du cœur de FSX à Lockheed Martin (des gens sérieux en matière aéronautique)  devrait donner un nouveau souffle à cette plate forme pas trop bien rénovée par l'équipe de FSX .


Dominique

Simming since 1981 -  4770k@3.7 GHz with 16 GB of RAM and a 1080 with 8 GB VRAM running a 27" @ 2560*1440 - Windows 10 - Warthog HOTAS - MFG pedals - MSFS Standard version with Steam

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne suis pas du tout d'accord avec Dominique :

Fsx est un logiciel sénile qui ne correspond plus au matériel informatique actuelle.
Il suffit de lire ce que RealAir aurait pu créer pour son Duke B60 V2 mais qu'il n'a pas put réaliser en raison des contraintes inhérentes à FSX.
Je pourrais multiplier les exemples qui enferment les créateurs de logiciels dans le carcan imposé par FSX.

A force de lifter FSX et de lui administrer des cures de rajeunissement à coup de chirurgie esthétique notre bien-aimé simulateur va finir par ressembler
à ces vieilles dames que l'on pourrait croire d'origine extraterrestre.

Avec FSX nous sommes arrivée à l'apogée de la simulation aéronautique non professionnelle, et si la relève n'est pas assurée en suivant les progrès de l'informatique actuelle
on assistera immencablement à son déclin.

Moi aussi je suis dans la barque depuis FS1 et j'ai pu assister à l'évolution plus que spectaculaire de la simulation aéronautique de loisir grâce à l'équipe de Microsoft.
Si nous en étions resté à FS 1, malgré tout le talent des créateurs de logiciels, ce simulateur ne serait, à l'heure actuelle, même pas à la hauteur des pires jeux
d'arcade.

Pour que la simulation aéronautique puisse progresser réèllement, il faut faire table rase de FSX et imaginer un nouveau simulateur qui s'appuie sur toute l'expérience
et le savoir-faire acquit avec les différentes versions de FS.

Si les choses restent en l'état, les créateurs de logiciels auront très bientôt atteint leurs limites avec FSX et n'auront plus de travail car dans 10 ans FSX
sera un simulateur depuis longtemps sclérosé (tout comme le simulateur FALCON, figé depuis de nombreuses années) et dans 20 ans il sera devenu un fossile
étudié par quelques éventuels archéologues de l'informatique.

Avec du vieux on ne peut pas faire du jeune. C'est ce que je reproche à Lockheed Martin qui pour des raisons financières évidentes (tout le monde ne peut pas avoir
la puissance financière de Microsoft) propose de mettre au goût du jour un FSX vieillissant.
Ce qui pour moi se révèle actuellement rédibitoire avec PREPAR3D est qu'un certain nombre de concepteurs incontournables de logiciels ont refusés de travailler pour ce projet.
Le résutat actuel avec P3D : un simulateur qui à le plus grand mal à se démarquer de FSX.
En plus avec P3D on est dans le flou le plus complet : on ne sait pas vraiment à qui ce simulateur se destinera ni à quoi il ressemblera dans sa version 2.0.

Mais soyons résolument optimiste même au détriment d'un certain réalisme : peut-être le salut viendra t'il un jour de Lockheed Martin...

A mon avis, il vaut mieux une évolution avec de nouveaux simulateurs tout les 3 ans que pas d'évolution du tout, un déclin et une fin inéluctable (tout ce qui n'avance pas
recule). Quand aux concepteurs de logiciels, il s'adapterons de la même manière qu'ils l'on fait dans le passé.

En conclusions, seule une entreprise avec une puissance et une capacité financière d'investissement comparable à Microsoft peut relever le défi d'assurer un avenir "top niveau"
de la simulation aéronautique de loisir. Ce n'est que ma vision réaliste du problème et je n'espère qu'une chose : que l'avenir me prouve le contraire.

Avec Microsoft, je suis conscient que nous sommes très mal parti, mais est-ce une raison pour ne rien faire ?

C'est pourquoi je soutiens à fond cette initiative de pétition.

Gérard


G

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, je viens de signer cette pétition car je suis d'accord avec Gérard ,cela peut faire bouger Microsoft si on est nombreux à signer   , il faut  faire connaitre cette pétition sur les forums en langue française je pense à "pilote virtuel".

Dominique.


 Dominique un Français 

Citation

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

- je laisse un des meilleurs du marché faire l'article du potentiel de FSX/P3D

 

http://a2asimulations.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=30249

 

Le P51 civ avec son turbo deux temps, c'est pas mal pour un logiciel sénile quand même  :P ! La planète texturisée et vectorisée avec Orbx c'est bien aussi. 

 

- LM possède une capitalisation 7 fois plus petite que celle de MS mais ce n'est pas une PME quand même (39 Mds USD) B) . Et elle est sur un marché à marges, le militaro-industriel. Notre FSX de consommateur pourrait être bienêtre tiré à la fois financièrement et par la demande  de ce marché. Demande non pas spécifiquement d'un sim de combat (ne mélangeons pas  les genres) mais exigence  sympathique de complexité des militaires. Je trouve cette présentation avertie  symptomatique et assez réjouissante. http://www.simflight.de/2013/09/23/prepar3d-v2-0-ist-in-beta/#comments. C'est bien l'objectif que MS se donnait avec ESP mais cela sortait de son paradigme.

 

- Quant à espérer de l'innovation de MS... C'est d'abord une société commerciale et suiviste dont le génie (réel, après tout il a marqué l'histoire des trente dernières années)  est d'avoir acheté des logiciels prometteurs de mass market en les faisant évoluer rapidement, mais souvent artificiellement, pour générer du cashflow. Je m'étonne que l'on s'étonne que Balmer ait laissé tomber FS. Je me demande plutôt pourquoi il ne l'a pas fait plus tôt. Sans doute, parce que FS a longtemps été emblématique de l'"IBM compatible" et que les grandes sociétés ont leur inertie propre. Quand MS innove, au mieux on passe de fs2k  à FS9  et FSX, au pire cela donne Flight. I can't help it, it's in my nature B) .

 

Si MS revenait sur FS cela donnerait un nouveau Flight pour le Kinnect, ce n'est pas trop grave, mais je crains aussi  qu'ils interdisent alors à LM notre  marché .


Dominique

Simming since 1981 -  4770k@3.7 GHz with 16 GB of RAM and a 1080 with 8 GB VRAM running a 27" @ 2560*1440 - Windows 10 - Warthog HOTAS - MFG pedals - MSFS Standard version with Steam

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

@domkl : +1

Surtout que Ms ne remette plus les pieds dans la simulation.

Vous changerez tous d'avis avec P3d V2.0

La stabilté de la situation a permis des addons extraordinaires que la démolition des acquis par les versions successives plus ou moins compatibles tuait dans l'oeuf.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Vous changerez tous d'avis avec P3d V2.0

 

+1

 

Orbx a annoncé que la démo FTX Global + Vector couvrant l'Islande sera dès sa sortie compatible P3D 2.0 ce qui laisse présager que les sommes investies dans les addons FSX seront en grande partie préservés. 

 

Si tout va bien, P3D 2.0, c'est pour la fin du mois  :smile:


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

La version V2.0 de P3D semble prometteuse.

Reste à savoir quel sera dans l'avenir la position de PMDG, entre autre, vis à vis de Lockheed Martin.

 

Gérard


G

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, PMDG reste le gros point noir. Sont-ils pieds et mains liés par leur accord avec supposés accords avec Boeing, LE grand concurrent de LM, est ce à cause de l'EULA ?... On en sait rien. Quoi qu'il en soit, je prévois une vaste migration d'utilisateurs vers la nouvelle plateforme et comme la nature a horreur du vide...

 

Ah oui, j'oubliais, pour ceux qui doutent encore de la légalité quand à l'usage de P3D par un particulier :

 

"Anyone can buy and train or learn with Prepar3D, or join the development network and use the free SDK to develop for Prepar3D."

 

WBard - Software Manager - Prepar3D® Team

 

Difficile d'être plus clair.


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui c'est le blog de P3D avec les premières images officielles qui ont motivé mon message de ce matin.

 

j'ai aussi lu le message de "WBard Lockheed Martin" : "...Anyone can buy and train or learn with Prepar3D" (on verra à quel prix... :wacko: ), Mais cela me remet quand même du baume au coeur !

 

Je propose donc de laisser tomber la pétition pour un nouveau FS XI, et de commencer une nouvelle pétition à l'intention de PMDG :lol:

 

Gérard


G

Share this post


Link to post
Share on other sites

Excellent  :lol:


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eh oui, boulette :blush: . Merci, c'est corrigé


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...