Jump to content
Sign in to follow this  
Honoresia

The "Next" will be the best

Recommended Posts

Hifi Simulation a lancé son nouveau moteur météo : "Active Sky Next".

 

Le produit est en gestation depuis 3 ans, soit avant le lancement d'Active Sky 2012.

 

Un version d'évaluation d'une semaine est disponible ici.

 

Globalement, cette nouvelle mouture se veut :

 

- Plus austère.

- D'un concept nouveau : rien n'a été gardé d'AS2012.

- Meilleur dans la représentation météo (c'est bien le but d'une nouvelle version, on est d'accord).

- Moins gourmande pour le pc.

 

Le manuel vous précisera tout, je ne vais pas étaler la promo ici.

 

J'ai fait très rapidement un test, et sans changer les options j'ai constaté au premier lancement :

- Une gestion de la visibilité vraiment excellente, pas uniforme selon le cap, et plus "réelle" à l’œil.

- Léger par rapport à AS2012.

- Plus simple et plus subtile à la fois : toutes options, si j'ai bien compris, sont intégrées et gérées automatiquement selon le PC et les conditions. Il n'y a plus à se soucier du type de dépiction et des options diverses (Par exemple la distance d'affichage des nuages peut varier en fonction de l'altitude afin de la réduire vers le sol pour libérer les ressources, puis de l'augmenter automatiquement lorsque l'on monte, afin d'éviter l'affichage des nuages en forme circulaire limitée.)

- Meilleure dans la gestion des ressources : le moteur est plus léger est par temps chargé je constate plus de FPS qu'avec AS2012. De même les overcast sont overcastés ;)

 

Bons tests messieurs !

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Téléchargé ce matin et testé entre 2 bouchées entre midi et et 2 (donc pas vraiment sérieusement ;-) )

 

Mais ca en jette ! 

 

Mais faites vous votre propre avis (7 jours de démo gratuite, ça se refuse pas)


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

J'aime ASN, merci à l'équipe


Emile EBBR Z590 Aorus Elite, i9-11900K 3.5Ghz Nvidia RTX 3060, 16 GB Mem, SSD 1Tera + other HDDs, Dual Boot . Win11 Pro X64

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un petit bemol. Il semblerait qu'une des DLL qu'installe AS Next bloquerait l'accès d'autres moteurs météo à FSUIPC même si AS Next est inactif. Je suis sûr que ce n'est pas délibéré mais tenez en compte si jamais vous voulez vous lancer dans des comparaisons entre moteurs météo en attendant que la situation ne s'éclaircisse.

 

Les développeurs de FSGRW sur leur page Facebook

Leur post sur le forum d'Hifisim 


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, c'est confirmé, ça met la panique dans la gestion des vents en altitude. Si jamais vous voulez utiliser FS Global Real Weather en ayant AS Next installé, pensez à désactiver as_btstrp.dll dans votre dll.xml en modifiant

 

<Launch.Addon>
    <Name>as_connect</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <Path>as_srv\as_btstrp.dll</Path>
  </Launch.Addon>
 
par 
 
<Launch.Addon>
    <Name>as_connect</Name>
    <Disabled>True</Disabled>
    <Path>as_srv\as_btstrp.dll</Path>
  </Launch.Addon>

 

Les développeurs sont sur le coup pour résoudre le souci.

 

A part ça, si vous voulez AS Next pour un prix imbattable, profitez des -10 % en décembre chez PC Aviator  (et sans TVA  :wink: ) qui met l'upgrade à 19 € et des brouettes ou la version complète à 32 € (au lieu de 27€ et 44 € ailleurs)


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...