Jump to content
Sign in to follow this  
Leclercq A.

REX et les vaches à lait

Recommended Posts

Des screens fantastiques, du compatible DX11 et P3D v2! J'en avais des palpitations!

Voici REX4. Plus de €30 avec même une réduction rextraordinaire pour les ceuses qui ont déjà acheté REX sauf que ça ne compte pas si vous avez seulement acheté REX Overdrive.

Uniquement REX Essential. Quelle perte!

 

Donc n'y tenant plus je me suis jeté dedans tête baissée en bon pigeon bien plumé.

 

Je suis tellement ravi que j'ai réinstallé mes textures d'eau précédentes tellement j'avais l'impression de me retrouver sous FS9.

 

Je pensais avoir un moteur météo retravaillé pour P3D v2. Que neni ! En bon seigneur REX4 permet de vous rediriger vers votre ancien moteur météo (non totalement compatible). Moi qui croyais foutre mon ancien REX à la poubelle histoire de regagner quelques Giga.

 

Mais avec quelques screens sans effet d'annonce pris dans P3D v2, vous serez plus à même de juger.

 

un magnifique couché de soleil... style éclipse: du jamais vu!

mini_26597320131222172154225.jpg

 

Le soleil vu probablement depuis Jupiter ou Saturne

mini_887710201312221818574.jpg

 

Mais le progrès le plus extraordinaire est sans conteste l'eau.

mini_18930620131222191015614.jpg

 

Pour les nuages, pas vu de différence.

 

Pour moi qui ai acheté REX Overdrive avec mise à jour Essential, c'est €30 à la poubelle.

 

Textures DX11: miroir aux alouettes. (je veux dire aux pigeons).

J'ai essayé les textures d'eau DX9, DX10 et DX11: pas vu la moindre différence.

 

Je pensais que certains éditeurs nous prenaient pour des vache à lait: CQFD.


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

On paie pour de la bonne promotion

 

Mais, etant une vache, je suis tousjours optimiste 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous.

 

Je tombe sur ce topic plein de déception.

 

Aimé, je n'ai pas ces problèmes moi.  Es tu sur de ne pas avoir un problème d'installation ? J'ai eu quelque chose de bizarre avec le soleil, son halot était à côté de lui (il marchait à côté de ses pompes quoi !!!!).

J'ai désinstallé tout ce qui avait un rapport avec REX, Passé un coup de CCleaner, Effacé le dossier "shaders", un reboot puis une réinstallation propre de REX4 seul.

 

voilà ce que j'obtiens enfin, par exemple, au coucher du soleil, avec Active Sky Next, sous FSX DirectX10

Je n'ai plus de problème de soleil

 

 

Luc

post-169970-0-09768700-1387802374.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sûr que les screens sous FSX sont bien; mais avec P3Dv2 sous DX11: je regrette, mais je n'accroche pas.

L'eau tend vers le mauve et les vagues ressemblent à du plastique fondu.


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur FSX, je trouve que REX4 rend vraiment bien ! Je ne suis pas déçu personnellement

 

Mais je vais essayer de faire un screen équivalent sous P3DV2, je n'ai pas encore vraiment testé.

 

Ton problème de soleil est résolu ?

 

Luc

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le soleil apparait comme une naine blanche quand on le regarde à partir du cockpit.

 

Voici mes réglages et mes choix de textures:

 

668608YAFSS573.jpg

 

165844YAFSS574.jpg

 

681149YAFSS575.jpg

 

Voici le résultat:

961105YAFSS582.jpg

 

985018YAFSS583.jpg

 

452159YAFSS585.jpg


Et mes réglages P3D v2

 

285567YAFSS588.jpg

 

545235YAFSS589.jpg

 

743146YAFSS590.jpg


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je préfère nettement REX4 avec mes textures d'eau provenant de REX3. Je les trouve plus naturelles et nuancées au niveau de la coloration.

J'ai aussi remarqué que d'une session à l'autre de P3D v2, certains effets n'étaient pas visibles (comme par exemple l'effet de l'eau sous les hélicos) avec comme conséquence le soleil qui n'est plus éblouissant et ressemble à une étoile naine blanche. Encore un bug de P3D?

 

mini_820169YAFSS591Copie.jpg


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Par contre, j'ai résolu mon problème de carré noir sur l'eau sous les hélicos avec REX4.

 

http://www.prepar3d.com/forum-5/?mingleforumaction=viewtopic&t=4724.0#postid-22140

 

C'est déjà ça.


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je remarque aussi une grande différence au niveau du soleil, selon son inclinaison, Au zénith, c'est comme toi Aimé, une naine blanche !!! Mais seulement en vue cockpit (dommage, la plus importante) Pas contre au fur et à mesure qu'il s'incline vers l'horizon, le halo apparaît de mieux en mieux. Je viens de faire deux screens, le premier (AmbianceP) sous P3DV2 même heure et même endroit que celui d'au dessus sous FSX Le second, sous FSX, on y voit le rendu de la mer (FSX Mer) voilà, vite fait en passant ...... Et un bon noël à tous !!! Luc

post-169970-0-83174700-1387895662.jpg

post-169970-0-45978600-1387895671.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Joyeux Noël à tous.

 

Pour prouver que je ne suis pas de mauvaise fois; je dois reconnaître que l'animation des vagues est très réussie. B)

 

Voici une capture réalisée en météo réelle à Nice.


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Peut-être se sont ils un peu précipité avec la sortie du concurrent mais il s'agit d'une bonne évolution de REX, avec beaucoup d'innovation à venir.

Un nouveau moteur sera proposé gratuitement et ils annoncent d'autres trucs.

Mettre des équipes de développeurs sur un programme qui n'est plus suivi (FSX) mérite quand même un petit coup de pouce.

Perso, j'ai acheté et utilise sans regret ne serait ce que pour la compatibilité avec P3D, l'instantanéité des installations des thèmes et des superbes cirrus...

Et puis avec le moteur météo au choix, c'est Opus qui gère...

 

Eric

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir

 

Je possède aussi REX4 et je le trouve bien plus jolie que Essential (sous FSX), mais pour votre problème je vois que vous parlé de DX10/11, mais avez-vous une bonne carte graphique qui gère les deux API en question ?

 

La carte graphique représente 90 % de la réussite de l'optimisation graphique, viens ensuite le système d'exploitation et les API DX et d'autre facteur.

Ensuite il y a la conception graphique. En deux mots, vous pouvez avoir le meilleur logiciel qui existe pour le rendu graphique, s'il est associer a une moyenne carte graphique, le rendu ne sera pas le même que pour Pierre ou Jacques qui on des cartes plus performante.

 

Un rendu peut-être d'excellente  qualité sous DX9 et très mauvais sous DX11 si la carte graphique gère mal cet API. Je veux dire par la que l'optimisation hardware est importante pour de bon résultat.


M.Daniel

proatcxlogo.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour

 

Je viens d'associer rex4 à opus . Quelle qualité d'image ! Mes approches vers les pistes sont superbes. La texture des nuages est d'une réalité saisissante et la piste est d'une netteté .... 

 

Philippe

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...