Jump to content
Sign in to follow this  
lagaffe

Le Cessna C150L de Fravin porté sur FsX-SP2, Acceleration et P3Dv2

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Voilà: en Juin dernier contacté par Franck00 un des 2 auteurs de ce fameux Cessna, j'ai eu à ma disposition les sources de manière officielle, de ce fameux modèle. La demande de Franck était toute simple: trouver une personne ayant assez de volonté pour migrer cet avion FSX; Fravin n'ayant pas l'envie ou la possibilité de le faire.

 

Six mois après, la première version officielle de cet avion a été rendue disponible sur http://frenchvfr.free.fr section Download - Aircraft FSX/P3D. Cette version a été testée et validée sous FSX-SP2, sous DirectX 9 et DirectX 10, sous Acceleration et même sous Prepar3D v2.

 

Je ne ferais pas l'apologie de cet avion, d'autres l'ont faite bien avant moi. Que dire, sinon que j'ai essayer de respecter le plus possible l'esprit originel de cet avion en y portant quelques modifications mineures en termes d'animations et des bruitages au niveau des instruments/boutons dans le cockpit.

Presque toutes les caractéristiques de la version FS2004 sont disponibles dans cette version  v1.0.

 

Une prochaine version est déjà en cours pour améliorer encore plus les textures et utiliser toutes les possibilités du SDK de FSX en la matière (bump, specular, etc). Je pense même y adjoindre un "Damage Mod" si cela est possible.

 

no9l.jpg

 

J'espère que vous l'apprécierez autant que j'ai pris plaisir à réaliser ce travail.

Cet avion en accord avec les auteurs initiaux n'est et ne sera disponible que sur mon site: http://frenchvfr.free.fr.

 

PS: Pour suivre le développement de cette version v1.0 et de la version suivante, c'est par là que cela se passe: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=53531


Best regards, Didier "Lagaffe"


Boitier HAF 932 / ASUS Z390 STRIX-F Gaming / i9 9900K / Cruxial Ballistic 32 Go à 3200 Ghz / Gigabyte RTX 3060 Ti / 34" Samsung FreeSync 21:9
SSD: Samsung 1To + 2 Cruxial 256 Go / Stockage : WD 4To et WD 2 To / Hotas Warthog and Throttle Cougar

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bravo Didier  :Applause:

 

Dans P3D 2.0

 

c150.jpg

 

 

 


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

L'aiguille de l'ADF est inactive (alors que le bip sonore du code morse fonctionne normalement).

Suis-je seul dans ce cas ?


GTX 1660 Ti

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Didier!

 

J'aime ben l'aspect "fatigué" du plexi.

 

6071572014114183914461.jpg

 

8095032014114184413532.jpg

 

Sur P3Dv2


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'ADF a effectivement un souci: je travaille dessus, quitte à revoir le code xml.

Je pense qu'il sera corrigé pour la V2, mais si je trouve avant je passerais un patch ou une v1.1 en attendant.

 

Tips and trucs:

Certains ont quelques soucis avec le touches pour les flaps (F5-F8) : il suffit de retirer les caméras du fichiers aircraft.cfg pour régler le problème.


Best regards, Didier "Lagaffe"


Boitier HAF 932 / ASUS Z390 STRIX-F Gaming / i9 9900K / Cruxial Ballistic 32 Go à 3200 Ghz / Gigabyte RTX 3060 Ti / 34" Samsung FreeSync 21:9
SSD: Samsung 1To + 2 Cruxial 256 Go / Stockage : WD 4To et WD 2 To / Hotas Warthog and Throttle Cougar

Share this post


Link to post
Share on other sites

Même sans ADF, je suis déjà fan de ce petit avion (aucun des clics droit de molette indiqués dans le manuel ne fonctionne, mais vraiment cela n'a aucune importance et peut rester en l'état). Joli cadeau.


GTX 1660 Ti

Share this post


Link to post
Share on other sites

@doudou:

J'ai réglé les instruments (panel de gauche) pour qu'ils réagissent avec la molette de la souris pas avec les clics boutons droits ou gauche ... Seuls les instruments du panel radio réagissent encore aux clics souris.


Best regards, Didier "Lagaffe"


Boitier HAF 932 / ASUS Z390 STRIX-F Gaming / i9 9900K / Cruxial Ballistic 32 Go à 3200 Ghz / Gigabyte RTX 3060 Ti / 34" Samsung FreeSync 21:9
SSD: Samsung 1To + 2 Cruxial 256 Go / Stockage : WD 4To et WD 2 To / Hotas Warthog and Throttle Cougar

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui, merci pour ce Cesna, le modèle de vol est formidable :smile:

 

Deux vues sous FSX (excusez du peu) à Princess Juliana.

 

 


Dominique

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

En attendant la sortie de la v2, j'ai décidé pour faire plaisir aux demandes des USA et plus précisément des simmers de Sim-Outhouse.com de réaliser un Cessna 150 kité "Texas Taildragger" qui sera je pense très apprécié pour voler au-dessus des USA ou des paysages ORBx.

Vous pourrez suivre ces développements ici: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=623331#p623331

 

Lagaffe


Best regards, Didier "Lagaffe"


Boitier HAF 932 / ASUS Z390 STRIX-F Gaming / i9 9900K / Cruxial Ballistic 32 Go à 3200 Ghz / Gigabyte RTX 3060 Ti / 34" Samsung FreeSync 21:9
SSD: Samsung 1To + 2 Cruxial 256 Go / Stockage : WD 4To et WD 2 To / Hotas Warthog and Throttle Cougar

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Bonjour,

 

En attendant la sortie de la v2, j'ai décidé pour faire plaisir aux demandes des USA et plus précisément des simmers de Sim-Outhouse.com de réaliser un Cessna 150 kité "Texas Taildragger" qui sera je pense très apprécié pour voler au-dessus des USA ou des paysages ORBx.

Vous pourrez suivre ces développements ici: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=623331#p623331

 

Lagaffe

 

Perso, c'est la version que je préfère, même si elle demande plus de concentration au moment du "taxiing" et pour faire un bel atterrissage "3 points"  :rolleyes:  (c'est aussi pourquoi j'ai une version customisée FSX du DR221 du même auteur sur mon simu  :P)

Bons vols,

Bons vols,

Share this post


Link to post
Share on other sites

En prévision des prochains mois:

 

Après la sortie de la release v1, j'ai fini par éradiquer deux bugs qui m’empoissonnaient : l'aiguille de l'ADF qui ne voulait pas fonctionner et les animations des renvois du gouvernail de queue ...

Une version v1.5 devrait pouvoir sortir d'ici Mars 2014 incorporant ces corrections et agrémentée d'une nouvelle version du Cessna 150: un " Texas Talldragger " (train classique) ainsi qu'une déclinaison de ce train classique en version bush.

Quelques images de l'avancement:

 

qbq7.jpg

 

La version bush devrait reprendre la texture et les accessoires à ce C-FRFT en provenance du Canada:
cfrft.jpg

 

Ensuite je pense pouvoir sortir la version 2 d'ici l'été 2014 incorporant des normal map et autres textures gérées par FSX/P3D, sans oublier un Damage mod (http://v35bdamagemod.blogspot.fr) ...

 

Enjoy with it !


Best regards, Didier "Lagaffe"


Boitier HAF 932 / ASUS Z390 STRIX-F Gaming / i9 9900K / Cruxial Ballistic 32 Go à 3200 Ghz / Gigabyte RTX 3060 Ti / 34" Samsung FreeSync 21:9
SSD: Samsung 1To + 2 Cruxial 256 Go / Stockage : WD 4To et WD 2 To / Hotas Warthog and Throttle Cougar

Share this post


Link to post
Share on other sites

Épatant!  Curieux de voir la version bush.

Merci pour ce travail Didier.


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...