Jump to content
Sign in to follow this  
Leclercq A.

Pourquoi le Pentagone tient tant à l'avion F-35 ?

Recommended Posts

Salut,

 

Voici un article sur le F35: en le lisant j'ai trouvé une certaine analogie avec le développement de p3D, en poussant un peu fort je l'avoue. :rolleyes:

http://www.20minutes.fr/economie/1305950-20140222-pourquoi-pentagone-tient-tant-a-avion-f-35

 

Bonne lecture

 


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

:P

Jean-Jacques


Jean-Jacques Struyf

between EBBR and EBCI

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a deux semaines, l'excellente émission 60 Minutes du réseau CBS aux E-U s'était intéressée au F-35. Le pentagone lui-même n'en est pas satisfait et ce reportage en donne quelques motifs. C'est assez effarant: lorsque des hauts-gradés militaires parlent ouvertement de la performance lamentable de Lockeed-Martin, on peut s`interroger. Mon pays (Canada) s'est retiré du consortium-client du F-35. Il s'agira probablement d'emplois sur des bases, d'emplois dans le secteur aéronautique, et de votes pour ou contre les politiciens qui parviendront - ou non - à en donner à leurs électeurs-trices.

 

 

http://www.cbsnews.com/news/f-35-joint-strike-fighter-60-minutes/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Excellent article, Ben

Je vais surement me faire canarder avec les propos suivants, mais je pense qu'avec le Rafale, on n'est pas mal non plus : un avion invendable à +/-150M euros, un coût de vol horaire à +/-40000 euros, le tout intégralement financé par les impôts des français. Et la bestiole n'est même pas furtive. Pour dessouder des 4x4 de talibans, un vieux F100 ferait encore bien l'affaire  :P

Dans ce business, si on cumule la définition mouvante des besoins, le délire des ingénieurs, les pots de vins, le chantage à l'emploi, les récupérations politiques, et l'éternel besoin de montrer ses muscles aux autres pays, on aboutit à ce genre de coup foireux. Le pire, c'est qu'une fois l'affaire sortie des rails, tout le monde s'enferre à persévérer quand même, arguant des sommes déjà investies, juste pour sauver son c*l. Et quand la pompe à dépassement de budget est lancée, bon courage au Cassandre qui essaiera de l’arrêter. (histoire vécue)

Adage : "un projet flou finit invariablement en co***rie précise". Ce n'est pas de moi, mais j’adhère.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Excellent article, Ben

Je vais surement me faire canarder avec les propos suivants, mais je pense qu'avec le Rafale, on n'est pas mal non plus : un avion invendable à +/-150M euros, un coût de vol horaire à +/-40000 euros, le tout intégralement financé par les impôts des français. Et la bestiole n'est même pas furtive. Pour dessouder des 4x4 de talibans, un vieux F100 ferait encore bien l'affaire  :P

Dans ce business, si on cumule la définition mouvante des besoins, le délire des ingénieurs, les pots de vins, le chantage à l'emploi, les récupérations politiques, et l'éternel besoin de montrer ses muscles aux autres pays, on aboutit à ce genre de coup foireux. Le pire, c'est qu'une fois l'affaire sortie des rails, tout le monde s'enferre à persévérer quand même, arguant des sommes déjà investies, juste pour sauver son c*l. Et quand la pompe à dépassement de budget est lancée, bon courage au Cassandre qui essaiera de l’arrêter. (histoire vécue)

Adage : "un projet flou finit invariablement en co***rie précise". Ce n'est pas de moi, mais j’adhère.

 

 

60 Minutes avait fait des reportages similaires pour le B-1/b ainsi que les multi versions du V-22. Ben R. Rich qui avait succédé à Kelly Johnson (chez Lockheed Skunkworks) déplorait dans ses mémoires (en 1994) que le dernier 10% de fine pointe technologique dans ce secteur engloutirait 40% des coûts. Faute de F-35, au Canada, on va donc upgrader des CF-18 pour une fraction des coûts.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...