Jump to content
Sign in to follow this  
piloumalin

airbus extended , plan de vol et CO route

Recommended Posts

bonjour a tous

je me tatais a demander de l'aide mais là je suis vraiment planté !

je cherche désepérement à importer un plan de vol dans mon airbus extended version 1.03b,

je prédéfini d'abord le vol avec par exemple comme je l'utilise, Aivlasoft EFB, avec LFMN au départ, LEMH à l'arrivée, j'inclus ensuite les SID

et les STAR en fonction du vol, je vérifie si tout est OK, cohérent, puis je sauvegarde ce vol !

ensuite, pour que le même vol soit reconnu par airbus X, je le crée sous Co route ( V 2.2), ça donne ça :

LFMN SID RUBAS UN736 BALEN UT250 MAXOS UW700 RIXOT STAR LEMH

je sauvegarde et le plan de vol fini bien par 01, pour etre reconnu par le FMC, mais en fait, une fois dans FSX, je n'arrive pas à l'importer, et j'ai même trouvé

dans le manuel de vol de l'airbus que cela était impossible, pourtant, dans le FMC, il y a bien une ligne qui s'appelle Co route, mais quand je tente

d'importer mon plan de vol, ça me dit simplement route saved, je ne sais pas quoi faire ensuite

 

un pro pourrait il m'aider SVP, il ne me manque que cette fonction pour bien profiter de ce bel oiseau

 

merci d'avance et bonne soirée :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Tout d'abord, je suis surpris que tu utilises une si vieille version! En effet la version en cours est la 1.16 qu'il faut ensuite corriger  avec le hotfix 19b à télécharger sur le forum d'AES.

Ensuite, il faut que tu vérifies que le plan de vol que tu souhaites utiliser se trouve bien dans C:\utilisateurs\ton prénom\mes documents\Aerosoft\airbus extended\flightplans. C'est une condition impérative pour l'importer via Co route en indiquant le nom complet évidemment : lfmnlemh01

 

J'utilise FSC pour faire mes plans et je les importe tj par Co route sans difficulté.

 

Sinon, tu peux rentrer ton plan de vol dans l'utilitaire fourni par AES, company route editor que tu exportes ensuite en exécutant corespliter, ça marche aussi mais c'est plus long et moins fun ( la première fois du moins car ensuite, tu peux rappeler ce plan à volonté.

Voilà, bonne chance.


Dominique

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci de t'être penché sur mon cas LEDO, effectivement, je date avec ma version 1.03b, bon d'un autre coté je ne pense pas que mes problemes viennent de là, par contre, concernant le chemin des plans de vol, pas de probleme, c'est bien celui là.

mais comment se fait il que sous fsx dans le MCDU de l'airbus, quand je rentre la route LFMNLEMH01 là ou il y a marqué co route justement,

l'ecran me dit "route saved", ça veut dire qu'elle est sauvegardée...mais elle n'apparait pas sur l'ecran de nav...

 

sinon petite question, c'est quoi FSC ?

et tu parles de corespliter ? je n'ai pas ça chez moi, et pourtant j'utilise bien company route editor

 

merci pour tes conseils

 

bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites

FSC c'est flightSimCommander, un logiciel de navigation édité par aérosoft, assez sympa et dont je ne saurait pas me passer. Il comporte un éditeur de plan de vol qui envoie directement le plan de vol sous le bon format dans le bon dossier de l'appareil de ton choix : airbus , 737 NGX...

Corespliter est un petit exe fourni par AES avec l'airbus, mais je ne sais pas depuis quelle version et qui est indispensable justement pour exporter les plans de vols faits avec company route editor. A télécharger avec la nouvelle version.

Quand à ce pb de route save, je ne comprends pas, désolé.

 

Bons vols


Dominique

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci pour tes précisions

je vais voir du coté de FSC si l'utilisation de ce logiciel est aisée, et dans ce cas je l'adopterai peut être

 

merci de ton aide en tout cas

 

bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...